Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nos lectures de janvier 2013

+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:52

Aeriale a écrit:
J'ai dépassé péniblement la centaine de page, on va voir jusqu'où je tiens...
Bon courage Aériale. J'avoue faire peu d'efforts ces derniers temps : j'envoie valser assez vite mes lectures "bof".
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:05

Je lis avec plaisir Un train pour Tula : D. Toscana. Il a lu attentivement Garcia Marquez (et aussi Juan Rulfo), et c' est très bien ainsi....
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: grand moment de plaisir !   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:39

Quel bonheur de découvrir un nouvel univers , loin de mes jalons habituels : en effet si j'avais su qu'Henning Menkell était avant un tout un romancier de polars j'aurais probablement hésité avant de me lancer dans cette lecture !!!! En effet , "les chaussures italiennes" échappent à sa spécialité : néammoins on pourrait s'en douter car cet excellent roman qui nous emporte dans un monde qui parait presque irréel , dans une sorte de brume opaque révèle une maitrise exceptionnelle de l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout ......Alors peut-être me voilà prête à lire un second ouvrage de cet écrivain , et cette fois ci ......un vrai polar !!!! Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure : La découverte du roman policier !!!! Qui sait ?
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:40

La lune et les feux, de Cesare Pavese
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:57

Aeriale a écrit:

Je pense en fait le lire plus tôt que prévu car là je patine comme Senti sur Edrich (Le jeu des ombres) Je n'arrive pas à être touchée par les personnages, je trouve bizarre leurs réactions, c'est une question de sensibilité, je ne sais pas...Je n'arrive pas à m'intéresser à leurs questionnements (trop confus pour moi. Comme de débattre sur trois pages sur le mot kitsch. Ca plairait peut-être à Coli ça par contre!)

nanana
J'ai commencé hier Le jeu des ombres mais en parallèle à Wally Lamb, donc je ne suis pas encore très avancée... mais pour le moment ça ne me déplaît pas !

uolav a écrit:
Je commence La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole

Bonne lecture ! cheers
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:50

Joseph Anton / une autobiographie - Salman Rushdie
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:09

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:

Je pense en fait le lire plus tôt que prévu car là je patine comme Senti sur Edrich (Le jeu des ombres) Je n'arrive pas à être touchée par les personnages, je trouve bizarre leurs réactions, c'est une question de sensibilité, je ne sais pas...Je n'arrive pas à m'intéresser à leurs questionnements (trop confus pour moi. Comme de débattre sur trois pages sur le mot kitsch. Ca plairait peut-être à Coli ça par contre!)
nanana

J'ai commencé hier Le jeu des ombres mais en parallèle à Wally Lamb, donc je ne suis pas encore très avancée... mais pour le moment ça ne me déplaît pas !
C'était juste un clin d'oeil en rapport au fait que tu aimes le kitsch, rien d'autre hein sourire

Ceci dit tu es plus accrocheuse que nous, et tu arriveras à passer outre ce côté insaisissable des personnages, il y a aussi de bons trucs dans cette famille dysfonctionnelle et un peu étrange (pour moi)
Je suivrai donc ton commentaire finale quand il viendra Coli, il élaguera un peu tout ce flou qui m'est assez déroutant!

J'en suis page 12O: Gil avoue que sa femme a des problèmes (elle boit et est dépressive) Et elle lui reproche sa brutalité (il est violent avec leurs enfants) On avance... dentsblanches
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:06

L'affreux pastis de la rue des Merles de Carlo Emilio Gadda, un peu de mal avec les premières pages mais je crois que ça vient !
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:46

sentinelle a écrit:
colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis Le jeu des ombres de Louise Erdrich.

Vivement que la bibliothèque me délivre celui-ci ! cheers
Bonne lecture sentinelle.
Il est pour très bientôt chez moi aussi! On se retrouvera sur le fil alors sourire

Avec joie ! cheers
Les filles, j'ai lâchement abandonné à la centième page honte
Je ne sais pas pourquoi mais je reste totalement extérieure à la prose de Louise Erdrich. J'avais déjà essayé avec La Malédiction des colombes, maintenant avec Le jeu des ombres mais rien à faire, ces livres me tombent des mains. Il faudrait vraiment que je comprenne les raisons de ce désintérêt intense reflexion
En tout cas, Louise et moi, c'est terminé.

Alors, i tu trouves la raison, ça m'intéresse car j'ai vu Louise Erdrich chez Busnel et elle m'a donné très envie de la lire. J'ai donc pris La malédiction des colombes : le livre m'est tombé des mains! J'en ai essayé un autre (dont je ne me souviens même plus du titre) et il m'est aussi tombé des mains jypeurien jypeurien jypeurien jypeurien
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:51

Ohlala...Pauvre Louise Erdrich!...Elle n'a pas grand succès auprès des Parfumés...Je peux le comprendre car, après avoir été emballée par Ce qui a dévoré nos coeurs et La chorale des maîtres-bouchers, j'ai été plus réservée sur les ouvrages d'elle que j'ai lus...dont La malédiction des colombes justement...
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:54

uolav a écrit:
Maryvonne a écrit:
ayant fini, en 6 mois (sic) "Des accommodements avec le ciel" de Chouchoue,
je commence "rien ne s'oppose à la nuit" de D; de Vigan qui m'avait fait vomir avec No et moi
(et qui se fait des ovaires en or vu que toutes mes collègues vont lire ce bouquin à leur classes)

Nouvelle tentative.

Bonne chance, il m'a filé la nausée ce bouquin... Elle est bannie de mes étagères.

Honnêtement, je ne comprends pas vos critiques très dures : j'ai bien aimé,moi ainsi que mes 2 filles de 19 et 14 ans.
Qu'est-ce qui vous a le plus déplu?
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:29

Je viens de finir le 3ème tome de La ferme des Neshov : ouinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! La fin n'est pas une fin mais le 3ème tome a été publié il y a 5 ans : vous croyez qu'une trilogie peut avoir un 4ème volet??? Moi, en tout cas, j'aimerais bien!

Sinon, j'ai lu ce week-end un auteur que je ne connaissais pas et j'ai bien aimé : L'impasse d'Antoine Choplin. Quelqu'un connaît?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:58

ocean a écrit:
Sinon, j'ai lu ce week-end un auteur que je ne connaissais pas et j'ai bien aimé : L'impasse d'Antoine Choplin. Quelqu'un connaît?
auteur bien connu sur Parfum: son fil
ocean
Main aguerrie
ocean

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:34

kenavo a écrit:
ocean a écrit:
auteur bien connu sur Parfum: son fil

Merci, Kenavo! Comme d'hab., je ne pense jamais à vérifier les fils!
Un auteur à suivre, donc................
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:49

coline a écrit:
Ohlala...Pauvre Louise Erdrich!...Elle n'a pas grand succès auprès des Parfumés...Je peux le comprendre car, après avoir été emballée par Ce qui a dévoré nos coeurs et La chorale des maîtres-bouchers, j'ai été plus réservée sur les ouvrages d'elle que j'ai lus...dont La malédiction des colombes justement...

Je le regrette aussi. Les déçus pourraient peut etre essayer ses premiers livres comme La Branche cassée, La Foret suspendue ou L' Amour sorcier que Philip Roth himself avait salué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 22 Empty

Nos lectures de janvier 2013
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant