Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos lectures de janvier 2013

+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:49

uolav a écrit:
je vais commencer Les lisières d'Olivier Adam.

Je l'ai fini hier : lu en même pas une semaine tellement j'avais envie d'y retourner. Pourtant, ce n'est pas rose; mais l'écriture est superbe, fluide...Et ce qu'il écrit donne à réfléchir.

Très belle lecture.

Je viens de commencer "L'armoire des robes oubliées".
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:56

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Et puis j'ai bien entamé Emily de Stewart O'Nan. Jolie lecture, je regrette juste de ne découvrir les personnages qu' à leur fin de vie. Il faut absolument que je me procure Nos plus beaux souvenirs!
dans Nos plus beaux souvenirs, Emily n'est pas beaucoup plus jeune... mais c'est un autre angle de vue pour raconter l'histoire et du coup tu vas avoir la description d'une semaine auprès d'un lac par chaque personne qui participe et ainsi les personnages qui reviennent dans Emily (comme ses enfants et petits-enfants) te seront plus familiers...
je ne sais pas si le sens inverse fonctionne... mais cela vaut toujours le détour.. Nos plus beaux souvenirs est un de mes livres préférés drunken
Je note tout ça Kena, et j'y reviendrai surement. L'action est lente, un peu tristoune, l'écriture toute en délicatesse, mais j'aime beaucoup l'atmosphère que ce roman dégage!

Madame B. a écrit:
Le Pays des ténèbres de S. O'Nan. Un peu déconcertant au début mais je suis complètement dedans à présent.
cheers
Il sera pour plus tard celui-ci (j'ai lu tous vos com' sur le fil miammiam )

ocean a écrit:
uolav a écrit:

Je l'ai fini hier : lu en même pas une semaine tellement j'avais envie d'y retourner. Pourtant, ce n'est pas rose; mais l'écriture est superbe, fluide...Et ce qu'il écrit donne à réfléchir.

Très belle lecture.
Ca c'est mon petit kif du moment, merci Océan et ravie que tu aies tant aimé!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:44

Terminée hier la septième aventure de Wallander ( Plus que 3 pleurs ) Les morts de la Saint-Jean

Commencé le monde à l'endroit, sélection du jury de Mars dont je suis pour le grand prix des lectrices Elle.
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:37

Nathria a écrit:
kenavo a écrit:
Nathria a écrit:
Fini "Vivre Penser Regarder" de Siri Hustvedt, je commence "Dans l'ombre de la lumière" de Claude Pujade-Renaud... Je me fais plaisir en ce moment! drunken
est-ce qu'on va avoir la chance de voir quelques mots sur leurs fils?? danse...

Dis donc, toi, tu voudrais pas me faire travailler en plus? Suspect (Je ne suis pas très forte en ressenti d'essai, je vais écrire:C'est trooop bieeenn!! rire ...
Bon je vais voir ce que je peux sortir...Fichtre...Diantre...)
bisous ah non, je ne voudrais en aucun cas te faire travailler... et ce que tu considère "pas trop forte en ressenti", j'ai toujours aimé Wink
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:01

J'ai terminé Illusions perdues et waouh quel chef d'oeuvre !

Après un monument pareil, j'ai décidé de faire une petite pause dans mon aventure balzacienne et je lis donc La chambre des Dames de Jeanne Bourin.
http://booksandfruits.over-blog.com
Flibustière
Agilité postale
Flibustière

Inscription le : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:14

Après avoir lu Le Maître des illusions de Donna Tartt, je me fais une petite cure de remise en forme avec

Clifford SIMAK, Voisins d'ailleurs.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:32

Je lis Dernier jour d'un condamné de v. Hugo et ça a vraiment de la gueule.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:40

Je lis Jenny Erpenbeck ("Aller Tage Abend") dont les précédents romans comme Bagatelles et Le Bois de Klara m’avaient déjà fortement emballée. Si je mentionne cette lecture (pas encore traduite en français), c’est pour vous rappeler une des toutes premières voix de la littérature allemande contemporaine.
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:45

ocean a écrit:
uolav a écrit:

Très belle lecture.

Oui, j'ai lu et beaucoup aimé ton commentaire sur sa page dédiée. content
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:20

Igor a écrit:
ocean a écrit:
uolav a écrit:

Très belle lecture.

Oui, j'ai lu et beaucoup aimé ton commentaire sur sa page dédiée. content

Merci beaucoup respect
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:06

Difficile de me mettre dans un livre en ce moment...

Commencé un homme à distance de Pancol, je trouve ça bof..
Commencé les heures silencieuses de Gaelle Josse, bof aussi
Je n'arrive pas à commencer Le buveur de lune de Tunström même si je suis sûre que c'est bien...
J'ouvre donc les déferlantes de Claudie Gallay...
En parallèle, j'ai commencé JADDO, Juste après dresseuse d'ours, ce sont les chroniques d'une jeune médecin généraliste. Ca m'a fait découvrir Martin Winckler et ça c'est chouette Very Happy

Ca ne doit pas être une bonne période pour moi... intense reflexion
mais ça ne m'empêche pas d'acheter des livres.... bonnes résolutions où êtes-vous ?
Cool
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:56

shéhérazade a écrit:
Difficile de me mettre dans un livre en ce moment...

Commencé un homme à distance de Pancol, je trouve ça bof..
Commencé les heures silencieuses de Gaelle Josse, bof aussi
Je n'arrive pas à commencer Le buveur de lune de Tunström même si je suis sûre que c'est bien...
J'ouvre donc les déferlantes de Claudie Gallay...
En parallèle, j'ai commencé JADDO, Juste après dresseuse d'ours, ce sont les chroniques d'une jeune médecin généraliste. Ca m'a fait découvrir Martin Winckler et ça c'est chouette Very Happy

Ca ne doit pas être une bonne période pour moi... intense reflexion
mais ça ne m'empêche pas d'acheter des livres.... bonnes résolutions où êtes-vous ?
Cool

Qu'as-tu aimé récemment comme lectures ?
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:07

Seule Venise de Claudie Gallay
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron.
Les déferlantes, ça me plait.
Les autres livres, ce n'est pas vraiment qu'ils ne me plairaient pas je pense, juste que ce n'est sans doute pas le moment.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:12

La guerre des saints de Michela Murgia
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:13

shéhérazade a écrit:
Seule Venise de Claudie Gallay
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron.
Les déferlantes, ça me plait.
Les autres livres, ce n'est pas vraiment qu'ils ne me plairaient pas je pense, juste que ce n'est sans doute pas le moment.

Ok! Tu peux continuer avec Claudie Gallay : L'amour et une île, que j'ai lu et aimé. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, loin de là! Roman qui se passe au festival d'Avignon, sur fond de revendication des intermittents du spectacle...

Connais-tu La ferme des Neshov de Anne B. Ragde? (3 tomes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 12 Empty

Nos lectures de janvier 2013
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant