Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'actualité des sorties en poche - 2013

+25
pia
Noémie
jack-hubert bukowski
Epi
Queenie
Herminie
Arabella
kathel
animal
Heyoka
darkanny
Igor
Madame B.
coline
eXPie
shanidar
Exini
bix229
Esperluette
Marko
Flibustière
colimasson
topocl
MDNA
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:44

Armor-Argoat a écrit:
Madame B. a écrit:
Je le recommande vivement, c'est passionnant.

Ah Madame, permettez que je proteste ! La perfidie dont vous faites preuve en déployant tant de charme à nous convaincre n'a d'égale que la qualité des œuvres conseillées… Et je ne suis qu'une pauvre créature sans défense face à la tentation que représente la possibilité de me retrouver dans une estampe japonaise ou de franchir les Alpes à dos d'éléphant…

mdr2 Waaaahhhhh, j'ai une de ces influences moi!

Herminie a écrit:
Madame B. a écrit:

J'adore cette collection proposée par folio .

Pourrais-tu préciser de quelle collection il s'agit s'il te plaît ? Est-ce dédié aux écrivains-voyageurs ? Je n'ai pas bien compris.

Oui, c'est exactement cela. La collection s'appelle "voyage" c'est écrit en tout petit sur la photo de la couverture avec le numéro du livre dans la série. Sur le site Folio on peine à retrouver les ouvrages constitutifs de cette collection car ils ne sont pas mis à part (je ne sais pas si je suis très claire là jemetate ).
J'ai adoré Hong-kong et Macao de Kessel, En Sibérie de Colin Thubron.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:51

Madame B. a écrit:

Je ne te lis plus ! ! ! :apeur:
Je ne connaissais pas ce Kessel, et forcément, maintenant, il me le faut !

Si tu as aimés En Sibérie de Thubron, il faut absolument que tu lises L'ombre de la route de la Soie, c'est un livre magnifique, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture de ces dernières années alors que je ne suis pas une inconditionnelle des récits de voyage. (J'ai été moins convaincue par Destination Kailash : de beaux passages mais aussi des longueurs, à mon avis.)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:53

[quote="Armor-Argoat"]
Madame B. a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Je ne te lis plus ! ! ! :apeur:
Je ne connaissais pas ce Kessel, et forcément, maintenant, il me le faut !

Si tu as aimés En Sibérie de Thubron, il faut absolument que tu lises L'ombre de la route de la Soie, c'est un livre magnifique, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture de ces dernières années alors que je ne suis pas une inconditionnelle des récits de voyage. (J'ai été moins convaincue par Destination Kailash : de beaux passages mais aussi des longueurs, à mon avis.)

Moi non plus je ne te lis plus nanana car tu viens de me rappeler qu'il fallait que je note sur ma LAL L'Ombre de la route de la soie.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:38

C'est fou, je vois ce message de Madame B. sur ce Paolo Ruiz, et quelqu'un a acheté un de ces livres aujourd'hui (mais pas celui d'Hannibal). Je me suis demandée si je devais voir là un Signe du dieu Littérature ? (ou un complot de Madame B.)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:50

Queenie a écrit:
C'est fou, je vois ce message de Madame B. sur ce Paolo Ruiz, et quelqu'un a acheté un de ces livres aujourd'hui (mais pas celui d'Hannibal). Je me suis demandée si je devais voir là un Signe du dieu Littérature ? (ou un complot de Madame B.)

mdr2 Oui oui mon pouvoir est immense cyclops .

Herminie
Espoir postal
Herminie

Inscription le : 06/05/2013

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:27

Merci sourire

Madame B. a écrit:

Oui, c'est exactement cela. La collection s'appelle "voyage" c'est écrit en tout petit sur la photo de la couverture avec le numéro du livre dans la série. Sur le site Folio on peine à retrouver les ouvrages constitutifs de cette collection car ils ne sont pas mis à part (je ne sais pas si je suis très claire là jemetate ).

En effet, j'avais cherché sur le site et pas compris d'avantage, donc merci de le préciser.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:40

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 Aa171
Anita Nair, Quand viennent les cyclones

Citation :
Auteur de livres à succès, Mîra doit avant tout son statut social à son mariage avec Giri, cadre dirigeant d'une multinationale. Lorsqu'il la quitte brutalement, elle assure seule la survie matérielle de sa famille et prend peu à peu conscience du carcan dans lequel l'avait enfermé son rôle d'épouse exemplaire. Sa route rencontre alors celle du Pr. J. A. Krishnamurty, alias Jak, climatologue expert en cyclones, dont la fille de 19 ans est dans le coma après avoir été sauvagement attaquée sur une plage. Un voile de silence et de peur entoure l'agression de cette jeune militante féministe, que la police ne peut – ou ne veut – élucider. Mîra et Jak vont réaliser progressivement que leurs destinées sont étrangement liées...

son fil
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:31

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 Aa195
Peter Stamm, Sept ans

son fil
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:46

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 1378-127
Roopa Farooki, La petite boutique des rêves

Citation :
Lucky a quatorze ans et rêve de gagner la coupe du monde de foot. Son père Jinan, d’origine bangladaise, est un brillant avocat. Sa mère Delphine est française et a cessé de travailler à sa naissance. Aujourd’hui, son plus grand malheur est d’avoir réalisé tous ses rêves. Tous, vraiment ? Delphine n’oublie-t-elle pas un peu vite Zaki, son truculent beau-père, qu’elle a connu bien avant Jinan et avec lequel la vie se parait d’atours enflammés ? Zaki, le joueur, l’ours tendre, qui tient au coin d’une rue la petite boutique où Lucky vient se réfugier...

son fil
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:53

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 Le_liv10

Le livre de Yaak : Rick Bass. - Gallmeister/Totem

"Bass ne signe pas un roman, mais décrit un monde, le sien, dans la vallée de Yaak où vivent une poignée de loups, des cygnes et des ours. L' endroit est préservé mais toujours en danger. L' auteur y a vécu longtemps et veut tout partager, pour que rien ne se disperser : ni l' ame de ce lieu plein de magie... "Il nous faut la protéger, écrit-il, pour nous protéger de notre propre violence."

Télérama
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:02

Il me le faut!
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:12

Oui, moi aussi ! C' est pour cela que je me suis dépéché d' en parler ! cheers
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:22

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 1378-146
William Boyd, L'attente de l'aube

son fil
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:26

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 1378-146
William Boyd, L'attente de l'aube

Un livre pour Bix.
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:33

mdr2 décidément Kent Meyers te réussit très bien...

et il faut qu'on arrête de parler de lui.. en voulant me connecter au forum, j'ai tapé dans la ligne pseudo 'ken'.... et voulait continuer avec 't Mey'... avant que j'ai réalisé qu'il faudrait mettre 'avo' diablotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 13 Empty

L'actualité des sorties en poche - 2013
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant