Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 7:41
zazy a écrit:
Ce soir, crêpes !! c'est la chandeleur !!!
tiens, chez nous on a une toute autre coutume pour la chandeleur, à voir ici
nezumi a écrit:
Ici aussi, ce soir c'est crêpes...et le salidou n'est pas loin bien sûr.
Bon dimanche les Parfumés
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 8:48
Bonjour à tous !
pour le ti dèj, ce que les Marseillais dégustent pour la chandeleur : les navettes du Four de St-Victor de Marseille
j'espère que Zazy se soignes !
Epi n'a plus les oreilles qui sifflent !
bonne journée
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 9:02
Hello les Parfumés du dimanche!
Pas grand chose à vous dire à part qu'on a retrouvé un ciel bleu à se pâmer, et que forcément ça met en joie.
D'autant si on se rajoute une petite musique toute douce (Et Kena ne me contredira pas!)
Je ne savais pas que c'était le générique de fin de Dr House...Tu m'en apprends tous les jours!
Bon dimanche à tous!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 9:03
Aeriale a écrit:
Je ne savais pas que c'était le générique de fin de Dr House...Tu m'en apprends tous les jours!
pas le générique, mais utilisé comme chanson lors d'un épisode.. tombée sous le charme immédiatement
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 10:51
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
En tout cas, mon détecteur de fumée ne bip plus, après une semaine ça fait du bien. Je n'osais pas y toucher et il suffisait en fait de le dévisser et d'enlever la pile. Décidément je les accumule en ce moment.
et ben je vois que tu peux encore mieux faire que la meringue de citron
Malheureusement, j'en ai plein en réserve
kenavo a écrit:
allez, pour oublier un peu
Je garde ça pour l'apéro de ce midi, c'est tout joli !
Je n'arrive pas à écouter la musique toute douce, dommage.
Merci pour les navettes Bédou, c'est parfait, les crêpes, ce sera pour plus tard dans la journée.
Bon dimanche
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 12:46
Ils ont osé ! Quoi ? Organiser un défilé à Berlin pour fêter un carneval tout rhénan ! Il n'y a qu'une seule chose que les Berlinois - trés sérieux et impénétrables aux joies du carneval rhénan - savent du carneval, c'est que c'est le bon moment pour manger les boules de Berlin, que je vous offre avec plaisir pour le goûter du dimanche :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 12:57
merci Maline,... bien que j'aime mieux les Fueskichelcher (noeuds de carnaval) qu'on peut trouver par ici autour de la saison de carnaval, d'ailleurs j'en ai mangé ce matin
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 12:59
Merci, kenavo Et quels sont les spécialités sucrées du carneval dans les autres régions des Parfumés ?
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 13:40
Nous on mange des bugnes (je croyais que c'était partout) version epaisse
version fine
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 13:53
topocl a écrit:
Nous on mange des bugnes (je croyais que c'était partout) version epaisse
version fine
Miam miam !!!! Mais en Ardèche (dont je suis originaire car je ne suis pas une vraie montagnarde sniff sniff ) nous nous régalons de ces bugnes plutôt à Noêl !!!! Pour ma part je les préfère fines et croustillantes !!! Mais comme je déteste faire de la friture et sans ce procédé culinaire , point de bugnes , j'ai fait des crêpes accompagnées d'une délicieuse confiture de framboises des bois !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 18:09
les bugnes aussi ont connait par chez nous !
je préfère aussi les craquantes !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 18:17
ce n'est plus un bar, c'est un enfer pavé de succulentes intentions...
après mes deux heures de 'il faut vraiment que je m'écroule' je suis au moins à moitié réveillé, on progresse.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 21:41
Mouah ah ah ! Grâce à vos connaissances culinaires, lorsqu'on me présente du salidou, je sais maintenant de quoi il s'agit et je me sens fière... !
Par contre j'ai passé mon tour pour la Chandeleur : pas envie de crêpes aujourd'hui.
Demain, je débute mon nouveau stage. Horaires mi-figue mi-raisin : 7h30-14h30 avec pause déjeuner de 30 min à 12h30. Je vais devoir me lever tôt (je ne suis pas très matinale) mais ça me laisse mon après-midi... on verra si c'est plutôt avantageux ou non.
Ca, c'est pour la nuit qui arrive :
Bonne soirée !
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 21:46
colimasson a écrit:
Demain, je débute mon nouveau stage. Horaires mi-figue mi-raisin : 7h30-14h30 avec pause déjeuner de 30 min à 12h30. Je vais devoir me lever tôt (je ne suis pas très matinale) mais ça me laisse mon après-midi... on verra si c'est plutôt avantageux ou non.
Bonne soirée !
5h chaque jour, c'est mon menu depuis quelques semaines.... Et demain aussi....bientôt l'extinction des feux Bonne nuit le bar
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 3 Fév 2013 - 21:56
Pour en revenir aux beignets de carnaval, chez nous, on appelle ça des bignons. J'en fais tous les ans toutes portes de la cuisine ouvertes pour cause odeur de friture !!!! J'en fais pour tous le quartier !!!! 2 kg de farine et le reste sans oublier le coup de main de l'artiste qui mélange sa pâte pendant 1 minutes en mettant beaucoup d'ardeur avec ces jolies pattes !!! Repos jusqu'au lendemain, et là, c'est parti pour 2 à 3 heures de cuisson. Dites-moi quand vous êtes libres et je vous en fais !!! J'ai donc une bronchite, avec les antibiotiques je suis dans ouate et ce n'est pas ce que je préfère !!! pensez, en temps normal, mon plus gros médoc c'est le doliprane !!! Question météo, un petit temps calme et ensoleillé ce matin jusque vers 16 heures, quel progrès !!! Mais, vu les prévisions météorologiques... Kenavo, attention les routes enneigées !! Bon courage pour les travailleurs, travailleuses !!