Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hors les murs [David Lambert]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Hors les murs [David Lambert] Empty
MessageSujet: Hors les murs [David Lambert]   Hors les murs [David Lambert] EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:50

Hors les murs
Hors les murs [David Lambert] Critiq12

Un premier film très étonnant qui a remporté le prix du public à Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique.

Une histoire d'amour et de désamour originale et gonflée qui amuse et dérange en même temps puis finit par émouvoir. Rencontre entre un jeune acteur hallucinant, Matila Malliarakis, qui a une coiffure improbable et une intonation étrange de gamin facétieux et capricieux, un peu maso, qui s'affirme progressivement face au plus rugueux Guillaume Gouix dont l'assurance se fissure peu à peu. Le plus fragile des deux n'étant évidemment pas forcément celui que l'on croit au départ.

Hors les murs [David Lambert] Hors_l10

Ce qui surprend agréablement c'est ce ton à la fois libre et joyeusement transgressif qui fait passer avec humour des scènes potentiellement scabreuses. La manière de montrer l'intimité de ce couple est d'un naturel et d'une drôlerie incroyables. Je n'ai jamais vu ça au cinéma de cette façon là. J'avais l'impression au départ qu'il y avait une grave erreur de casting et puis à l'arrivée j'ai trouvé ces 2 acteurs en osmose totale. Il faut le voir! Je ne m'avance pas trop en disant que Coline a eu un coup de coeur pour ce film...


Hors les murs [David Lambert] Horsle10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Hors les murs [David Lambert] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs [David Lambert]   Hors les murs [David Lambert] EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:59

Marko a écrit:
Hors les murs
Hors les murs [David Lambert] Critiq12

Un premier film très étonnant qui a remporté le prix du public à Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique.

Une histoire d'amour et de désamour originale et gonflée qui amuse et dérange en même temps puis finit par émouvoir.
[...]
Ce qui surprend agréablement c'est ce ton à la fois libre et joyeusement transgressif qui fait passer avec humour des scènes potentiellement scabreuses. La manière de montrer l'intimité de ce couple est d'un naturel et d'une drôlerie incroyables. Je n'ai jamais vu ça au cinéma de cette façon là.

J'avais l'impression au départ qu'il y avait une grave erreur de casting et puis à l'arrivée j'ai trouvé ces 2 acteurs en osmose totale. Il faut le voir!

Oui, je t'entends me dire au bout de quelques minutes "Il y a une erreur de casting, ça ne marche pas du tout"...Et pour moi tout allait très bien... rire

Marko a écrit:
Je ne m'avance pas trop en disant que Coline a eu un coup de coeur pour ce film...



Non Marko, tu ne t’avances pas trop… content
J’ai été vraiment touchée par ce film où cette histoire d’amour homosexuelle se joue sur tous les registres…Ceux du sexe, et de l’amour, et du rire, de l’émouvant, de la douceur, de la violence, du manque, du désespoir. La vie quoi !...

Les comédiens sont extras, incarnant à la perfection leurs personnages en évolution tout au long du film. Leur palette de jeu est large et ils sont remarquablement dirigés.

Le tout petit, tout menu à gueule d’ange, Matila Malliarakis (Paulo) me fait littéralement craquer par sa sensibilité de jeu. Celle de Guillaume Gouix (Ilir) n’est pas moindre. Que d’émotions passent dans ses yeux et son sourire !
Hors les murs [David Lambert] Horsle10 Hors les murs [David Lambert] Horsle11


C’est le premier film réalisé par David Lambert. Il est rude, et délicat et beau.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Hors les murs [David Lambert] Empty
MessageSujet: hors les murs   Hors les murs [David Lambert] EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:19

Marko a écrit:
Hors les murs
Hors les murs [David Lambert] Critiq12

Un premier film très étonnant qui a remporté le prix du public à Cannes dans le cadre de la Semaine de la critique.

Une histoire d'amour et de désamour originale et gonflée qui amuse et dérange en même temps puis finit par émouvoir. Rencontre entre un jeune acteur hallucinant, Matila Malliarakis, qui a une coiffure improbable et une intonation étrange de gamin facétieux et capricieux, un peu maso, qui s'affirme progressivement face au plus rugueux Guillaume Gouix dont l'assurance se fissure peu à peu. Le plus fragile des deux n'étant évidemment pas forcément celui que l'on croit au départ.

Ce qui surprend agréablement c'est ce ton à la fois libre et joyeusement transgressif qui fait passer avec humour des scènes potentiellement scabreuses. La manière de montrer l'intimité de ce couple est d'un naturel et d'une drôlerie incroyables. Je n'ai jamais vu ça au cinéma de cette façon là. J'avais l'impression au départ qu'il y avait une grave erreur de casting et puis à l'arrivée j'ai trouvé ces 2 acteurs en osmose totale. Il faut le voir! Je ne m'avance pas trop en disant que Coline a eu un coup de coeur pour ce film...

Une histoire simple mais pas simpliste, une mise en scène sans envergure, une double interprétation remarquable. C'est trop ténu pour moi. Pas de coup de coeur en ce qui me concerne. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Hors les murs [David Lambert] Empty
MessageSujet: Re: Hors les murs [David Lambert]   Hors les murs [David Lambert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors les murs [David Lambert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» Les murs de Bruxelles
» Des murs : d’hier et d’aujourd’hui
» Sylvie Germain
» Bruno Dumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: