| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 21 Jan 2013 - 21:51 | |
| Le parlé populaire reconstitué qui en remet une couche sur côté très riche du mélange (ça tient de la très grosse bouffe très copieusement arrosée mais servie sans le temps de s'y préparer) fait un peu peur, on ne comprend de toute manière pas tout. Là que quelque chose se met en place, qui n'est pas vraiment l'intrigue même si elle aide, et qui emmène la suite de descriptions toutes plus gratinées les unes que les autres, ça va beaucoup mieux.
Je me demande comment ça va tenir la longueur avec son côté un peu vache tendance horrible et débonnaire... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 21 Jan 2013 - 21:55 | |
| - Aeriale a écrit:
C'était juste un clin d'oeil en rapport au fait que tu aimes le kitsch, rien d'autre hein
Ceci dit tu es plus accrocheuse que nous, et tu arriveras à passer outre ce côté insaisissable des personnages, il y a aussi de bons trucs dans cette famille dysfonctionnelle et un peu étrange (pour moi) Je suivrai donc ton commentaire finale quand il viendra Coli, il élaguera un peu tout ce flou qui m'est assez déroutant!
J'en suis page 12O: Gil avoue que sa femme a des problèmes (elle boit et est dépressive) Et elle lui reproche sa brutalité (il est violent avec leurs enfants) On avance... Pour ma part, j'en suis encore seulement aux alentours de la page 50... mais je ne trouve pas que les personnages soient inaccessibles ou peu attachants... au contraire, je leur trouve des caractéristiques qui les rendent très particuliers et humains. Et leur histoire m'intéresse ! Beaucoup de références à des peintres que je ne connais pas, par contre... et des anecdotes intéressantes sur la culture indienne. Après, faut avouer que ce n'est pas transcendant non plus... Ca fait un peu écho au Chagrin et à la grâce de W. Lamb, avec une histoire de couple un peu chancelante... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 21 Jan 2013 - 22:22 | |
| La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 21 Jan 2013 - 22:24 | |
| - Aeriale a écrit:
- Hé bé, ça commence à faire du monde, pauvre Louise Edrich!
Eh bien non, je fais partie de ceux qui apprécient. J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début mais ensuite tout m'a paru si lumineux que je me suis fait peur toute seule d'avoir presque eu envie d'abandonner. Mais j'arrive au bout de La malédiction des Colombes et je suis complètement sous le charme. Je pense qu'il faut persévérer un peu et ne pas laisser tomber trop rapidement, on est alors récompensé non seulemennt par une belle prose mais aussi par des histoires extraordinaires. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 13:53 | |
| après que Shelley m'a amené à Oxford, envie d'y rester encore un peu: avec L'étoile du matin de Wu Ming | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:59 | |
| - Avadoro a écrit:
- La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe)
Ce livre assez déroutant m'a pourtant plu. Et chose étrange, je l'ai fermé avec nostalgie! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 21:13 | |
| - kenavo a écrit:
- après que Shelley m'a amené à Oxford, envie d'y rester encore un peu: avec L'étoile du matin de Wu Ming
ton post me rappelle que j'ai acheté récemment Manituana, cela m'évitera peut-être la sanction Edrich ?? commencé Dans la main du Diable d'A.M. Garat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 21:29 | |
| - shanidar a écrit:
ton post me rappelle que j'ai acheté récemment Manituana, cela m'évitera peut-être la sanction Edrich ??
La fait qu'il soit écrit par un collectif (italien) m'avait intriguée et je l'avais commencé puis laissé en plan faute de...temps?... intérêt? (cela fait un sacré bail) . Ton futur com' me donnera peut-être envie de le reprendre ? |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 21:36 | |
| - nezumi a écrit:
- shanidar a écrit:
ton post me rappelle que j'ai acheté récemment Manituana, cela m'évitera peut-être la sanction Edrich ??
La fait qu'il soit écrit par un collectif (italien) m'avait intriguée et je l'avais commencé puis laissé en plan faute de...temps?... intérêt? (cela fait un sacré bail) . Ton futur com' me donnera peut-être envie de le reprendre ? pas très engageant, cette histoire ! et comme je commence Garat (1200 pages) qui fait partie d'une trilogie ! Wu Ming me semble encore très loin de moi ! et en dehors des corrections tu lis quoi ? (toujous dans le livre traduit par N. Bauer ?) | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 21:46 | |
| Fini "Le miel d'Harar" (très beau roman sur la situation éthiopienne avec pour pivot la crise de 1974), je commence "Zone de non-droit" d'Alex Berg. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 22:39 | |
| Je lis Un amour noir de J. C. OATES. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 22:47 | |
| La Guerre de Cent ans (Pluriel). La trame est constituée d'articles parus dans la revue l'Histoire. Différents aspects sont abordés (la guerre de Cent ans vue d'Angleterre, l'évolution des batailles navales, Azincourt, la fortification des villes...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 22 Jan 2013 - 22:48 | |
| Plongée dans Terre d'or, voyage en Birmanie de Norman Lewis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |