| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 14:48 | |
| Merci Ocean ! je ne connais pas non la ferme des Neshov, je vais m'y pencher je suis en train de lire les déferlantes, ça devrait m'occuper un ptit bout déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 14:58 | |
| Je viens de lire les commentaires sur la ferme des neshov et que j'ai ri !!! Pas sûre que ce soit mon prochain livre... j'essaierai l'arbre aux haricots avant | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 15:05 | |
| Maintenant: Limonov - Emmanuel Carrère Bien fourni en commentaires (pages 5/6 du fil - merci aux fabricants d'index ). Commentaires que je n'ai pas lus sinon quelques conclusions mais que j'irais consulter au besoin et lire en complément. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 15:10 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Difficile de me mettre dans un livre en ce moment...
Je n'arrive pas à commencer Le buveur de lune de Tunström même si je suis sûre que c'est bien...
Je suis en train de lire Le voleur de Bible de Goran Tunström et, contrairement aux autres romans de cet auteur que j'ai lus, j'ai vraiment dû m'accrocher au début, pour ne pas décrocher totalement...J'ai recommencé trois fois les 30 premières pages...Et maintenant je me sens vraiment bien dans ma lecture... Est-ce que cela venait de moi?...Peut-être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 15:13 | |
| Tu me rassures Coline. Dès que j'aurai un peu plus de temps je réessaierai en m'accrochant car je suis sûre que cet auteur vaut le détour. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 15:58 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Tu me rassures Coline. Dès que j'aurai un peu plus de temps je réessaierai en m'accrochant car je suis sûre que cet auteur vaut le détour.
C'est certain, Shéhérazade, il vaut le détour!... J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu jusque-là: L'oratorio de Noël, Le livre d'or des gens de Sunne, De planète en planète...C'est pourquoi je me suis vraiment accrochée sur le début du Voleur de Bible. Je ne le regrette pas! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 19:35 | |
| - bix229 a écrit:
- - Corinna Bille : Juliette éternelle. - Babel
je vais guetter ton avis avec intérêt (je sais que je peux en emprunter très facilement...). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 19:37 | |
| Une petite fortune de Rosie Dastgir | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 20:29 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je viens de lire les commentaires sur la ferme des neshov et que j'ai ri !!! Pas sûre que ce soit mon prochain livre... j'essaierai l'arbre aux haricots avant
Pardonne mon innocence, mais pourquoi as-tu ri???? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 20:57 | |
| - animal a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Corinna Bille : Juliette éternelle. - Babel
je vais guetter ton avis avec intérêt (je sais que je peux en emprunter très facilement...). Ce sont des nouvelles et je suis en train de les lire. Je pense qu' elle devrait t' interesser Corrina B. J' ai lu que c' était la femme de Maurice Chappaz, poète suisse. Elle s' attache exclusivement aux femmes. Et principalement aux amoureuses. Leur quete est vaine, mais c' est qu' elles sont exigeantes. Trop ? Et qu' elles lachent volontiers la proie pour l' ombre. Elles se veulent volontiers libres, sensuelles, mais elles ne peuvent quand meme tout abandonner ou trangresser. Alors elles fantasment, revent d' un territoire qui serait moins évidemment masculin. Peut etre partagé... J' ai l' impression que ces textes ont été écrits en 68, ce qui expliquerait pas mal de choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 21:13 | |
| - ocean a écrit:
- Pardonne mon innocence, mais pourquoi as-tu ri????
Je parle des commentaires du livre sur le fil de l'auteur, les tribulations sur le sauna, le champagne et l'élevage des cochons entre Arabella et Odrey entre autre. La conversation m'a fait rire. J'ai noté aussi que ce livre était prenant et qu'on entrait dedans très facilement donc je le note dans ma PAL merci C'est juste que je vais tout de même essayer de lire quelques uns des livres déjà achetés qui sont probablement bien avant d'alimenter ma boulimie d'achat de livres. Du moins je vais essayer autrement je risque de vite rattraper domreader (je crois) qui en est à 300 Merci tout plein pour tes indications qui s'ajoutent à ma LAL. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 21:18 | |
| Pendant mes vacances neigeuses j'ai lu J'ai réussi à rester en vie, de JCO, qui m'a beaucoup surprise (je ne la voyais pas comme ça JCO...) Je vous en parlerai mieux demain (quand je dis mieux, je veux dire plus)
Et contente que Sheherazade découvre mon cher Winckler, lecture indispensable pour un soignant je crois
Et certaine que Igor va aimer Limonov (si tu n'aimes pas Igor, j’aurai l’air fin!) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 21:22 | |
| topocl a écrit: - Citation :
- Pendant mes vacances neigeuses j'ai lu J'ai réussi à rester en vie, de JCO, qui m'a beaucoup surprise (je ne la voyais pas comme ça JCO...) Je vous en parlerai mieux demain (quand je dis mieux, je veux dire plus)
Peut-être que si je lis ton commentaire cela m'encouragera à écrire le mien (c'est de la paresse car j'ai adoré ce livre). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 21:26 | |
| - Madame B. a écrit:
- topocl a écrit:
- Citation :
- Pendant mes vacances neigeuses j'ai lu J'ai réussi à rester en vie, de JCO, qui m'a beaucoup surprise (je ne la voyais pas comme ça JCO...) Je vous en parlerai mieux demain (quand je dis mieux, je veux dire plus)
Peut-être que si je lis ton commentaire cela m'encouragera à écrire le mien (c'est de la paresse car j'ai adoré ce livre). Impression mitigée,des choses intéressantes, mais a vrai dire il m'a un peu... ennuyée... Finalement ma conclusion est que je m'en fiche plutôt du deuil de JCO,c'est sans doute sans coeur mais c'est comme ça.. C'est le reste qui m'a intéressée. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 21:28 | |
| - topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- topocl a écrit:
- Citation :
Peut-être que si je lis ton commentaire cela m'encouragera à écrire le mien (c'est de la paresse car j'ai adoré ce livre). Impression mitigée,des choses intéressantes, mais a vrai dire il m'a un peu... ennuyée... Finalement ma conclusion est que je m'en fiche plutôt du deuil de JCO,c'est sans doute sans coeur mais c'est comme ça.. C'est le reste qui m'a intéressée. Et tu crois que c'est comme ça que tu vas me motiver? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|