Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 repérages nouveautés 2013

Aller en bas 
+27
Aaliz
églantine
Queenie
GrandGousierGuerin
Heyoka
Noémie
uolav
Sullien
jack-hubert bukowski
topocl
Igor
colimasson
Arabella
bix229
Epi
darkanny
kathel
san.romain
Maline
mimi54
MDNA
Marko
coline
Madame B.
traversay
kenavo
eXPie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:50

parution le 2 janvier


repérages nouveautés 2013 - Page 2 A108
Vita Sackville-West, Infidélités



son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 7:53

repérages nouveautés 2013 - Page 2 A143
Chimamanda Ngozi Adichie, Autour de ton cou




son fil
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:47

Sortie prévue pour le 10 janvier 2013 :

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Livre_10

Julian Barnes, Une fille, qui danse (TO The Sense of an Ending, traduit de l'anglais par Jean-Pierre Aoustin)
Un roman-rétrospective qui vaut la lecture.

Le fil de Julian Barnes est ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:15

repérages nouveautés 2013 - Page 2 A172
Guy Goffette, Géronimo a mal au dos

Citation :
«Mais regardant cet homme au milieu des rires et des chansons, comme un chêne dans son feuillage ; ce danseur crucifié à côté de la piste, ce père que j'ai craint comme l'orage et que j'ai fui pour ne pas avoir à le détester, je me dis qu'il y a pire douleur que tous les arbres de la forêt abattus, tous les massacres en images, c'est de voir un homme en silence qui pleure.»

Simon, le narrateur d'Un été autour du cou, devenu adulte, recompose le passé de son père et l'histoire de ce qui les a si longtemps séparés. Devant le cercueil de cet homme qu'il n'a pas vu mourir, Simon se souvient d'un père rude, exigeant, incapable d'exprimer son affection, dont il aura attendu en vain un geste, un mot capable de lui donner confiance. Comment retrouver la tendresse de l'amour qu'on croyait perdu?


son fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:27

repérages nouveautés 2013 - Page 2 8O7n

Anjana Appachana, L’Année des secrets

Citation :
Tout commence à travers la vive émotion de Mallika, une fillette entourée et choyée dans une famille indienne qui eût été traditionnelle sans l’absence du père. Padma, sa mère adorée, garde depuis des années un brûlant secret. Mais elle n’en est pas la seule détentrice. Tout au long de ce roman polyphonique, chacune – mère, tante, amies ou voisines – nous révèle une part du mystère, plus ou moins assaisonné de fantaisie, comme le ferait une cuisinière jalouse de ses recettes.
Dans ce roman bruissant d’échos, l’intrigue semble se nourrir, à l’indienne et par maints jeux de miroir, des passions dévorantes, rendez-vous manqués et portes dérobées des grands romans victoriens. Et le secret des secrets finit par nous apparaître comme une promesse d’histoires – une fresque haute en couleurs et terriblement féministe.
On retrouve avec l’Année des secrets l’auteur de Mes seuls dieux qui déjà nous donnait à vivre et à aimer l’Inde du point de vue éminemment romanesque de la femme sur les chemins escarpés de sa libération.

Un long commentaire sur le site des éditions Zulma : http://www.zulma.fr/livre-lannee-des-secrets-572047.html
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:02

Armor-Argoat a écrit:
repérages nouveautés 2013 - Page 2 8O7n

Anjana Appachana, L’Année des secrets

Citation :
Tout commence à travers la vive émotion de Mallika, une fillette entourée et choyée dans une famille indienne qui eût été traditionnelle sans l’absence du père. Padma, sa mère adorée, garde depuis des années un brûlant secret. Mais elle n’en est pas la seule détentrice. Tout au long de ce roman polyphonique, chacune – mère, tante, amies ou voisines – nous révèle une part du mystère, plus ou moins assaisonné de fantaisie, comme le ferait une cuisinière jalouse de ses recettes.
Dans ce roman bruissant d’échos, l’intrigue semble se nourrir, à l’indienne et par maints jeux de miroir, des passions dévorantes, rendez-vous manqués et portes dérobées des grands romans victoriens. Et le secret des secrets finit par nous apparaître comme une promesse d’histoires – une fresque haute en couleurs et terriblement féministe.
On retrouve avec l’Année des secrets l’auteur de Mes seuls dieux qui déjà nous donnait à vivre et à aimer l’Inde du point de vue éminemment romanesque de la femme sur les chemins escarpés de sa libération.

Un long commentaire sur le site des éditions Zulma : http://www.zulma.fr/livre-lannee-des-secrets-572047.html

Bien noté, Armor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:08

et voilà un autre qui devrait te plaire Wink


repérages nouveautés 2013 - Page 2 A29
Michela Murgia, La guerre des saints


son fil
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:43

kenavo a écrit:
et voilà un autre qui devrait te plaire Wink


repérages nouveautés 2013 - Page 2 A29
Michela Murgia, La guerre des saints


son fil

Sur ma table aussi impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:51

Je fonce chercher le nouveau Hubert Haddad aujourd'hui. Les nouveaux je devrais dire puisque Le peintre d'éventail est accompagné des Haïkus du peintre d'éventail.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:09

nezumi a écrit:
Le 3 janvier:

Le chat de Schrödinger, Philippe Forest

Citation :
Attraper un chat noir dans l'obscurité de la nuit est, dit-on, la chose la plus difficile qui soit. Surtout s'il n'y en a pas. Je veux dire : surtout s'il n'y a pas de chat dans la nuit où l'on cherche. Ainsi parle un vieux proverbe chinois à la paternité incertaine. Du Confucius. Paraît-il. J'aurais plutôt pensé à un moine japonais. Ou bien à un humoriste anglais. Ce qui revient à peu près au même. Je crois comprendre ce que cette phrase signifie. Elle dit que la sagesse consiste à ne pas se mettre en quête de chimères. Que rien n'est plus vain que de partir à la chasse aux fantômes. Qu'il est absurde de prétendre capturer de ses mains un chat quand nul ne saurait discerner, même vaguement, sa forme absente dans l'épaisseur de la nuit. Mais Confucius, si c'est de lui qu'il s'agit, ou bien le penseur improbable auquel on a prêté son nom, n'affirme pas que la chose soit impossible. Il dit juste que trouver un chat noir dans la nuit est le comble du difficile. Et que le comble de ce comble est atteint si le chat n'est pas là. J'ouvre les yeux dans le noir de la nuit. Des lignes, des taches, des ombres, le scintillement d'une forme qui fuit. Quelque chose qui remue dans un coin et envoie ses ondes ricocher au loin vers le vide qui vibre.

Précommandé ! Merci pour cette info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:26

Déjà commandé :

repérages nouveautés 2013 - Page 2 97820210
Alain Mabanckou, Lumières de Pointe-Noire

Citation :

Vingt-trois ans après avoir quitté le Congo pour aller étudier en France, Alain Mabanckou retourne pour la première fois dans son pays d’origine, avec sa compagne, et entreprend le tour des lieux et des personnages de son enfance et adolescence. Entretemps, sa mère Pauline Kengué, dont il était l’enfant unique, est morte. En 1995. Il ne s’est pas rendu aux funérailles, ni à celles de son beau-père Roger quelques années plus tard.
Le voyage prend alors l’allure d’un travail du deuil, qui réveille plein de souvenirs à travers lesquels l’auteur nous ouvre sa petite valise fondamentale, celle des années passées autrefois dans la ville portuaire de Pointe-Noire. Ce retour est aussi l’expérience compliquée de revenir chez soi en étranger, comme « le Français » ou « l’Américain » dont beaucoup attendent miracles, merveilles et argent.
Le choc tient exactement à cela : les croyances héritées d’une part, la distance apprise d’autre part, comme un court-circuit du temps qui permet de mesurer à la fois l’évolution et la permanence d’un pays où le surnaturel garde toute sa puissance d’enchantement et de vérité. En 25 chapitres qui portent le titre de films vus dans autrefois au cinéma Rex devenu une église évangéliste, Alain Mabanckou nous livre le récit d’une enfance qu’il regarde avec les yeux d’un adulte devenu écrivain.
Avec des photos de Caroline Blache.


Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:35

Le bleu de la nuit de Joan Didion

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Le-ble10

Citation :
Après avoir érigé un inoubliable tombeau littéraire à l’homme de sa vie (L'Année de la pensée magique), Joan Didion adresse, dans Le Bleu de la nuit, un vibrant hommage funèbre à leur fille, décédée quelques semaines à peine avant la parution de la Pensée magique aux Etats-Unis. Mais qu’on ne se méprenne pas : loin d’être une « suite » de la Pensée magique, ce récit serait plutôt son image en miroir, une variation inversée. On y retrouve, intactes, la puissance et la singularité de l’écriture de Didion : sèche, précise, lumineuse face à la nuit. Dans un puzzle de réminiscences et de réflexions (sur la mort, bien sûr, mais aussi sur les mystères de la maternité, de l’enfance, de la maladie, de la vieillesse, de la création…), l’auteur mène un combat acharné contre les fantômes de la mélancolie, des doutes et des regrets. Poignante sans jamais verser dans le pathétique, d’une impitoyable honnêteté envers elle-même sans jamais céder aux sirènes de la complaisance ou de l’impudeur, elle affirme une fois de plus, au crépuscule de son existence, sa foi dans les forces de l’esprit et de la littérature.

Date de publication: 9 janvier 2013

Son fil
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:36

Parution le 9/01

repérages nouveautés 2013 - Page 2 97822410
Sandro Veronesi, XY

Citation :
San Giuda est un petit hameau de 42 âmes perdu dans les montagnes du nord de l'Italie. Chaque matin, à 10 heures, le traineau de Beppe Formento, qui tient un centre équestre de l'autre côté du bois, arrive avec ses quelques touristes, pour une visite éclair du village avant de repartir d'où il est venu. Tous les jours, sans exception.Imaginez donc la consternation des habitants lorsque, par un matin de novembre, le traineau se présente vide sur la place du village, tiré par un seul des deux chevaux, terrorisé et les yeux révulsés.

Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:39

Parution le 10/01

repérages nouveautés 2013 - Page 2 97820710
David Foenkinos, Je vais mieux

Citation :
Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre.

Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:47

La Passion suspendue: Entretiens avec Leopoldina Pallotta della Torre

repérages nouveautés 2013 - Page 2 97820210

Citation :
« Pendant des années, j’ai eu une vie sociale et la facilité avec laquelle je rencontrais les gens ou je leur parlais se reflétait dans mes livres. Jusqu’à ce que je connaisse un homme, et peu à peu, toute cette mondanité a disparu. C’était un amour violent, très érotique, plus fort que moi, pour la première fois. J’ai même eu envie de me tuer, et ça a changé ma façon même de faire de la littérature : c’était comme de découvrir les vides, les trous que j’avais en moi, et de trouver le courage de les dire. La femme de Moderato Cantabile et celle de Hiroshima mon amour, c’était moi : exténuée par cette passion que, ne pouvant me confier par la parole, j’ai décidé d’écrire, presque avec froideur. »

Entre 1987 et 1989, après le succès foudroyant de L’Amant qui fait d’elle un écrivain mondialement reconnu, Marguerite Duras se confie en toute liberté à une jeune journaliste italienne sur sa vie, son œuvre, son obscurité, puis sa gloire, la politique, la passion. Ce dialogue a paru une fois en langue italienne et avait disparu, ignoré des admirateurs de Duras qui vont ici réentendre sa voix.

Sortie le 3 janvier 2013.

Le fil de Marguerite Duras


Dernière édition par sentinelle le Jeu 3 Jan 2013 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repérages nouveautés 2013   repérages nouveautés 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repérages nouveautés 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2015
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2010
» répérages nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: