| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 20:16 | |
| J'ai commencé La mémoire retrouvée, de Edmund de Waal, une collection de bibelots japonais transmis de génération en génération dans une famille juive richissime (histoire vraie) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 20:19 | |
| Je ne sais même plus ce que je lis, tellement HS Après une semaine de reprise à peine, ça promet. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 20:28 | |
| - darkanny a écrit:
- Je ne sais même plus ce que je lis, tellement HS
Après une semaine de reprise à peine, ça promet. Les cerises sont encore là ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 21:35 | |
| Non mais c'est remplacé par des tonnes de fatigue. ça doit être l'effet janvier | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 21:36 | |
| J'ai terminé La Maison Muette, de Burnside. Ma foi, je crois que je vais faire une pause avec les personnages qui flirtent d'un peu trop près avec la folie et me tourner vers un auteur plus reposant ou lire de la poésie. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 21:40 | |
| Ah tu sais le mien en ce moment n'a rien à envier à quiconque. Cela dit Mimi je te souhaite plein de courage, j'espère que ta situation s'arrangera. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 22:26 | |
| - Esperluette a écrit:
Mais non! Je suis certaine que nous allons quand même trouver des bons côtés. Reste à savoir lesquels. Grande question ! pour le moment, je ne vois vraiment rien ! - krys a écrit:
- je continue ma relecture des Spooksville (série jeunesse des années 90, dans la mouvance des Chair de Poule). Mon fils les avait beaucoup appréciés à l'époque, il les a donc rachetés, et on les relit pour pouvoir en parler. Bon j'aimerais bien qu'il se mette aussi à lire tous les livres que je lui ai recommandés.
Eh bien, quel sens du sacrifice ! Ton fils va peut-être être épaté par tous ces efforts et apprécier les conversations autour de ces livres... et finir par lire tes recommandations. Qui sait ? - Esperluette a écrit:
- J'ai terminé La Maison Muette, de Burnside. Ma foi, je crois que je vais faire une pause avec les personnages qui flirtent d'un peu trop près avec la folie et me tourner vers un auteur plus reposant ou lire de la poésie.
Pauvre Esperluette ! Pas de bonnes pioches ces derniers jours ! (et je ne suis pas totalement innocente à cet état de fait... ) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 7:13 | |
| - Citation :
- jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens de conclure Bernard Pivot reçoit... de Patrick Rambaud.
Tiens, JHB, ça m' interesse de savoir ce qu' il pense de Pivot, Rambaud ? bix229, sur le coup il m’aurait semblé que Rambaud avait tendance à imiter les manies de Pivot, un peu la même chose qu’il faisait avec les écrivains. Chose certaine, il faisait ressortir les oppositions entre les protagonistes et Pivot n’échappait pas aux ires soulevées de part et d’autre. Nous pouvons ainsi dire que Rambaud utilisait le grand personnage que Pivot constituait et ajoutait d’autant à l’effet de toge avec la table mise pour De Gaulle. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 15:32 | |
| L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
| |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 18:38 | |
| - Citation :
- colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Mais non! Je suis certaine que nous allons quand même trouver des bons côtés. Reste à savoir lesquels. Grande question ! pour le moment, je ne vois vraiment rien ! Mais si, ça va venir.
- Citation :
- Esperluette a écrit:
- J'ai terminé La Maison Muette, de Burnside. Ma foi, je crois que je vais faire une pause avec les personnages qui flirtent d'un peu trop près avec la folie et me tourner vers un auteur plus reposant ou lire de la poésie.
Pauvre Esperluette ! Pas de bonnes pioches ces derniers jours ! (et je ne suis pas totalement innocente à cet état de fait... )
Pas grave! J'ai découvert d'autres auteurs. Bon, je lis Pessoa, Ode maritime, Neruda, Vingt poèmes d'amour et Bauchau, L'Ecriture à l'écoute. J'ai besoin de me nettoyer l'âme, un instant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 20:28 | |
| Je lis Le jeu des ombres de Louise Erdrich. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 22:19 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis Le jeu des ombres de Louise Erdrich.
Vivement que la bibliothèque me délivre celui-ci ! Bonne lecture sentinelle. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 22:58 | |
| Je commence la lecture de Leo PERUTZ, Le Tour du cadran. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 15 Jan 2013 - 22:58 | |
| - traversay a écrit:
- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
J'attends ton avis avec impatience !!! En ce moment, je suis dans "Chutes" de JCO et "Profanes" de Jeanine Benameur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|