| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Andrus Kivirähk [Estonie] | |
|
+9coline Igor topocl Queenie mimi54 Marko traversay shanidar zazy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Lun 25 Mar 2013 - 21:46 | |
| C'est dommage, mimi. Comme sanction ? Relire tout Rabelais ? Et ce sera un plaisir en plus, non ? | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Lun 25 Mar 2013 - 22:12 | |
| - traversay a écrit:
- C'est dommage, mimi. Comme sanction ? Relire tout Rabelais ? Et ce sera un plaisir en plus, non ?
ce serait plutôt...lire tout court.....mais...pas inspirée non plus... Je crois que je vais jouer à mon jeu favori: celui de la désobéissance systématique | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 8:52 | |
| Ben moi je suis venue traîner sur ce fil, et j'en suis toute pleine de curiosité. J'ai noté le titre dans ma LAL !
Merci pour vos avis enthousiastes ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 9:04 | |
| - Queenie a écrit:
- Ben moi je suis venue traîner sur ce fil, et j'en suis toute pleine de curiosité. J'ai noté le titre dans ma LAL !
Merci pour vos avis enthousiastes ! Ben oui, on n'a pas bien d'autre choix que d'être intrigué. Opération réussie , traversay! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 9:36 | |
| Queenie, topocl, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 11:02 | |
| J'ai la flemme d'écrire des billets pour le moment mais ce roman est vraiment excellent, je vous le conseille également. Un cinq étoiles dans ma biblio sur Babelio, cela n'était plus arrivé depuis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 12:05 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai la flemme d'écrire des billets pour le moment mais ce roman est vraiment excellent, je vous le conseille également. Un cinq étoiles dans ma biblio sur Babelio, cela n'était plus arrivé depuis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf.
Tu piques ma curiosité avec ce livre, le titre est tout un programme : le seigneur des porcheries !! Il est dispo à la bibliothèque et je l'ai retenu. Mimi, nous te pardonnons. Certains livres que beaucoup ont aimés ne m'ont pas convaincues, donc, tu as le droit de ne pas aimer. Pour les autres : ne vous privez pas d'un bon bouquin | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 12:25 | |
| C'est bien de revenir encore et encore sur des titres comme celui là. Je l'avais remarqué grâce à vos commentaires puis oublié grâce à ma tête qu'est comme une passoire. Mais grâce aux dernières innovations en Lal ou Pal, je vais de ce pas l'inscrire dans la liste. Inconnu à ma médiathèque. Une sortie en poche prochaine ? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 12:48 | |
| - Igor a écrit:
Inconnu à ma médiathèque. Une sortie en poche prochaine ? Sorti le 10 janvier 2013. Pour le poche il faudra patienter. Mais les bibliothécaires ont droit à un petit décalage, cela va peut-être arriver... | |
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 12:56 | |
| Le problème avec les bibliothèques, il y a toujours un décalage et après, on oublie que l'on voulait le commander. Ma LAL fait plusieurs pages et grossit de jours en jours | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 13:20 | |
| - zazy a écrit:
Mimi, nous te pardonnons. Certains livres que beaucoup ont aimés ne m'ont pas convaincues, donc, tu as le droit de ne pas aimer. Pour les autres : ne vous privez pas d'un bon bouquin Je comprends votre enthousiasme..... j'ai des tas de livres que je pourrais recommander avec insistance...mais je comprends , et admets que ce qui me plait, et me fait chavirer peut barber, ou ne pas interpeller quelqu'un d'autre. Je suis une mauvaise commerciale..... étant moi même insensible, voir par réaction réfractaire lorsque que la mariée me semble soudain trop belle . Rien de tel que de me faire fuir un magasin que lorsqu'une vendeuse me saute dessus et me vante trop bien son produit.... Cela étant, concernant ce livre en particulier, le sujet, et surtout l'univers du conte, les côtés oniriques, farfelus, irrationnels ne sont pas pour moi. Pour répondre à Traversay qui me proposais Rabelais.....je suis fâchée avec les classiques, et tout ce qui me rappelle mes années collège et lycée en ce qui concerne la littérature, un véritable traumatisme pour moi.....et je n'exagère rien !!! | |
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 13:31 | |
| - mimi54 a écrit:
- zazy a écrit:
Mimi, nous te pardonnons. Certains livres que beaucoup ont aimés ne m'ont pas convaincues, donc, tu as le droit de ne pas aimer. Pour les autres : ne vous privez pas d'un bon bouquin Je comprends votre enthousiasme..... j'ai des tas de livres que je pourrais recommander avec insistance...mais je comprends , et admets que ce qui me plait, et me fait chavirer peut barber, ou ne pas interpeller quelqu'un d'autre.
Je suis une mauvaise commerciale..... étant moi même insensible, voir par réaction réfractaire lorsque que la mariée me semble soudain trop belle . Rien de tel que de me faire fuir un magasin que lorsqu'une vendeuse me saute dessus et me vante trop bien son produit....
Cela étant, concernant ce livre en particulier, le sujet, et surtout l'univers du conte, les côtés oniriques, farfelus, irrationnels ne sont pas pour moi.
Pour répondre à Traversay qui me proposais Rabelais.....je suis fâchée avec les classiques, et tout ce qui me rappelle mes années collège et lycée en ce qui concerne la littérature, un véritable traumatisme pour moi.....et je n'exagère rien !!! Je te comprends. Mais, un soir de beuverie, pardon de repas festif chez nous, un copain a lu Rabelais. Il faisait nuit, c'était en été, il a une voix de basse superbe et faisait ressortir ce vieux français !!!!! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 13:33 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai la flemme d'écrire des billets pour le moment mais ce roman est vraiment excellent, je vous le conseille également. Un cinq étoiles dans ma biblio sur Babelio, cela n'était plus arrivé depuis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf.
Eh ben, deux petites phrases de rien du tout qui attise encore plus l'intérêt ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] Mar 26 Mar 2013 - 13:38 | |
| - Queenie a écrit:
- sentinelle a écrit:
Eh ben, deux petites phrases de rien du tout qui attise encore plus l'intérêt ! Bien dit...Senti et Queenie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andrus Kivirähk [Estonie] | |
| |
| | | | Andrus Kivirähk [Estonie] | |
|