| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 18 Jan 2013 - 22:37 | |
| - Maryvonne a écrit:
- uolav a écrit:
- Bonne chance, il m'a filé la nausée ce bouquin... Elle est bannie de mes étagères.
On peut dire que tu motives les troupes, toi ! Désolée, à toi de te faire ton opinion.J'attends ton avis avec impatience. Beaucoup l'ont aimé ici ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 18 Jan 2013 - 22:42 | |
| - uolav a écrit:
- Désolée, à toi de te faire ton opinion.J'attends ton avis avec impatience. Beaucoup l'ont aimé ici !
Je n 'ai pas été lire exprès. J'ai peur du narcissisme. Mais je vais continuer. Et voir. En espérant que ça ne soit pas trop glauque. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 18 Jan 2013 - 22:45 | |
| - Maryvonne a écrit:
- uolav a écrit:
- Désolée, à toi de te faire ton opinion.J'attends ton avis avec impatience. Beaucoup l'ont aimé ici !
Je n 'ai pas été lire exprès. J'ai peur du narcissisme. Mais je vais continuer. Et voir. En espérant que ça ne soit pas trop glauque.
Les deux termes s'appliquent parfaitement. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 18 Jan 2013 - 22:46 | |
| (Aïe) (j'aurais du choisir le BB d'animal. Mais bon, fallait juste changer un peu) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 1:05 | |
| Enfants et meurtriers de Hermann Ungar, un ovni mais qui se lit bien | |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: Anne Tyler Sam 19 Jan 2013 - 5:46 | |
| J'ai lu deux livres d'elle il y a déjà quelques temps : Leçons de conduite : des scènes de la vie conjugale à l'américaine....assez drôle et émouvant. Elle a d'ailleurs obtenu le prix Pulitzer en 1989 pour ce roman. Quand nous étions grands : Une femme d'un certain âge se pose des questions sur ses choix de vie. J'ai bien aimé les deux | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 9:31 | |
| Terminé, voir interrompu déjà vers la fin, le troublant "Le crime d'Olga Arbelina" d'Andreï Makine, et commencé avec "A book of silence" de Sara Maitland. Il s'agit pas d'un roman, mais plutôt d'un récit autobiographique, une méditation de l'auteur britannique qui, vers les 50 ans, s'est retirée loin de tout pour vivre dans la solitude et le silence... Cela promet! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 10:38 | |
| - sentinelle a écrit:
- Les filles, j'ai lâchement abandonné à la centième page
Je ne sais pas pourquoi mais je reste totalement extérieure à la prose de Louise Erdrich. J'avais déjà essayé avec La Malédiction des colombes, maintenant avec Le jeu des ombres mais rien à faire, ces livres me tombent des mains. Il faudrait vraiment que je comprenne les raisons de ce désintérêt En tout cas, Louise et moi, c'est terminé. Je l'ai bien entamé (page 70 ou pas loin) et pour l'instant je m'interroge. Il y a des trucs bien: ses références aux légendes indiennes, une certaine originalité dans l'écriture, mais je crains un peu que cela tourne autour du pot, son histoire d'amour qui finit parce que son Gil lui a volé son âme et bla bla bla. Je vais voir où tout ça mène mais pour l'instant rien n'est gagné! - Armor-Argoat a écrit:
- darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- Merci de ton avis sur Anne Tyler Armor, cela confirme mes réticences.
Et notre enthousiasme sur ses autres livres, ça n'infirme pas ton jugement ? Des commentaires glanés sur le net me font penser que je n'ai vraiment pas commencé par le meilleur. Je serais d'ailleurs curieuse de connaître l'avis des parfumés conquis par d'autres ouvrages d'Anne Tyler sur les petites filles du soleil . Sûr que Anne Tyler n'est pas pour Arabella, ni pour topocl on le sait. Ca n'empêche pas qu'elle est pour moi une de ces auteurs américaines qui arrivent l'air de rien à saisir les petits riens de la vie qui masquent des désarrois plus profonds et qu'on ne parvient pas toujours à décrypter soi-même. Un peu à la façon de Margaret Laurence que j'adore! - uolav a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- uolav a écrit:
Je n 'ai pas été lire exprès. J'ai peur du narcissisme. Mais je vais continuer. Et voir. En espérant que ça ne soit pas trop glauque.
Les deux termes s'appliquent parfaitement. Je te souhaite bien du plaisir Maryvonne, mais je pense aussi que tu va vite être gavée, pardonnez-moi l'expression. C'est un peu l'arnaque cette fille, si on y réfléchit. Sur ce dernier on se laisse prendre mais rien de plus facile sur un tel sujet. Et surtout j'ai des doutes sur ce qu'elle va nous pondre après...
Dernière édition par Aeriale le Sam 19 Jan 2013 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 11:05 | |
| Terminé "Amazones" de Raphaëlle Riol, j'entame "Le miel d'Harar" de Camilla Gibb, et hop! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 12:47 | |
| En ville de Christian Oster | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 13:10 | |
| La tristesse des anges de Jon Kalman Stefansson et c'est une merveille : je n'ai lu que quelques pages.... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 13:17 | |
| finalement j'ai choisi Le bel été de Cesare Pavese qui se lit tout seul, un peu trop même... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 15:33 | |
| Lecture parallele: Une femme aimee d`Andrei Makine. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 19 Jan 2013 - 16:38 | |
| Un TRES beau moment de lecture avec Les demoiselles de Wilko de Jaroslaw Iwaszkiewicz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|