| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|
+25pia Noémie jack-hubert bukowski Epi Queenie Herminie Arabella kathel animal Heyoka darkanny Igor Madame B. coline eXPie shanidar Exini bix229 Esperluette Marko Flibustière colimasson topocl MDNA kenavo 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 28 Sep 2013 - 8:21 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Il me semble que c'est mieux de voir le vrai Raymond Carver tel qu'il était, non?
puisqu'on ne savait pas pendant de longues années quel impact son éditeur a eu sur son travail, comment juger du 'vrai' Carver.. en anglais, je crois que ses textes sont publiés que sous peu en version originale... je veux bien les lire un de ces jours, pour l'instant trop d'autres lectures à faire, il n'est donc pas ma priorité, surtout que j'ai bien aimé ce que j'ai lu de lui dans le passé, et si c'était le travail de deux personnes, et ben, d'accord pour ça, son éditeur a en tout cas réussi d'en faire des petites merveilles | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 30 Sep 2013 - 12:21 | |
| Brina Svit, Une nuit à Reykjavík son fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 1 Oct 2013 - 7:16 | |
| Salim Bachi, Le chien d'Ulysseson fil | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 2 Oct 2013 - 23:07 | |
| Nosaka Akiyuki : Le Dessin au sable. Fil de l'auteur ici. | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 5 Oct 2013 - 9:31 | |
| Antonio Pennacchi, Canal Mussolini son fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 8 Oct 2013 - 8:30 | |
| | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 9 Oct 2013 - 16:20 | |
| Richard Yates, Un été à Cold Springson fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 10 Oct 2013 - 11:32 | |
| Jennifer Lesieur, Alexandra David-Néel - Citation :
- «Ne crie pas que tu donneras ta vie pour tes principes, pour la vérité ; mais tâche de ne jamais mentir.»
L’histoire retient d'Alexandra David-Néel (1868-1969) qu’elle est la première européenne à séjourner à Lhassa au Tibet. Jennifer Lesieur rappelle qu’elle fut aussi chanteuse d’opéra, franc-maçonne, journaliste, et qu’elle écrivit une quarantaine de livres dont Voyage d’une parisienne à Lhassa et La Lampe de sagesse. Orientaliste érudite, elle vécut toute sa vie dans la lumière du bouddhisme parce que, disait-elle «il est basé sur la possibilité de se libérer par soi-même de la souffrance». Du Sikkim à Kalimpong, de Lachen au Tibet, en passant par le Japon, la Corée, la Chine, la Mongolie nous suivons pas à pas cette exploratrice audacieuse, féministe convaincue, jusqu’à Digne, petite ville de Haute-Provence, où elle s’éteint à presque 101 ans, dans la «douceur sereine d’une inébranlable paix». le fil de Jennifer Lesieur est icile fil d'Alexandra David-Neel est ici | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Sam 12 Oct 2013 - 8:55 | |
| Gillian Flynn, Les apparencesson fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Lun 14 Oct 2013 - 8:52 | |
| Chloe Hooper, Grand Homme - Citation :
- 19 novembre 2004 à Palm Island, une île édénique au nord du Queensland : l'Aborigène Cameron Doomadgee décède dans sa cellule. Il a été roué de coups. Journaliste, Chloe Hooper suit l'instruction du procès qui acquittera le brigadier-chef Chris Hurley. Restitués dans un roman-reportage minutieux et fascinant, ces deux ans d'enquête racontent, à l'aune d'un seul homme, le crime colonial de l'Australie.
« Un livre obsédant et absolument essentiel, que l'on dévore comme un polar instructif et passionnant qui n'est pas sans rappeler le Truman Capote de De sang-froid. » L'Express son fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mar 15 Oct 2013 - 8:17 | |
| bonne occasion de découvrir cet auteur réédition en poche: Antoine Choplin, Radeauson fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Mer 16 Oct 2013 - 8:29 | |
| Jonathan Coe, Désaccords imparfaits - Citation :
- «Il y a combien de temps que j’ai joué ces accords ? Combien de temps qu’elle est apparue dans le bar, elle, qu’elle s’est approchée du piano, pendant que j’improvisais dans la pénombre de la salle, bien après que les buveurs les plus endurcis étaient rentrés chez eux, leurs verres finis ? Je ne sais pas, j’en perds le souvenir. Je me rappelle seulement que nous avons bavardé, échangé des banalités quelques minutes, pendant que mes doigts erraient sur le clavier, machinalement ; au fil des itinéraires habituels, des harmonies faciles et familières, auxquelles je me laisse prendre, ces temps-ci, comme à autant de mauvaises habitudes.» Quatre pièces courtes pour rire et rêver, quatre variations sur nos vies incertaines, où rien n’est jamais achevé - pas même le malentendu. Au clavier, Jonathan Coe avec sa petite musique qui nous piège pour mieux nous enchanter.
son fil | |
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 17 Oct 2013 - 7:13 | |
| Jorge Amado, La bataille du petit Trianon - Citation :
- Nous sommes au Brésil à Rio de Janeiro, en pleine Seconde Guerre mondiale, sous l’Estado Novo, dictature militaire proche de l’idéologie nazie qui n’a de cesse de chasser les communistes et de torturer les opposants politiques.
Le grand poète académicien Antonio Bruno apprend la déroute des Français et l’entrée des Allemands dans Paris. Devant une telle défaite, voyant que la barbarie s’installe, il meurt de chagrin. Une place est désormais vacante à l’Académie des Lettres brésilienne ; le colonel Agnaldo Sampaio Pereira, grand admirateur du IIIe Reich, va alors se présenter, persuadé d’être élu à l’unanimité. Mais les académiciens refusent de laisser ce « Goebbels » brésilien briguer le fauteuil des immortels et vont lui imposer un autre candidat, membre de l’armée lui aussi, mais défenseur de la démocratie : le général Waldomiro Moreira. Qui du fascisme ou du libéralisme finira par gagner ? L’armée parviendra-t-elle à trouver sa place au sein du précieux monde des Lettres ? Avec un humour féroce, Jorge Amado dénonce, dans La bataille du Petit Trianon, la bestialité et la bêtise de l’homme. Dans une société où les machinations et la perversité sont de mise, ne restent que la littérature et la poésie pour (ré)enchanter le monde et faire éclater sa sensualité. son fil | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 17 Oct 2013 - 11:58 | |
| Après ça, vous ne pourrez pas m'accuser de pas penser à mon quartier... :) Malgré tout on rit à Saint-Henri. Nouvelles, de Daniel GrenierJe vous transmets le quatrième de couverture de l'édition Quartanier sous laquelle ce livre était paru dans une première édition : - Citation :
- On dit qu’à Saint-Henri, tout est possible. Ici, les filles ressemblent toutes à des actrices de cinéma et Louis Cyr est encore assez fort pour porter n’importe quel destin sur ses épaules. Toutes les lignes du métro convergent et le bruit de fond de l’autoroute n’empêche pas les gens de rêver – à un avenir meilleur, à leur lointain pays tropical. On dit qu’ici des histoires s’écrivent, malgré tout, au milieu des obsessions débridées, des défaillances technologiques et des quiproquos. Sous les viaducs du CN et dans les replis de la fiction, on croise aussi bien des gangsters ineptes que des aînés en fugue ou des amoureuses désillusionnées.
Plongée vertigineuse dans l’humanité d’un lieu, fruit d’un enthousiasme qui pourrait bien faire déborder le canal de Lachine, Malgré tout on rit à Saint-Henri raconte les tribulations d’une myriade de personnages hauts en couleur et nous livre au fil des pages quelques-uns de leurs secrets les moins glorieux.
C’est avec une oreille à l’affût des ouï-dire et un penchant pour l’insolite et le grotesque que Daniel Grenier s’aventure dans le quartier mythique de Florentine Lacasse, d’Yvon Deschamps et d’Oscar Peterson. À travers ces nouvelles, portraits, confessions et errances, Saint-Henri se dévoile pas à pas. Ou se dissimule peu à peu. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 Jeu 17 Oct 2013 - 19:15 | |
| Vous l' avez plébiscité, le voilà en poche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
| |
| | | | L'actualité des sorties en poche - 2013 | |
|