| Nos lectures de Février 2013 | |
|
+41Aaliz majeanne Heyoka Maryvonne chrisdusud Avadoro Flibustière domreader Queenie Menyne silou Maestro tina krys Exini Madame B. Harelde jack-hubert bukowski Maline zazy colimasson traversay Abigail uolav Marko Arabella topocl ocean san.romain Igor darkanny eXPie églantine Aeriale bix229 coline tom léo animal Epi kenavo mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 26 Fév 2013 - 21:06 | |
| moi ça ne me dit rien, pourtant je crois avoir lu Lost Light. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 26 Fév 2013 - 21:21 | |
| Kimono d'art et de désir (Aude Fieschi ; pour l'instant, c'est vraiment très intéressant). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mar 26 Fév 2013 - 22:06 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et sur les conseils d'Aériale, je vais découvrir Marie N'Diaye avec Trois femmes puissantes, qui attendait déjà depuis un petit moment dans ma PAL...
Ah chouette! J'espère juste qu'il est bien dans l'esprit de l'auteure celui ci. Je ne l'ai pas lu, je ne peux pas dire, mais ce serait dommage que tu bloques s'il ne te plaît pas car je suis quasi sûre que Marie N'Diaye a des atouts pour te plaire Coli:)
D'ailleurs j'ai programmé l'achat de son dernier
Les dix premières pages m'ont gavée. Et ensuite, le miracle a opéré... oui, ça me plaît ! Je n'ai pas énormément progressé, mais elle a un regard sur les choses et les gens qui me donne envie d'en savoir beaucoup plus. Son dernier c'est Ladivine ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 0:51 | |
| - Igor a écrit:
- Le polar de Michael Connelly - L'oiseau des ténèbres est passé impec! L'écriture de Connelly est assez nerveuse et ses intrigues très resserrées donc suspense garanti. La j'ai entamé Arnaldur Indridason - Hypothermie. On verra...
Oui, Luchini, j'ai vu dispo à la médiathèque de mon coin Un coeur simple - Flaubert... Oui voilà, c'est celui-là que j'ai noté et je note également L'oiseau des ténèbres alors - kenavo a écrit:
- vous pouvez partager vos expériences concernant les livres audio aussi sur ce fil
Super ! J'irai y faire un tour demain matin, après un gros dodo bien mérité | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 7:42 | |
| - tina a écrit:
- Selby - Le démon
Mmmm...terrible souvenir! j'espère que tu aimeras Tina - colimasson a écrit:
- Les dix premières pages m'ont gavée. Et ensuite, le miracle a opéré... oui, ça me plaît !
Je n'ai pas énormément progressé, mais elle a un regard sur les choses et les gens qui me donne envie d'en savoir beaucoup plus. Son dernier c'est Ladivine ? Oui, c'est celui là Coli! Il faudrait que je lise aussi Trois femmes puissantes mais j'ai un a priori négatif... J'arrive au bout de Livro ( j'ai peiné mais cela devait venir de moi) et je vais retrouver avec grand plaisir Philippe Roth dans Nemesis | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 8:13 | |
| - Igor a écrit:
- domreader a écrit:
Igor, quel est le titre anglais ? Je me demande si je l'ai lu. (Lost Light ?) Peut pas te dire, je l'ai déjà rendu. ce n'est pas le cas pour tous les auteurs, mais les pages wikipedia bien faites donnent les titres en français et en anglais, ce qui est le cas pour Michael Connelly, ainsi on peut lire: - Citation :
- L'Oiseau des ténèbres (2001) (A Darkness More Than Night, 2001)
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 10:01 | |
| - colimasson a écrit:
Les dix premières pages m'ont gavée. Et ensuite, le miracle a opéré... oui, ça me plaît ! Je n'ai pas énormément progressé, mais elle a un regard sur les choses et les gens qui me donne envie d'en savoir beaucoup plus. Son dernier c'est Ladivine ?
C'est ça sa force, le regard qu'elle porte sur ce qui l'entoure J'espère que tu seras aussi enthousiaste en avançant dans ta lecture C'est carrément mon auteur français préféré, il n'y a pas un livre d'elle que je n'ai pas aimé. Faut dire qu'il y en a tellement peu que j'aime, en littérature contemporaine en tous cas | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 13:12 | |
| - Aeriale a écrit:
- tina a écrit:
- Selby - Le démon
Mmmm...terrible souvenir! j'espère que tu aimeras Tina
Euh... J'en suis à la moitié du livre. Je reconnais que le sujet est intéressant mais je suis agacée, exaspérée même, par les clichés. C'est très Américain par certains côtés, avec des scènes et dialogues (que je trouve) superficiels, inconsistants. Les seuls mots des protagonistes : c'est mmmeeerveilleeuuxxx....... ARGH !!!! Les tensions intérieures de Harry m'interpellent, mais s'il faut se taper tous les stéréotypes New Yorkais, je ne vais pas tarder à craquer. (La rencontre avec Linda est gnangnan...) J'ai honte de dire tout ça car vous criez tous au génie sur son fil. Je vais persister un brin (c'est à dire zapper la lune de miel qui me gonfle....) et on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 13:18 | |
| Non, je n'ai rien dit.
Dernière édition par tina le Mer 27 Fév 2013 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 15:13 | |
| - Painting the dog : Leon Rooke. Nouvelles. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 15:23 | |
| - tina a écrit:
- J'ajoute que lire ce livre en plein rebondissement (encore un !) sur DSK ne manque pas de piquant, j'ai bien choisi le moment !
Harry est une sorte de DSK. Raaaaaaaaaaaaa, quelle horreur ! Je ne sais pas où tu en es dans le roman mais Harry n'est pas qu'un simple gros cochon pervers sexuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 16:24 | |
| Tu as raison, je l'ai fini. Le pire était à venir. Je retire ce que j'ai écrit.
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 16:26 | |
| Le détour de Gerbrand Bakker | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 17:04 | |
| le terroriste noir de T Monenembo | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 Mer 27 Fév 2013 - 17:33 | |
| Gabriel Garcia Marquez - Mémoire de mes putains tristes Baroque et curieux. Merci au bienfaiteur pourvoyeur de livres! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Février 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Février 2013 | |
|