| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 9:51 | |
| C'est parti ! | |
|
| |
lys Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 25/09/2007 Age : 70 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 15:46 | |
| Rien de grave de Justine Levy :
"Largement autobiographique, la narratrice parle au lecteur et lui raconte sa vie; comment son mari s'est peu à peu détaché d'elle, la drogue, et puis la rencontre, peut-être salvatrice, avec Pablo."
Le hasard a fait que je termine à l'instant ce livre où certains personnages sont dans l'actualité française actuelle. D'une sincérité touchante, Justine Levy nous raconte son mal-être et sa lente descente aux enfers après sa rupture d'avec son mari puis sa remontée dans la vie, sa renaissance au bonheur. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 18:23 | |
| Je commence le mois avec un roman de Claudie Gallay au titre magnifique Dans l'or du temps... Ce titre fait référence à André Breton. Sur son faire-part de décès, ces mots : ANDRÉ BRETON 1896-1966 Je cherche l'or du temps. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 19:00 | |
| J’interromps temporairement Le maître des illusions qui peut attendre et commence Arlington Park de Rachel Cusk, venant de la médiathèque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 19:14 | |
| Au fond de mon lit (grippe ), je lis Chanson pour bestioles, de Cécile Reyboz. |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 19:59 | |
| C'est la première fois que je vais lire deux livres en même temps mais en même temps que Les disparus je vais commencer Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt.
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 20:49 | |
| Je vais commencer Le pigeon de Patrick Süskind | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 21:57 | |
| J'ai enfin terminé "L'amour, encore" de Doris Lessing....finalement pas mal du tout ce roman, même très bien!!! J'ai achevé la lecture sublime de "La main d'oublie" de Sophie Nauleau...une beauté ce texte et d'une grande poésie! Un récit J'ai commencé (et bien entamé) "Persuasion" de Jane Austen et vais me lancer (au retrait=le petit endroit) dans la lecture de "Un curé d'enfer et autres racontars" de Jorn Riel. Le pire dans tout cela? Le rythme des chroniques ne suit plus du tout
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 21:58 | |
| Nezumi, remets toi vite! Courage...je croise les doigts, la grippe passe à côté de moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 22:13 | |
| Après avoir terminé le dernier Potter (décidément, ce Severus Rogue aura été définitivement mon personnage préféré de la série), je commence Les vivants et les ombres de Diane Meur cerclé par Marie et j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 1 Fév 2008 - 22:24 | |
| Severus Rogue est le personnage le plus complexe et le plus extraordinaire de la série....bien d'accord avec toi! Un régal | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 2 Fév 2008 - 1:23 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
J'ai commencé (et bien entamé) "Persuasion" de Jane Austen et vais me lancer (au retrait=le petit endroit) dans la lecture de "Un curé d'enfer et autres racontars" de Jorn Riel.
Le pire dans tout cela? Le rythme des chronique ne suit plus du tout Si ça peut te rassurer, j'ai également un retard inquiétant sans mes chroniques. Et j'ai eu l'explication à la lecture au retrait! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 2 Fév 2008 - 8:01 | |
| Je lis Le jardin de la villa Mollini de Rose Tremain, et L'homme de l'ombre de Robert Harris. Entre autres. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 2 Fév 2008 - 13:35 | |
| Je vais lire un autre livre d'Alessandro Baricco "City" à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|