Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dominique Loreau

Aller en bas 
+10
Marie
Aeriale
darkanny
odrey
kenavo
chrisdusud
eXPie
krys
colimasson
topocl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:23

Se coiffer avec le balais à chiotte, se sortir les idées noires en se mettant le tuyau d'aspirateur dans l'oreille, se dérider l'humeur en se frottant la plante des pieds à l'éponge qui gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:35

chrisdusud a écrit:


rire tu le sens arriver toi aussi le Chef d'oeuvre...

je suis épatée par tout ce qu'elle a publié, et je suis sûre qu'elle recycle ses "idées" d'un livre à l'autre!

Queenie a écrit:
Se coiffer avec le balais à chiotte, se sortir les idées noires en se mettant le tuyau d'aspirateur dans l'oreille, se dérider l'humeur en se frottant la plante des pieds à l'éponge qui gratte...
Laughing

Avant les excès des fêtes, je vous fais passer la bonne parole de Dominique :

Citation :
Je dois anticiper les effets de la boisson sur mon corps.

Qui vous donne aussi une idée de cadeau économique pour Noël rendeer!

Citation :
La seule chose que nous puissions offrir aux autres est, par notre façon d'être, de les amener à s'attacher à ce qui est simple et spontané, à moins penser à eux-mêmes et à réduire l'éventail de leurs désirs.
Une leçon de morale fait toujours plaisir, ne coûte pas un rond et ravira vos proches et amis...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:58

Queenie a écrit:
Se coiffer avec le balais à chiotte, se sortir les idées noires en se mettant le tuyau d'aspirateur dans l'oreille, se dérider l'humeur en se frottant la plante des pieds à l'éponge qui gratte...

C'est pas dans l'oreille que je le lui mettrais moi, le tuyau d'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:02

Tiens, un chapitre est justement intitulé "Des intestins propres". Mais je ne crois pas que c'est ce genre de nettoyage qui est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:39

J'ai vraiment l'impression que D Loreau, c'est ton livre de chevet, Nezumi sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:56

Ce qui est presque sûr c'est qu'elle fait le buzz cette semaine!

Un nom à retenir mdr2
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:20

nezumi a écrit:
Oh oui, je bave d'envie sur celui-ci, qui n'est pas le dernier mais le titre est dont tout un programme... Peut-être qu'elle conseille de se passer l'aspirateur dessus ?

Dominique Loreau - Page 5 51n22b10

Sinon, le prochain, à paraître en 2013 s'intitulé Mon régime bonheur. J'en frémis d'avance.

Mais...Nezumiiiiiii ne serait-elle pas Dominiiiiiique Loreau elle-même ?....Elle nous aaaaaa peut-être apprivoisés avec son intérêt pour le Japon, son joliiiiii pseudo de geishaaaaaa...et maintenant elle essaie de nous fourguer tous ses nanars!... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:23

nezumi a écrit:



Avant les excès des fêtes, je vous fais passer la bonne parole de Dominique :

Citation :
Je dois anticiper les effets de la boisson sur mon corps.

Qui vous donne aussi une idée de cadeau économique pour Noël rendeer!

Citation :
La seule chose que nous puissions offrir aux autres est, par notre façon d'être, de les amener à s'attacher à ce qui est simple et spontané, à moins penser à eux-mêmes et à réduire l'éventail de leurs désirs.
Une leçon de morale fait toujours plaisir, ne coûte pas un rond et ravira vos proches et amis...

Quelle sagesse en temps de crise! rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:37

Nouvelle ouverture en direction des travaux Dominique Loreau....A l'oral elle est pas mal non plus! dentsblanches

clic

Et l'homme-boeuf...un régal! rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:06

nezumi a écrit:
chrisdusud a écrit:
rire mais je n'ai pas bien suivi ... comment se fait il que ce bouquin soit entre tes mains?!

