| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 | |
|
+13Marko Harelde colimasson Madame B. traversay shéhérazade animal Aeriale MartineR Igor Avadoro topocl mimi54 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 Jeu 3 Jan 2013 - 22:43 | |
| - Marko a écrit:
- Mon Kif du jour: voir les 5 films préférés du mois pour Traversay (que je partage) et retrouver Sorokine en tête avec Miller et Nietzsche pour Colimasson. Et je dois lire le récit de JCO sur la mort de son mari des que possible!
Ravie que mes kifs de décembre fassent ton kif du jour ! | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 Sam 5 Jan 2013 - 15:18 | |
| LIVRES:
Henry Bauchau – Tentatives de louange (poèmes) interrompu: mon français ne suffisait pas...
Excellent! Fred Uhlman - Réunion ***** Mario Rigoni Stern – Les saisons de Giacomo ***** George Steiner – Le silence des livres (Essai) *****
Très bien: Alessandro Baricco - Soie ****/* Charles Dickens – A Christmas Carol **** Alessandro Baricco - Sans sang **** Erri de Luca – Et il dit ****
Bien: Paul William Young – Cross Roads ***/* Nikolai Leskov – Lady Macbeth de Mzensk ***/* Simonetta Agnello Hornby – L'amandière ***/* Jevgeni Samiatine – Seul ***/*
Cesare Pavese – Nouvelles (La nuit de San Rocco) **-****/* (diverses impressions, donc "mélangé)
FILMS/CINeMA: Coup de coeur: Juliette des esprits – Federico Fellini *****
Impressionnant: Au-delà des collines – Cristian Mungiu ****/*
Très bien: Skyfall – Sam Mendes (et dans un autre registre) **** Millenium II et III– Daniel Alfredson (distrayant!) **** To be or not to be – Ernst Lubitsch grand classique! ****
Bien, à l'ancienne...: Intermezzo – David Selznick ***
ça va! Le beau mariage – Eric Rohmer **** bien sûr, pas mal de paroles: on est chez Rohmer... ***/* Gadjo Dilo – Tony Gatlif revu, maintenant moins impressionné...,pourquoi? mais: ***/*
plutôt décu: Adams Aebler – Anders Thomas Jensen ni sérieux, ni comédie: donc pas convaincant */*
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 Lun 7 Jan 2013 - 18:49 | |
| J' ai lu de bons livres en décembre, mais pas de révélation, sinon Ionesco en tant que romancier.
- Sur la mort d' un chien : Jean Grenier (une élégie autobiogrpahique sur la mort d' un chien)
-Chien de faience : Andrea Camilleri (quelques effets un peu trop attendus, mais c' est quand meme un Camilleri très attachant)
- Le Solitaire : Ionesco (à lire pour ceux qui connaissent l' auteur de théatre, mais pour les autres aussi, on n' est pas déçu, le narrateur vit des aventures plutot étranges)
- Histoires et fantaisies: RL Stevenson (vous connaissez Stevenson, vous devez aimer ses nouvelles. D' ailleurs, elles sont été publiées au complet en français. Animal a du vous le dire)
- Daimler s' en va : Frédéric Berthet (le narrateur est un anti héros, qui vit des trucs tordus et droles pour ne pas dire quasiment miraculeux. Conseillé. Dans la collection "La peite Vermillon/La table ronde)
- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 | |
| |
| | | | Les Parfumés ont aimé en décembre 2012 | |
|