| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|
+25pia Noémie jack-hubert bukowski Epi Queenie Herminie Arabella kathel animal Heyoka darkanny Igor Madame B. coline eXPie shanidar Exini bix229 Esperluette Marko Flibustière colimasson topocl MDNA kenavo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 16 Avr 2013 - 9:26 | |
| Livre déjà paru en poche... mais le revoilà... une bonne occasion de pointer vers ce fil d'auteur avec un seul livre Julia Strachey, Drôle de temps pour un mariageson fil | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 17 Avr 2013 - 8:02 | |
| je pense que le livre de Strachey pourrait te plaire Maddy Sybille Bedford, Un héritageson fil | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Une autre sortie en poche Sam 20 Avr 2013 - 11:39 | |
| ... qui mérite un détour et plus si affinités : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher (en J'ai lu) "Au coeur d'une période de désordre politique et religieux, dans l'Ecosse des massacres et des rois rivaux du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille maudite accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Le révérend Charles Leslie a fait le voyage depuis l'Irlande pour venir l'interroger sur les massacres dont elle a été témoin. Dans le clair-obscur d'une prison putride, les ombres du révérend et de la « sorcière » Corrag se frôlent et tremblent à la lueur de la bougie. Mais la voix de Corrag s'élève au-dessus des légendes et des terreurs qu'elle inspire, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Et Charles, peu à peu, ne voit plus en elle la créature maudite. Du coin de sa cellule, émane une lumière, une sorte de grâce, d'innocence primale. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu'il brûle d'écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi. Chaque jour, ce récit continue, comme une longue confession, Charles suit Corrag à travers les High lands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire, entre clans ennemis et jets de pierres, de villages en grands espaces. Et chaque soir, à travers ses lettres à Jane, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son innocence est son péché, et le bûcher qui l'attend le supplice d'un agneau." | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 23 Avr 2013 - 13:20 | |
| Sofi Oksanen, Les vaches de Stalineson fil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 24 Avr 2013 - 9:25 | |
| Sophie Chauveau, Fragonard, l'invention du bonheur - Citation :
- Du soleil de Grasse aux ateliers de Chardin et de Boucher, des intrigues prérévolutionnaires aux diktats de l'Empire, Jean-Honoré Fragonard traverse miraculeusement un demi-siècle de chaos. Dans le rougeoiement crépusculaire de la monarchie, il fait apparaître une couleur nouvelle, un «jaune vie» éclattant, qui va révolutionner d'un sourire l'art pictural. Précurseur des impressionnistes, premier conservateur du futur musée du Louvre, Fragonard pose un regard nouveau sur l'amour. Il invente le bonheur...
Sophie Chauveau brosse la fresque foisonnante et passionnante de ses soixante-quatorze années d'existence. Elle nous dépeint avec jubilation une époque de contrastes que parfument les dernières fleurs du libertinage. son fil | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 26 Avr 2013 - 19:02 | |
| Patrick White (Prix Nobel 1973) : Une ceinture de feuillesEn le feuilletant, ça m'a eu l'air bien, et puis j'ai pensé à ma PAL. Mais la critique d'Arabella est bonne (voir le fil de l'auteur ici), alors je vais peut-être bien me laisser tenter... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 26 Avr 2013 - 19:08 | |
| - eXPie a écrit:
- Patrick White (Prix Nobel 1973) : Une ceinture de feuilles
En le feuilletant, ça m'a eu l'air bien, et puis j'ai pensé à ma PAL. Mais la critique d'Arabella est bonne (voir le fil de l'auteur ici), alors je vais peut-être bien me laisser tenter... Fais gaffe quand meme ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 26 Avr 2013 - 19:34 | |
| CASSANDRA AU MARIAGE : DOROTHY BAKER. - Laffont/Pavillons PocheCassandra et Judith sont soeurs jumelles, mais tandis que Judith s' apprete à se marier, Cassandra, étudiante brillante mais instable, sort tout juste d' une année de solitude. Elle prend la route pour la rejoindre... Finement analysé par D Baker (1907-1968), le roman fut porté aux nues par Carson MxcCullers. Un peu gonflé le bandeau publicitaire, mais comme référence, on a fait pire ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 26 Avr 2013 - 19:41 | |
| - eXPie a écrit:
- Patrick White (Prix Nobel 1973) : Une ceinture de feuilles
En le feuilletant, ça m'a eu l'air bien, et puis j'ai pensé à ma PAL. Mais la critique d'Arabella est bonne (voir le fil de l'auteur ici), alors je vais peut-être bien me laisser tenter... Tu pourrais te laisser tenter. Un humour qui pourrait te plaire. Et puis, une petite folie de temps en temps, surtout au printemps, cela ne fait pas de mal. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Ven 26 Avr 2013 - 19:58 | |
| Tu es diabolique Topocl. Mais tu résisterais, toi, à un moins 30% sur tous les livres à l'occasion de la journée mondiale du livre ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 27 Avr 2013 - 8:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu es diabolique Topocl.
Mais tu résisterais, toi, à un moins 30% sur tous les livres à l'occasion de la journée mondiale du livre ? il faut bien te e dire, Arabella que je vis dans une ville où le pompeusement intitulé "espace culture de Leclerc" se le dispute avec une espèce de "sous-chapitre" pour avoir un stock complètement minable et déprimant… Et que c'est les seuls endroits où on peut voir des livres, se faire des envies, et en acheter, ici. D'où ma « grande distance » par rapport à vos tentatives désespérées de résistance! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 27 Avr 2013 - 9:37 | |
| Tu as quand même Internet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
| |
|