Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos lectures de janvier 2013

+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:48

Merci Ocean ! bisous

je ne connais pas non la ferme des Neshov, je vais m'y pencher Very Happy
je suis en train de lire les déferlantes, ça devrait m'occuper un ptit bout déjà.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:58

Je viens de lire les commentaires sur la ferme des neshov et que j'ai ri !!! Pas sûre que ce soit mon prochain livre... j'essaierai l'arbre aux haricots avant dentsblanches
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:05

Maintenant: Limonov - Emmanuel Carrère
Bien fourni en commentaires (pages 5/6 du fil - merci aux fabricants d'index sourire ).
Commentaires que je n'ai pas lus sinon quelques conclusions mais que j'irais consulter au besoin et lire en complément.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:10

shéhérazade a écrit:
Difficile de me mettre dans un livre en ce moment...

Je n'arrive pas à commencer Le buveur de lune de Tunström même si je suis sûre que c'est bien...

Je suis en train de lire Le voleur de Bible de Goran Tunström et, contrairement aux autres romans de cet auteur que j'ai lus, j'ai vraiment dû m'accrocher au début, pour ne pas décrocher totalement...J'ai recommencé trois fois les 30 premières pages...Et maintenant je me sens vraiment bien dans ma lecture... Est-ce que cela venait de moi?...Peut-être... content
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:13

Tu me rassures Coline. Dès que j'aurai un peu plus de temps je réessaierai en m'accrochant car je suis sûre que cet auteur vaut le détour. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:58

shéhérazade a écrit:
Tu me rassures Coline. Dès que j'aurai un peu plus de temps je réessaierai en m'accrochant car je suis sûre que cet auteur vaut le détour. Very Happy

C'est certain, Shéhérazade, il vaut le détour!...
J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu jusque-là: L'oratorio de Noël, Le livre d'or des gens de Sunne, De planète en planète...C'est pourquoi je me suis vraiment accrochée sur le début du Voleur de Bible. Je ne le regrette pas! content
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:35

bix229 a écrit:
- Corinna Bille : Juliette éternelle. - Babel
je vais guetter ton avis avec intérêt (je sais que je peux en emprunter très facilement...).
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:37

Une petite fortune de Rosie Dastgir
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:29

shéhérazade a écrit:
Je viens de lire les commentaires sur la ferme des neshov et que j'ai ri !!! Pas sûre que ce soit mon prochain livre... j'essaierai l'arbre aux haricots avant dentsblanches

Pardonne mon innocence, mais pourquoi as-tu ri????
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:57

animal a écrit:
bix229 a écrit:
- Corinna Bille : Juliette éternelle. - Babel
je vais guetter ton avis avec intérêt (je sais que je peux en emprunter très facilement...).

Ce sont des nouvelles et je suis en train de les lire. Je pense qu' elle devrait t' interesser Corrina B. J' ai lu que c' était la femme de Maurice Chappaz, poète suisse. Elle s' attache exclusivement aux femmes. Et principalement aux amoureuses. Leur quete est vaine, mais c' est qu' elles sont exigeantes. Trop ? Et qu' elles lachent volontiers la proie pour l' ombre. Elles se veulent volontiers libres, sensuelles, mais elles ne peuvent quand meme tout abandonner ou trangresser. Alors elles fantasment, revent d' un territoire qui serait moins évidemment masculin. Peut etre partagé... J' ai l' impression que ces textes ont été écrits en 68, ce qui expliquerait pas mal de choses...
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:13

ocean a écrit:
Pardonne mon innocence, mais pourquoi as-tu ri????

Je parle des commentaires du livre sur le fil de l'auteur, les tribulations sur le sauna, le champagne et l'élevage des cochons entre Arabella et Odrey entre autre. La conversation m'a fait rire.
J'ai noté aussi que ce livre était prenant et qu'on entrait dedans très facilement donc je le note dans ma PAL merci Very Happy C'est juste que je vais tout de même essayer de lire quelques uns des livres déjà achetés qui sont probablement bien avant d'alimenter ma boulimie d'achat de livres. Du moins je vais essayer dentsblanches autrement je risque de vite rattraper domreader (je crois) qui en est à 300

Merci tout plein pour tes indications qui s'ajoutent à ma LAL. bisous
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:18

Pendant mes vacances neigeuses j'ai lu J'ai réussi à rester en vie, de JCO, qui m'a beaucoup surprise (je ne la voyais pas comme ça JCO...) Je vous en parlerai mieux demain (quand je dis mieux, je veux dire plus)

Et contente que Sheherazade découvre mon cher Winckler, lecture indispensable pour un soignant je crois

Et certaine que Igor va aimer Limonov (si tu n'aimes pas Igor, j’aurai l’air fin!)
http://topocleries.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:22

topocl a écrit:

Citation :
Pendant mes vacances neigeuses j'ai lu J'ai réussi à rester en vie, de JCO, qui m'a beaucoup surprise (je ne la voyais pas comme ça JCO...) Je vous en parlerai mieux demain (quand je dis mieux, je veux dire plus)

Peut-être que si je lis ton commentaire cela m'encouragera à écrire le mien (c'est de la paresse car j'ai adoré ce livre).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:26

Madame B. a écrit:
topocl a écrit:

Citation :

Peut-être que si je lis ton commentaire cela m'encouragera à écrire le mien (c'est de la paresse car j'ai adoré ce livre).

Impression mitigée,des choses intéressantes, mais a vrai dire il m'a un peu... ennuyée... Finalement ma conclusion est que je m'en fiche plutôt du deuil de JCO,c'est sans doute sans coeur mais c'est comme ça.. C'est le reste qui m'a intéressée.
http://topocleries.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:28

topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
topocl a écrit:

Citation :

Impression mitigée,des choses intéressantes, mais a vrai dire il m'a un peu... ennuyée... Finalement ma conclusion est que je m'en fiche plutôt du deuil de JCO,c'est sans doute sans coeur mais c'est comme ça.. C'est le reste qui m'a intéressée.

Et tu crois que c'est comme ça que tu vas me motiver? rire
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 13 Empty

Nos lectures de janvier 2013
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant