Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dominique Loreau

Aller en bas 
+10
Marie
Aeriale
darkanny
odrey
kenavo
chrisdusud
eXPie
krys
colimasson
topocl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:41

colimasson a écrit:
Nezumi, je suis complètement atterrée par les citations que tu as ajoutées... Elle arrive à survivre, elle, avec ce pot-pourri de contradictions qui doivent combattre en elle ? Elle veut vraiment rendre la gente féminine complètement folle ! C'est quoi son but, au juste ? Suspect
Enfin, je veux dire... elle se doute bien un peu, quand même, qu'elle n'est pas crédible ? Elle assume quand même... ?

Mais sur Amaz.. elle a beaucoup de très bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:01

chrisdusud a écrit:
colimasson a écrit:
Nezumi, je suis complètement atterrée par les citations que tu as ajoutées... Elle arrive à survivre, elle, avec ce pot-pourri de contradictions qui doivent combattre en elle ? Elle veut vraiment rendre la gente féminine complètement folle ! C'est quoi son but, au juste ? Suspect
Enfin, je veux dire... elle se doute bien un peu, quand même, qu'elle n'est pas crédible ? Elle assume quand même... ?

Mais sur Amaz.. elle a beaucoup de très bonnes critiques.
Marc Lévy aussi, non ?
Tout livre a son public qui en dira du bien.
Et, s'il n'y a pas de public, c'est l'auteur lui-même qui dira tout le bien qu'il pense de son pensum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:12

colimasson a écrit:
Nezumi, je suis complètement atterrée par les citations que tu as ajoutées... Elle arrive à survivre, elle, avec ce pot-pourri de contradictions qui doivent combattre en elle ? Elle veut vraiment rendre la gente féminine complètement folle ! C'est quoi son but, au juste ? Suspect
Enfin, je veux dire... elle se doute bien un peu, quand même, qu'elle n'est pas crédible ? Elle assume quand même... ?

Ben oui, elle est complètement pétrie de contradictions cette femme. Alors poser en grand gourou du bien-être c'est assez fort de café (lyophilisé des pauvres).

chrisdusud a écrit:


Mais sur Amaz.. elle a beaucoup de très bonnes critiques.

Ho ho, tu envisages un achat, Chris ? Cool
Son bouquin a été un best-seller. Ca m'étonne que personne, outre la superficialité, ne note le côté faux-derche, c'est tellement flagrant. confused
En tout cas, tout à l'heure au Carrouf j'ai vu qu'il y avait eu une razzia sur l'Art de la Simplicité. Il y a toujours un petit tas de chacun de ces bouquins à succès, et là il n'y en avait plus qu'un.

Si j'étais parano et mégalo, je dirais que j'ai relancé ses ventes. Tout comme celles de BC. Et de Lorie-j'aime-les-bananes.
Faut que j'arrête, là...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:53

nezumi a écrit:


Ho ho, tu envisages un achat, Chris ? Cool
Son bouquin a été un best-seller. Ca m'étonne que personne, outre la superficialité, ne note le côté faux-derche, c'est tellement flagrant. confused
En tout cas, tout à l'heure au Carrouf j'ai vu qu'il y avait eu une razzia sur l'Art de la Simplicité. Il y a toujours un petit tas de chacun de ces bouquins à succès, et là il n'y en avait plus qu'un.

Si j'étais parano et mégalo, je dirais que j'ai relancé ses ventes. Tout comme celles de BC. Et de Lorie-j'aime-les-bananes.
Faut que j'arrête, là...

rire mais je n'ai pas bien suivi ... comment se fait il que ce bouquin soit entre tes mains?!

des phrases chocs, des phrases clés... tu es une pro du marketing Nézumi. Je sens qu'elle va te coacher quelques jours pour te récompenser et remettre un peu de simplicté dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:03

eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
colimasson a écrit:
Nezumi, je suis complètement atterrée par les citations que tu as ajoutées... Elle arrive à survivre, elle, avec ce pot-pourri de contradictions qui doivent combattre en elle ? Elle veut vraiment rendre la gente féminine complètement folle ! C'est quoi son but, au juste ? Suspect
Enfin, je veux dire... elle se doute bien un peu, quand même, qu'elle n'est pas crédible ? Elle assume quand même... ?

Mais sur Amaz.. elle a beaucoup de très bonnes critiques.
Marc Lévy aussi, non ?
Tout livre a son public qui en dira du bien.
Et, s'il n'y a pas de public, c'est l'auteur lui-même qui dira tout le bien qu'il pense de son pensum.

rire Bon c'est vrai ! existe il un livre similaire pour l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:15

chrisdusud a écrit:
rire mais je n'ai pas bien suivi ... comment se fait il que ce bouquin soit entre tes mains?!

J'ai dû être une victime du marketing ? scratch Je pense que c'est le côté Japon qui avait dû m'attirer. Ou alors sur recommandation d'une amie qui elle aussi s'y intéressait ? Je ne sais plus!
Quel attrape-pigeon ent ous cas...
D'ailleurs ce serait marrant qu'on fasse un inventaire des bouquins ridicules qui se retrouvent dans nos rayonnages, il y en a toujours, c'est terrible. Laughing

chrisdusud a écrit:

des phrases chocs, des phrases clés... tu es une pro du marketing Nézumi. Je sens qu'elle va te coacher quelques jours pour te récompenser et remettre un peu de simplicté dans ta vie.
oh la la,suivre ses conseils à la lettre ça a de quoi rendre marteau! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:22

nezumi a écrit:
oh la la,suivre ses conseils à la lettre ça a de quoi rendre marteau! Suspect
Je me demande si ce n'est pas fait pour être lu un peu au hasard, en picorant... Comme ça, d'un jour sur l'autre, tu ne te rends pas compte qu'il y a des recommandations contradictoire.
Enfin, sauf s'il y a des recommandations pour améliorer la mémoire...
Le côté Japon/asiatique, ça fait toujours vendeur. C'est ce qu'on m'avait dit : "sagesse asiatique". jypeurien
Ah la la... Dominique Loreau, c'est un peu l'André Rieu de la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:34