J'ai dû être une victime du marketing ? scratch Je pense que c'est le côté Japon qui avait dû m'attirer. Ou alors sur recommandation d'une amie qui elle aussi s'y intéressait ? Je ne sais plus!
Quel attrape-pigeon ent ous cas...
D'ailleurs ce serait marrant qu'on fasse un inventaire des bouquins ridicules qui se retrouvent dans nos rayonnages, il y en a toujours, c'est terrible. Laughing

Oui, et tant qu'on ne connaît pas encore D. Loreau, on se dit que le livre traitera bien du sujet... après tout, c'est possible d'écrire un Art de la simplicité de la qualité... comme je me suis laissée prendre au piège du titre des 99 objets nécessaires...
Sympa l'idée de faire l'inventaire de nos livres les plus ridicules... !

nezumi a écrit:

Dominique Loreau - Page 5 51n22b10

Sinon, le prochain, à paraître en 2013 s'intitulé Mon régime bonheur. J'en frémis d'avance.

Régime et ménage vont bien ensemble... passer l'aspirateur, ça fait brûler des calories, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:22

topocl a écrit:
J'ai vraiment l'impression que D Loreau, c'est ton livre de chevet, Nezumi sourire !

Ces derniers jours, je l'ai souvent feuilleté, c'est vrai. Pour vous. dentsblanches Mais il va bientôt regagner les profondeurs d'où je l'ai extrait...

Aeriale a écrit:
Ce qui est presque sûr c'est qu'elle fait le buzz cette semaine!

Un nom à retenir mdr2

Si vous voulez! Mais je compte sur vous pour explorer le reste de sa bibliographie ? Coli et moi avons suffisamment donné. What a Face

coline a écrit:


Mais...Nezumiiiiiii ne serait-elle pas Dominiiiiiique Loreau elle-même ?....Elle nous aaaaaa peut-être apprivoisés avec son intérêt pour le Japon, son joliiiiii pseudo de geishaaaaaa...et maintenant elle essaie de nous fourguer tous ses nanars!... diablotin

rire
Ah non, je ne voudrais pas être dans la tête de cette dame, avec toutes ces contradictions!

Je regarde ton lien et je te dis ce que j'en pense.

colimasson a écrit:

Régime et ménage vont bien ensemble... passer l'aspirateur, ça fait brûler des calories, après tout.

Comme quoi on arrive à trouver une certaine logique dans le pot-pourri plutôt incohérent que sont ses livres. sourire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:44

Dans une salle d'attente ce soir j'ai feuilleté un "Femme actuelle"
Qui n'a rien à envier aux recettes éculées de Dominique Loreau

Mais il y a les mots fléchés au moins
et les recettes
et l'horoscope

Et c'est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:52

coline a écrit:
Nouvelle ouverture en direction des travaux Dominique Loreau....A l'oral elle est pas mal non plus! dentsblanches

clic

Et l'homme-boeuf...un régal! rire

C'est assez spécial en effet mais c'est une homonyme je pense, elles ne se ressemblent pas du tout...

Dominique Loreau - Page 5 Avt_do10

La voici en train d'aider quelqu'un à ranger le bazar dans son bureau mais elle n'apparaît pas vraiment à l'image, le mystère demeure!

Et toujours avec des conseils inédits, comme mettre les papiers importants dans un classeur ou une chemise rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:29

Je n'avais pas suivi cette discussion mais je viens de lire tout le fil et j'ai vraiment bien rigolé.

C'est quand même insultant pour ceux qui sont véritablement et sincèrement dans une démarche de simplicité volontaire depuis des années. Affligeant. Mais drôle quand même. Merci Nezumi et Coli !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:59

Cinquième page...Ce fil a été visité 703 fois...Loreau cartonne sur parfum de Livres! dentsblanches

C'est comme Gala ou Voici qu'on n'achète pas mais qu'on s'empresse de feuilleter chez le coiffeur ou dans les salles d'attente.(Mais je devrais dire "je" peut-être... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique Loreau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominique Loreau   Dominique Loreau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Loreau
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Ané
» Dominique Lin
» Dominique A.
» Dominique Conil
» Dominique Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: