| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 11:52 | |
| Achevé le rêve de Zola. Quasiment fini Reflets en eaux trouble de JCO.
Et je passe maintenant à un bouquin qui est sur ma LAL depuis trop longtemps : Seul le silence de Roger Jon Ellory | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 12:16 | |
| - Harelde a écrit:
- Et je passe maintenant à un bouquin qui est sur ma LAL depuis trop longtemps : Seul le silence de Roger Jon Ellory
C'est très bien aussi et ça va te changer un peu | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 14:08 | |
| Mon premier Hélène Cixous, Messie! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 14:40 | |
| - Epi a écrit:
- Harelde a écrit:
- Et je passe maintenant à un bouquin qui est sur ma LAL depuis trop longtemps : Seul le silence de Roger Jon Ellory
C'est très bien aussi et ça va te changer un peu Oui, j'en attends beaucoup de bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 14:45 | |
| - Harelde a écrit:
- Achevé le rêve de Zola.
Grand souvenir pour moi ce livre, celui de la découverte de la littérature ! J'étais en CM1, et je l'avais emprunté à la bibliothèque de l'école ( en version abrégée bibliothèque verte, tout de même ) Le choc... Je l'ai d'ailleurs emprunté de nouveau quelques temps après, je me souviens encore de la mine ébahie de mon instituteur : "Tu veux vraiment lire ça ?" C'est à partir de là que j'ai plongé dans la littérature classique, d'autant que mes parents me laissaient accès illimité à la bibliothèque. Des années durant je n'ai lu que des classiques, cela a bien changé depuis ! J'ai fait une petite pause dans Terre d'or pour lire Journal d'un apprenti moine zen de Satô Giei. Une chose est certaine, la vie de moine zen n'est pas du tout pour moi ! |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 16:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Aaliz a écrit:
- J'ai commencé La Foire aux vanités de Thackeray.
voilà un fil qui somnole depuis bien longtemps.. ce serait bien de le faire revivre Je vais tâcher de le réveiller alors ! Si tout va bien, ce sera chose faite avant la fin de la semaine prochaine. Je n'ai pas trop le choix vu que je n'ai pas l'intention d'emmener le pavé avec moi en vacances ! - Harelde a écrit:
- Aaliz a écrit:
- J'ai commencé La Foire aux vanités de Thackeray.
Décidément, tu aimes les pavés ! Et tu enchaînes avec Blonde ?
Oui j'avoue, j'aime bien les pavés. J'aime savoir que je vais en avoir pour un petit moment. D'ailleurs, en librairie, je ne m'arrête jamais sur les livres qui font moins d'une certaine épaisseur. Je sais bien que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité mais quand c'est trop vite lu, je suis frustrée ! Et pour Blonde, je l'ai déjà lu en fait. Je n'avais pas compris le principe des lectures communes sur Parfum, j'avais pris janvier comme date limite et vu la brique j'ai voulu prendre de l'avance ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 18:53 | |
| - Aaliz a écrit:
- Oui j'avoue, j'aime bien les pavés.
alors ce fil est pour toi | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 19:56 | |
| Je termine Un train pour Tula, des histoires habilement emboitées les unes dans les autres au point de nous égarer parfois. Qui raonte, qui est qui, où et quand.... Fortement conseillé aux imaginatifs.
Ensuite ? Peut etre Turlupin : L Perutz, ou Justine : Durrell. Penser aussi à Andrei Platonov, grand écrivain russe... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 21:53 | |
| - coline a écrit:
- Mon premier Hélène Cixous, Messie!
je guetterai le commentaire ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 22:21 | |
| Commencé Les Remèdes du Docteur Irabu (Hideo Okuda). Ha ha. Très marrant. Pas toujours subtil (quoique), mais vraiment marrant. Le Docteur Irabu est un psychologue gros et fétichiste (il aime visiblement beaucoup voir son infirmière court-vêtue - à tendance exhibitionniste - faire des piqûres aux patients). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 25 Jan 2013 - 22:41 | |
| - Harelde a écrit:
- Citation :
C'est ta résolution pour 2013 ? Espérer lire TOUS les JCO ? (je ne sais pas si tu y arriveras... ) Plus tous les Rougon-Macquart ! Alors là... bravo... quelle ambition ! - eXPie a écrit:
- Commencé Les Remèdes du Docteur Irabu (Hideo Okuda). Ha ha. Très marrant. Pas toujours subtil (quoique), mais vraiment marrant. Le Docteur Irabu est un psychologue gros et fétichiste (il aime visiblement beaucoup voir son infirmière court-vêtue - à tendance exhibitionniste - faire des piqûres aux patients).
Ca me semble intéressant... bonne lecture ! | |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: docteur irabu ? Ven 25 Jan 2013 - 22:50 | |
| Si je le trouve à la biblio, je le prendrai...les auteurs japonais ont un style très particulier, en général, j'aime bien | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 26 Jan 2013 - 0:28 | |
| Indigo de Catherine Cusset | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 26 Jan 2013 - 8:55 | |
| je peine avec le buveur de Fallada | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Sam 26 Jan 2013 - 9:44 | |
| - Harelde a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Et toi aussi Harelde pour le JCO
Presque fini : il me reste 25 pages ! Un très bon cru ce bouquin. Merci Aériale. Contente qu'il t'ait plu Harelde! (ceci dit je ne'en doutais pas trop!) à Epi et Darkanny: Toujours dans Le déjeuner de la nostalgie, Ezra vient de reprendre le restaurant à son compte, et comme prévu les filles, il me touche beaucoup ce Ezra (Hâte de le reprendre ce soir...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|