| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 14:49 | |
| - uolav a écrit:
- je vais commencer Les lisières d'Olivier Adam.
Je l'ai fini hier : lu en même pas une semaine tellement j'avais envie d'y retourner. Pourtant, ce n'est pas rose; mais l'écriture est superbe, fluide...Et ce qu'il écrit donne à réfléchir. Très belle lecture. Je viens de commencer "L'armoire des robes oubliées". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 14:56 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Et puis j'ai bien entamé Emily de Stewart O'Nan. Jolie lecture, je regrette juste de ne découvrir les personnages qu' à leur fin de vie. Il faut absolument que je me procure Nos plus beaux souvenirs!
dans Nos plus beaux souvenirs, Emily n'est pas beaucoup plus jeune... mais c'est un autre angle de vue pour raconter l'histoire et du coup tu vas avoir la description d'une semaine auprès d'un lac par chaque personne qui participe et ainsi les personnages qui reviennent dans Emily (comme ses enfants et petits-enfants) te seront plus familiers... je ne sais pas si le sens inverse fonctionne... mais cela vaut toujours le détour.. Nos plus beaux souvenirs est un de mes livres préférés Je note tout ça Kena, et j'y reviendrai surement. L'action est lente, un peu tristoune, l'écriture toute en délicatesse, mais j'aime beaucoup l'atmosphère que ce roman dégage! - Madame B. a écrit:
- Le Pays des ténèbres de S. O'Nan. Un peu déconcertant au début mais je suis complètement dedans à présent.
Il sera pour plus tard celui-ci (j'ai lu tous vos com' sur le fil ) - ocean a écrit:
- uolav a écrit:
Je l'ai fini hier : lu en même pas une semaine tellement j'avais envie d'y retourner. Pourtant, ce n'est pas rose; mais l'écriture est superbe, fluide...Et ce qu'il écrit donne à réfléchir.
Très belle lecture. Ca c'est mon petit kif du moment, merci Océan et ravie que tu aies tant aimé! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 15:44 | |
| Terminée hier la septième aventure de Wallander ( Plus que 3 ) Les morts de la Saint-JeanCommencé le monde à l'endroit, sélection du jury de Mars dont je suis pour le grand prix des lectrices Elle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 17:01 | |
| J'ai terminé Illusions perdues et waouh quel chef d'oeuvre !
Après un monument pareil, j'ai décidé de faire une petite pause dans mon aventure balzacienne et je lis donc La chambre des Dames de Jeanne Bourin. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 20:14 | |
| Après avoir lu Le Maître des illusions de Donna Tartt, je me fais une petite cure de remise en forme avec
Clifford SIMAK, Voisins d'ailleurs. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 20:32 | |
| Je lis Dernier jour d'un condamné de v. Hugo et ça a vraiment de la gueule. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 10:40 | |
| Je lis Jenny Erpenbeck ("Aller Tage Abend") dont les précédents romans comme Bagatelles et Le Bois de Klara m’avaient déjà fortement emballée. Si je mentionne cette lecture (pas encore traduite en français), c’est pour vous rappeler une des toutes premières voix de la littérature allemande contemporaine. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 10:45 | |
| - ocean a écrit:
- uolav a écrit:
Je l'ai fini hier : lu en même pas une semaine tellement j'avais envie d'y retourner. Pourtant, ce n'est pas rose; mais l'écriture est superbe, fluide...Et ce qu'il écrit donne à réfléchir.
Très belle lecture. Oui, j'ai lu et beaucoup aimé ton commentaire sur sa page dédiée. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| |
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 12:06 | |
| Difficile de me mettre dans un livre en ce moment... Commencé un homme à distance de Pancol, je trouve ça bof.. Commencé les heures silencieuses de Gaelle Josse, bof aussi Je n'arrive pas à commencer Le buveur de lune de Tunström même si je suis sûre que c'est bien... J'ouvre donc les déferlantes de Claudie Gallay... En parallèle, j'ai commencé JADDO, Juste après dresseuse d'ours, ce sont les chroniques d'une jeune médecin généraliste. Ca m'a fait découvrir Martin Winckler et ça c'est chouette Ca ne doit pas être une bonne période pour moi... mais ça ne m'empêche pas d'acheter des livres.... bonnes résolutions où êtes-vous ? | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 13:56 | |
| | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 14:07 | |
| Seule Venise de Claudie Gallay Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron. Les déferlantes, ça me plait. Les autres livres, ce n'est pas vraiment qu'ils ne me plairaient pas je pense, juste que ce n'est sans doute pas le moment. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 14:12 | |
| La guerre des saints de Michela Murgia | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 14:13 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Seule Venise de Claudie Gallay
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron. Les déferlantes, ça me plait. Les autres livres, ce n'est pas vraiment qu'ils ne me plairaient pas je pense, juste que ce n'est sans doute pas le moment. Ok! Tu peux continuer avec Claudie Gallay : L'amour et une île, que j'ai lu et aimé. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, loin de là! Roman qui se passe au festival d'Avignon, sur fond de revendication des intermittents du spectacle... Connais-tu La ferme des Neshov de Anne B. Ragde? (3 tomes) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|