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
oh la la,suivre ses conseils à la lettre ça a de quoi rendre marteau! Suspect
Je me demande si ce n'est pas fait pour être lu un peu au hasard, en picorant... Comme ça, d'un jour sur l'autre, tu ne te rends pas compte qu'il y a des recommandations contradictoire.
Enfin, sauf s'il y a des recommandations pour améliorer la mémoire...
Le côté Japon/asiatique, ça fait toujours vendeur. C'est ce qu'on m'avait dit : "sagesse asiatique". jypeurien
Ah la la... Dominique Loreau, c'est un peu l'André Rieu de la sagesse...

! rire Tu arrives à y trouver un intérêt ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:34

nezumi a écrit:
Si j'étais parano et mégalo, je dirais que j'ai relancé ses ventes. Tout comme celles de BC. Et de Lorie-j'aime-les-bananes.
Faut que j'arrête, là...
diablotin on se rend compte trop tard que tu es notre troll-pub le plus terrible Razz


eXPie a écrit:
Ah la la... Dominique Loreau, c'est un peu l'André Rieu de la sagesse...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:42

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
oh la la,suivre ses conseils à la lettre ça a de quoi rendre marteau! Suspect
Je me demande si ce n'est pas fait pour être lu un peu au hasard, en picorant... Comme ça, d'un jour sur l'autre, tu ne te rends pas compte qu'il y a des recommandations contradictoire.
Enfin, sauf s'il y a des recommandations pour améliorer la mémoire...
Le côté Japon/asiatique, ça fait toujours vendeur. C'est ce qu'on m'avait dit : "sagesse asiatique". jypeurien
Ah la la... Dominique Loreau, c'est un peu l'André Rieu de la sagesse...

il y a de ça en effet. rire
Ce qu'elle dit dans l'intro explique ce manque de cohérence, mais aussi le fait qu'elle n'ait pas sombré dans la confusion mentale:
Citation :
Né des notes que j'ai prises au fil des années depuis que je vis au Japon, ce livre est le fruit de mes expériences, de mes lectures, rencontres, réflexions...qui expriment mon idéal, mon credo, la ligne de conduite et le mode de vie auxquels j'aspire et que je m'efforce d'appliquer [...]. Elles continuent d'être pour moi une source précieuse de conseils ou d'exercices que je m'efforce de suivre et de pratiquer à "petites doses", selon la nature des difficultés rencontrés, de mes besoins et de mes possibilités.
pas folle la guêpe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:47

kenavo a écrit:

on se rend compte trop tard que tu es notre troll-pub le plus terrible Razz


oui, je suis d'ailleurs à la recherche du prochain nanar que je pourrais citer à foison. Voyons voir... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:39

nezumi a écrit:
Alors poser en grand gourou du bien-être c'est assez fort de café (lyophilisé des pauvres).

chrisdusud a écrit:


des phrases chocs, des phrases clés... tu es une pro du marketing Nézumi. Je sens qu'elle va te coacher quelques jours pour te récompenser et remettre un peu de simplicté dans ta vie.

Je vois, en effet, très bien la phrase de Nezumi en bandeau sur le livre !

nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

on se rend compte trop tard que tu es notre troll-pub le plus terrible Razz


oui, je suis d'ailleurs à la recherche du prochain nanar que je pourrais citer à foison. Voyons voir... jemetate

Ok, Nezumi.
Mais alors, tu t'occuperas des nouveaux membres qui viendront pour parler uniquement de ces lectures, et tu alimenteras les fils avec toutes leurs nouvelles sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:33

nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

on se rend compte trop tard que tu es notre troll-pub le plus terrible Razz


oui, je suis d'ailleurs à la recherche du prochain nanar que je pourrais citer à foison. Voyons voir... jemetate
rire

Bravo Nezumi, tu es imbattable! J'ai lu tout le fil (4 pages quand même, c'est pas rien) et je me suis bien marrée.

De là à le lire, j'avoue que tu mérites tous les éloges. D'ici à ce que la dame t'envoie son prochain opus pour que tu lui en fasses sa promo y'a pas loin, gare...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:52

Queenie a écrit:

Mais alors, tu t'occuperas des nouveaux membres qui viendront pour parler uniquement de ces lectures, et tu alimenteras les fils avec toutes leurs nouvelles sorties !

Why not ? Allez allez, venez les petits, venez parler de vos théories sur l’apocalypse maya, y'a plus beaucoup de temps !


Aeriale a écrit:

De là à le lire, j'avoue que tu mérites tous les éloges. D'ici à ce que la dame t'envoie son prochain opus pour que tu lui en fasses sa promo y'a pas loin, gare...


Oh oui, je bave d'envie sur celui-ci, qui n'est pas le dernier mais le titre est dont tout un programme... Peut-être qu'elle conseille de se passer l'aspirateur dessus ?

Dominique Loreau - Page 4 51n22b10

Sinon, le prochain, à paraître en 2013 s'intitulé Mon régime bonheur. J'en frémis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:56

nezumi a écrit:
Oh oui, je bave d'envie sur celui-ci, qui n'est pas le dernier mais le titre est dont tout un programme...

Dominique Loreau - Page 4 51n22b10

Sinon, le prochain, à paraître en 2013 s'intitulé Mon régime bonheur. J'en frémis d'avance.

rire tu le sens arriver toi aussi le Chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique Loreau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Loreau
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: