| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|
+25pia Noémie jack-hubert bukowski Epi Queenie Herminie Arabella kathel animal Heyoka darkanny Igor Madame B. coline eXPie shanidar Exini bix229 Esperluette Marko Flibustière colimasson topocl MDNA kenavo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 17:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je le recommande vivement, c'est passionnant.
Ah Madame, permettez que je proteste ! La perfidie dont vous faites preuve en déployant tant de charme à nous convaincre n'a d'égale que la qualité des œuvres conseillées… Et je ne suis qu'une pauvre créature sans défense face à la tentation que représente la possibilité de me retrouver dans une estampe japonaise ou de franchir les Alpes à dos d'éléphant… Waaaahhhhh, j'ai une de ces influences moi! - Herminie a écrit:
- Madame B. a écrit:
J'adore cette collection proposée par folio . Pourrais-tu préciser de quelle collection il s'agit s'il te plaît ? Est-ce dédié aux écrivains-voyageurs ? Je n'ai pas bien compris. Oui, c'est exactement cela. La collection s'appelle "voyage" c'est écrit en tout petit sur la photo de la couverture avec le numéro du livre dans la série. Sur le site Folio on peine à retrouver les ouvrages constitutifs de cette collection car ils ne sont pas mis à part (je ne sais pas si je suis très claire là ). J'ai adoré Hong-kong et Macao de Kessel, En Sibérie de Colin Thubron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 17:51 | |
| - Madame B. a écrit:
J'ai adoré Hong-kong et Macao de Kessel, En Sibérie de Colin Thubron.
Je ne te lis plus ! ! ! Je ne connaissais pas ce Kessel, et forcément, maintenant, il me le faut ! Si tu as aimés En Sibérie de Thubron, il faut absolument que tu lises L'ombre de la route de la Soie, c'est un livre magnifique, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture de ces dernières années alors que je ne suis pas une inconditionnelle des récits de voyage. (J'ai été moins convaincue par Destination Kailash : de beaux passages mais aussi des longueurs, à mon avis.) |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 17:53 | |
| [quote="Armor-Argoat"] - Madame B. a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
J'ai adoré Hong-kong et Macao de Kessel, En Sibérie de Colin Thubron.
Je ne te lis plus ! ! ! Je ne connaissais pas ce Kessel, et forcément, maintenant, il me le faut !
Si tu as aimés En Sibérie de Thubron, il faut absolument que tu lises L'ombre de la route de la Soie, c'est un livre magnifique, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture de ces dernières années alors que je ne suis pas une inconditionnelle des récits de voyage. (J'ai été moins convaincue par Destination Kailash : de beaux passages mais aussi des longueurs, à mon avis.) Moi non plus je ne te lis plus car tu viens de me rappeler qu'il fallait que je note sur ma LAL L'Ombre de la route de la soie. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 18:38 | |
| C'est fou, je vois ce message de Madame B. sur ce Paolo Ruiz, et quelqu'un a acheté un de ces livres aujourd'hui (mais pas celui d'Hannibal). Je me suis demandée si je devais voir là un Signe du dieu Littérature ? (ou un complot de Madame B.) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:50 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est fou, je vois ce message de Madame B. sur ce Paolo Ruiz, et quelqu'un a acheté un de ces livres aujourd'hui (mais pas celui d'Hannibal). Je me suis demandée si je devais voir là un Signe du dieu Littérature ? (ou un complot de Madame B.)
Oui oui mon pouvoir est immense . | |
|
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 10 Mai 2013 - 20:27 | |
| Merci - Madame B. a écrit:
Oui, c'est exactement cela. La collection s'appelle "voyage" c'est écrit en tout petit sur la photo de la couverture avec le numéro du livre dans la série. Sur le site Folio on peine à retrouver les ouvrages constitutifs de cette collection car ils ne sont pas mis à part (je ne sais pas si je suis très claire là ). J'ai adoré Hong-kong et Macao de Kessel, En Sibérie de Colin Thubron.
En effet, j'avais cherché sur le site et pas compris d'avantage, donc merci de le préciser. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 11 Mai 2013 - 7:40 | |
| Anita Nair, Quand viennent les cyclones - Citation :
- Auteur de livres à succès, Mîra doit avant tout son statut social à son mariage avec Giri, cadre dirigeant d'une multinationale. Lorsqu'il la quitte brutalement, elle assure seule la survie matérielle de sa famille et prend peu à peu conscience du carcan dans lequel l'avait enfermé son rôle d'épouse exemplaire. Sa route rencontre alors celle du Pr. J. A. Krishnamurty, alias Jak, climatologue expert en cyclones, dont la fille de 19 ans est dans le coma après avoir été sauvagement attaquée sur une plage. Un voile de silence et de peur entoure l'agression de cette jeune militante féministe, que la police ne peut – ou ne veut – élucider. Mîra et Jak vont réaliser progressivement que leurs destinées sont étrangement liées...
son fil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 13 Mai 2013 - 10:31 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 14 Mai 2013 - 8:46 | |
| Roopa Farooki, La petite boutique des rêves - Citation :
- Lucky a quatorze ans et rêve de gagner la coupe du monde de foot. Son père Jinan, d’origine bangladaise, est un brillant avocat. Sa mère Delphine est française et a cessé de travailler à sa naissance. Aujourd’hui, son plus grand malheur est d’avoir réalisé tous ses rêves. Tous, vraiment ? Delphine n’oublie-t-elle pas un peu vite Zaki, son truculent beau-père, qu’elle a connu bien avant Jinan et avec lequel la vie se parait d’atours enflammés ? Zaki, le joueur, l’ours tendre, qui tient au coin d’une rue la petite boutique où Lucky vient se réfugier...
son fil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 15 Mai 2013 - 17:02 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 15 Mai 2013 - 17:12 | |
| Oui, moi aussi ! C' est pour cela que je me suis dépéché d' en parler ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 18 Mai 2013 - 8:22 | |
| William Boyd, L'attente de l'aubeson fil | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 18 Mai 2013 - 8:26 | |
| - kenavo a écrit:
William Boyd, L'attente de l'aube
Un livre pour Bix. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 18 Mai 2013 - 8:33 | |
| décidément Kent Meyers te réussit très bien... et il faut qu'on arrête de parler de lui.. en voulant me connecter au forum, j'ai tapé dans la ligne pseudo 'ken'.... et voulait continuer avec 't Mey'... avant que j'ai réalisé qu'il faudrait mettre 'avo' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|