Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Sylvie Germain

+37
jack-hubert bukowski
églantine
mimi54
tina
Menyne
shanidar
bix229
animal
Emmanuelle Caminade
monilet
shéhérazade
krys
Babelle
darkanny
Queenie
Lucretius
Li
rivela
Nathria
domreader
Kashima
bulle
Bellonzo
Eve Lyne
Marko
tom léo
eXPie
kenavo
Chatperlipopette
Lou
bertrand-môgendre
mimi
coline
Marie
Aeriale
Fantaisie héroïque
Sophie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

germain - Sylvie Germain - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:29

Marko a écrit:
Tu l'as regardée hier soir à La Grande Librairie, Coline? Sinon c'est:  Ici
Oh oui, j'ai regardé l'émission!...
Je préfère la lire que l'écouter...même si je la trouve très intéressante à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:31

Sekotyn a écrit:
Je branche la liseuse dans quelques minutes pour le transférer.

Mais commencerai-je ce soir ? Laissant de coté ma chère Atkinson, mon curieux Paolo Bacigalupi et (s)La Fille Automate, le bon vieil Alain et ses Propos, Jacques Gernet et son Histoire de la Chine ?

C'est fou. J'étais déjà un lecteur boulimique mais sous votre influence cela devient dangereusement excessif. Rolling Eyes
Surtout au début, on voudrait tout découvrir...
Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout ce que je voulais lire...
Et puis on se calme un peu...mais nos LAL et nos PAL restent impressionnantes!Very Happy 
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:49

coline a écrit:
Marko a écrit:
Tu l'as regardée hier soir à La Grande Librairie, Coline? Sinon c'est:  Ici
Oh oui, j'ai regardé l'émission!...
Je préfère la lire que l'écouter...même si je la trouve très intéressante à écouter.
J'ai écouté son intervention, et elle m'a embrouillée.
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Sekotyn
Envolée postale

Inscription le : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:12

coline a écrit:

Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout  ce que je voulais lire...
Et puis on se calme un peu...mais nos LAL et nos PAL restent impressionnantes!Very Happy 
Le "drame" coline c'est que j'étais déjà atteint avant de vous connaitre. Rien que tout près de moi en ce moment j'ai 17 livres qui attendent et je préfère ne pas compter les livres numérisés (à compter en centaines).

Il faut m'expliquer PAL. LAL j'ai compris.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:14

Sekotyn a écrit:
coline a écrit:

Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout  ce que je voulais lire...
Le "drame" coline c'est que j'étais déjà atteint avant de vous connaitre. Rien que tout près de moi en ce moment j'ai 17 livres qui attendent et je préfère ne pas compter les livres numérisés (à compter en centaines).

PAL, c'est pile à lire... des livres que tu as dans ta collection et que tu te destines à lire, ce qui est différent de la LAL, qui n'est pas dans ta biblio mais que tu notes comme référence ultérieure...
Sekotyn
Envolée postale

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:22

Ma LAL est quasiment innombrable. J'ai arrêté de noter les références me disant que si j'oublie les regrets seront moins forts. sourire 
Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:27

[quote="Sekotyn"
Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff.[/quote]
Oh le petit joueur rire 

21 livres dans une PAL......mais c'en est presque indécent mdr2 

Il va falloir remédier vite à ça;) 
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 8:32

Sekotyn a écrit:
Ma LAL est quasiment innombrable. J'ai arrêté de noter les références me disant que si j'oublie les regrets seront moins forts. sourire 
Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff.
Au moins, dis-toi que c'est une bonne chose. Si jamais ça te tente... tu peux toujours passer par là...

https://parfumdelivres.niceboard.com/f100-nos-listes-a-lire-lal

Et faire ta propre liste, qui sait...
Sekotyn
Envolée postale

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:12

Avant d'arrêter le flood.
Il s'agit bien entendu, pour ma PAL, de 21 livres de littérature. Les autres n'en parlons pas.

Hier soir j'ai commencé Petites scènes capitales.
Disons que je n'ai pas adhéré spontanément. A dire vrai j'ai baillé après 5 mn mais il est vrai que ma journée avait été chargée. Que les admirateurs me pardonnent.

Affaire à suivre.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:06

Sekotyn a écrit:
coline a écrit:

PAL...Pile à lire...Tes 17 livres et tous ceux que tu as déjà numérisés quoi...Very Happy 
Je pense que nous étions tous atteints par le virus de la lecture pour nous retrouver embarqués sur Parfum de Livres...C'est un bien doux virus...content 
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:08

mimi54 a écrit:

Tu me fais rire mimi! rire 
Je crois que tu ferais mieux de la tenir définitivement à l'écart!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:11

coline a écrit:
mimi54 a écrit:

Je te dirai cela après "l'enfant méduse" que j'ai emprunté.....et que je tenterai un de ces jours.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:16

Sekotyn a écrit:
Hier soir j'ai commencé Petites scènes capitales.
Disons que je n'ai pas adhéré spontanément. A dire vrai j'ai baillé après 5 mn mais il est vrai que ma journée avait été chargée. Que les admirateurs me pardonnent.

Les admirateurs pardonnent...Very Happy 
Personnellement j'ai lu tellement de critiques négatives sur Sylvie Germain que je ne serai surprise ou déçue de rien...
Mais il n'y a pas eu une seule critique pour ébranler mes convictions... Je me sens une affinité toute particulière avec cet écrivain...Et il en est de même pour tous ceux qui l'aiment beaucoup.
Il y a une chose cependant que j'attends, même des détracteurs, c'est que l'on reconnaisse qu'avec elle on est au moins en Littérature!

Et à ce propos justement:
Manifeste pour une Cité internationale de la littérature (je ne la vois pas encore parmi les signataires, mais je comprends ce mouvement)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:17

mimi54 a écrit:
coline a écrit:
mimi54 a écrit:

Je te dirai cela après "l'enfant méduse" que j'ai emprunté.....et que je tenterai un de ces jours.
Bravo pour l'effort!Very Happy 
Sekotyn
Envolée postale

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:47

Voici mon avis Coline. innocent 

Hier soir j'ai abandonné Les petites scènes capitales.
Ma première impression négative s'est confirmée de page en page.

Ce n'est pas mal écrit bien que souvent tarabiscoté (vous pouvez y aller j'ai mis mon casque).
Cela aurait pu passer si le sujet n'était tellement convenu. La pauvre petite héroïne, Barbara, est une sorte de cendrillon, avec marâtre et demi-sœurs, dont la maman est morte à la naissance ou peu après et le papa assez indifférent.
J'arrête pour essuyer mes larmes.
Après ça j'ai essayé de me cramponner car tout n'est pas mauvais dans les descriptions. Quelques notations sont particulièrement bien observées, autant en ce qui concerne les personnes que les situations, mais le fond est mou, instable, et tout l'édifice vacille en permanence.

Le livre a été effacé.
Pour le moment je n'ai pas envie d'en attaquer un autre du même auteur (toujours très appréciée dans Le Monde. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvie Germain   germain - Sylvie Germain - Page 27 Empty

Sylvie Germain
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant