| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|
+25pia Noémie jack-hubert bukowski Epi Queenie Herminie Arabella kathel animal Heyoka darkanny Igor Madame B. coline eXPie shanidar Exini bix229 Esperluette Marko Flibustière colimasson topocl MDNA kenavo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 23 Sep 2013 - 8:29 | |
| Gunnar Staalesen, Comme dans un miroir - Citation :
- Berit Breheim s’inquiète : sa sœur Bodil et son mari n’ont pas donné signe de vie depuis une quinzaine de jours. Elle demande à Varg Veum de les chercher discrètement. Or le détective ne cesse de se heurter à l’histoire familiale des deux sœurs : trente-cinq ans plus tôt, leur mère s’est tuée en voiture en s’enfuyant avec son amant, un saxophoniste de jazz. Officiellement, il s’agissait d’un pacte macabre. Bodil a-t-elle suivi les traces de sa mère? Il ne faut pas oublier que le passé peut parfois renvoyer une image déformée...
son fil | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 23 Sep 2013 - 14:23 | |
| - kenavo a écrit:
Richard Russo, Mohawk
- Citation :
- Mohawk – son diner, sa middle class résignée, ses vies contrariées, ses secrets : une bourgade ouvrière piégée par la crise, ordinaire. Pourtant, Anne avait des rêves, Wild Bill n'a pas toujours été fou et la famille Grouse tolérait les Gaffney... Mais dans l'ombre des 70's, entre la honte des uns et le sacrifice des autres, l'étrange fils Younger pourrait bien contrer le destin.
Une fresque poignante et âpre, tracée à hauteur d'homme, magnifique. Dans ce premier roman de l'auteur du Déclin de l'empire Whiting, rhapsode virtuose, c'est la vie qui frémit.
et je n'en reviens pas qu'on n'a pas de commentaire pour ce livre sur son fil, Epiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Euh… La fille qui se réveille 15 jours après Oui pourquoi j'ai pas fait de com pour mon petit chouchou ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé, il y a déjà dans ce livre tout ce qui fait la marque de Russo et que l'on retrouve dans chacun des livres suivants. Je recommande bien sûr | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 24 Sep 2013 - 7:51 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 6:30 | |
| Chloé Delaume, Une femme avec personne dedans son fil | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 12:36 | |
| - kenavo a écrit:
Chloé Delaume, Une femme avec personne dedans
son fil Quand je pense que je ne le retrouve plus (j'ai du le prêter à je-sais-qui et je pourrais bien lui arracher les tripes lentement pour les enfoncer dans ses orbites), je pourrais pleurer de rage. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 12:40 | |
| Il faut toujours faire attention à qui on prête ses livres, et savoir dire non. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 12:55 | |
| - Queenie a écrit:
- Quand je pense que je ne le retrouve plus (j'ai du le prêter à je-sais-qui et je pourrais bien lui arracher les tripes lentement pour les enfoncer dans ses orbites), je pourrais pleurer de rage.
Ô misère, je me joindrais à toi avec plaisir. Je devrais suivre le conseil avisé de Mimi. J'oublie tout le temps à qui je prête et résultat, ma bibliothèque est un gruyère. Dernièrement, je me suis rendu compte que La Fin des temps de Murakami avait disparu, impossible de me rappeler à qui je l'ai filé. Envie de meurtre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 13:00 | |
| Si vous voulez en mp dîtes moi s'il y a des livres que vous avez perdus, si je ne les lis plus de mon côté... Echange de bon procédé. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 13:07 | |
| - Heyoka a écrit:
- Queenie a écrit:
- Quand je pense que je ne le retrouve plus (j'ai du le prêter à je-sais-qui et je pourrais bien lui arracher les tripes lentement pour les enfoncer dans ses orbites), je pourrais pleurer de rage.
Ô misère, je me joindrais à toi avec plaisir.
Je devrais suivre le conseil avisé de Mimi. J'oublie tout le temps à qui je prête et résultat, ma bibliothèque est un gruyère. Dernièrement, je me suis rendu compte que La Fin des temps de Murakami avait disparu, impossible de me rappeler à qui je l'ai filé. Envie de meurtre. Arrive un temps où il faut savoir être égoïste, et ne prêter qu'à ceux qui rendent, et prennent soin des livres...... et de tenir les comptes | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 13:25 | |
| - Jimmy a écrit:
- Si vous voulez en mp dîtes moi s'il y a des livres que vous avez perdus, si je ne les lis plus de mon côté... Echange de bon procédé.
Je voudrais bien mais j'oublie aussi au fur à mesure ce que je me rappelle avoir perdu. (Merci quand même pour la proposition.) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 14:22 | |
| Des moments de faiblesse. Je me fais souvent avoir (mais pas tant que ça en fait). Mais là. Je rage vraiment. Enfin. Je sais qu'on a tous connu ça. On s'en remettra.
Jimmy, c'est gentil, mais j'imagine que t'as pas mon Delaume chez toi...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 14:26 | |
| Non mais j'ai le mien que je pense ne lirai plus... Faut que je vérifie que c'est bien celui-là dans mes cartons... |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 14:52 | |
| - Jimmy a écrit:
- Non mais j'ai le mien que je pense ne lirai plus... Faut que je vérifie que c'est bien celui-là dans mes cartons...
D'acc ! (Mais je dois rectifier ma lamentable erreur, c'est Dans ma maison sous terre que j'ai prêté et qui n'est jamais revenu) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 15:06 | |
| - Queenie a écrit:
- Jimmy a écrit:
- Non mais j'ai le mien que je pense ne lirai plus... Faut que je vérifie que c'est bien celui-là dans mes cartons...
D'acc !
(Mais je dois rectifier ma lamentable erreur, c'est Dans ma maison sous terre que j'ai prêté et qui n'est jamais revenu) Comme moi ! Ce roman porte la poise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 25 Sep 2013 - 15:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|