| Sylvie Germain | |
|
+37jack-hubert bukowski églantine mimi54 tina Menyne shanidar bix229 animal Emmanuelle Caminade monilet shéhérazade krys Babelle darkanny Queenie Lucretius Li rivela Nathria domreader Kashima bulle Bellonzo Eve Lyne Marko tom léo eXPie kenavo Chatperlipopette Lou bertrand-môgendre mimi coline Marie Aeriale Fantaisie héroïque Sophie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Sylvie Germain Ven 20 Sep 2013 - 23:29 | |
| - Marko a écrit:
- Tu l'as regardée hier soir à La Grande Librairie, Coline? Sinon c'est: Ici
Oh oui, j'ai regardé l'émission!... Je préfère la lire que l'écouter...même si je la trouve très intéressante à écouter. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Sylvie Germain Ven 20 Sep 2013 - 23:31 | |
| - Sekotyn a écrit:
- Je branche la liseuse dans quelques minutes pour le transférer.
Mais commencerai-je ce soir ? Laissant de coté ma chère Atkinson, mon curieux Paolo Bacigalupi et (s)La Fille Automate, le bon vieil Alain et ses Propos, Jacques Gernet et son Histoire de la Chine ?
C'est fou. J'étais déjà un lecteur boulimique mais sous votre influence cela devient dangereusement excessif. Surtout au début, on voudrait tout découvrir... Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout ce que je voulais lire... Et puis on se calme un peu...mais nos LAL et nos PAL restent impressionnantes! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 7:49 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Tu l'as regardée hier soir à La Grande Librairie, Coline? Sinon c'est: Ici
Oh oui, j'ai regardé l'émission!... Je préfère la lire que l'écouter...même si je la trouve très intéressante à écouter. J'ai écouté son intervention, et elle m'a embrouillée. | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 8:12 | |
| - coline a écrit:
Surtout au début, on voudrait tout découvrir... Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout ce que je voulais lire... Et puis on se calme un peu...mais nos LAL et nos PAL restent impressionnantes! Le "drame" coline c'est que j'étais déjà atteint avant de vous connaitre. Rien que tout près de moi en ce moment j'ai 17 livres qui attendent et je préfère ne pas compter les livres numérisés (à compter en centaines). Il faut m'expliquer PAL. LAL j'ai compris. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 8:14 | |
| - Sekotyn a écrit:
- coline a écrit:
Surtout au début, on voudrait tout découvrir... Et puis on se rend compte que c'est impossible...Il y a même eu des moments où je me sentais stressée par tout ce que je voulais lire... Et puis on se calme un peu...mais nos LAL et nos PAL restent impressionnantes! Le "drame" coline c'est que j'étais déjà atteint avant de vous connaitre. Rien que tout près de moi en ce moment j'ai 17 livres qui attendent et je préfère ne pas compter les livres numérisés (à compter en centaines).
Il faut m'expliquer PAL. LAL j'ai compris. PAL, c'est pile à lire... des livres que tu as dans ta collection et que tu te destines à lire, ce qui est différent de la LAL, qui n'est pas dans ta biblio mais que tu notes comme référence ultérieure... | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 8:22 | |
| Ma LAL est quasiment innombrable. J'ai arrêté de noter les références me disant que si j'oublie les regrets seront moins forts. Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 8:27 | |
| [quote="Sekotyn" Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff.[/quote] Oh le petit joueur 21 livres dans une PAL......mais c'en est presque indécent Il va falloir remédier vite à ça;) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 8:32 | |
| - Sekotyn a écrit:
- Ma LAL est quasiment innombrable. J'ai arrêté de noter les références me disant que si j'oublie les regrets seront moins forts.
Ma PAL est de 21 livres papiers. Je viens de recompter. Pffff. Au moins, dis-toi que c'est une bonne chose. Si jamais ça te tente... tu peux toujours passer par là... https://parfumdelivres.niceboard.com/f100-nos-listes-a-lire-lalEt faire ta propre liste, qui sait... | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 9:12 | |
| Avant d'arrêter le flood. Il s'agit bien entendu, pour ma PAL, de 21 livres de littérature. Les autres n'en parlons pas.
Hier soir j'ai commencé Petites scènes capitales. Disons que je n'ai pas adhéré spontanément. A dire vrai j'ai baillé après 5 mn mais il est vrai que ma journée avait été chargée. Que les admirateurs me pardonnent.
Affaire à suivre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 11:08 | |
| - mimi54 a écrit:
-
J'ai écouté son intervention, et elle m'a embrouillée. Tu me fais rire mimi! Je crois que tu ferais mieux de la tenir définitivement à l'écart! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 11:11 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
-
J'ai écouté son intervention, et elle m'a embrouillée. Tu me fais rire mimi! Je crois que tu ferais mieux de la tenir définitivement à l'écart! Je te dirai cela après "l'enfant méduse" que j'ai emprunté.....et que je tenterai un de ces jours. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Sylvie Germain Sam 21 Sep 2013 - 11:16 | |
| - Sekotyn a écrit:
- Hier soir j'ai commencé Petites scènes capitales.
Disons que je n'ai pas adhéré spontanément. A dire vrai j'ai baillé après 5 mn mais il est vrai que ma journée avait été chargée. Que les admirateurs me pardonnent.
Les admirateurs pardonnent... Personnellement j'ai lu tellement de critiques négatives sur Sylvie Germain que je ne serai surprise ou déçue de rien... Mais il n'y a pas eu une seule critique pour ébranler mes convictions... Je me sens une affinité toute particulière avec cet écrivain...Et il en est de même pour tous ceux qui l'aiment beaucoup. Il y a une chose cependant que j'attends, même des détracteurs, c'est que l'on reconnaisse qu'avec elle on est au moins en Littérature! Et à ce propos justement: Manifeste pour une Cité internationale de la littérature (je ne la vois pas encore parmi les signataires, mais je comprends ce mouvement) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Sekotyn Envolée postale
| Sujet: Re: Sylvie Germain Dim 22 Sep 2013 - 8:47 | |
| Voici mon avis Coline. Hier soir j'ai abandonné Les petites scènes capitales. Ma première impression négative s'est confirmée de page en page. Ce n'est pas mal écrit bien que souvent tarabiscoté (vous pouvez y aller j'ai mis mon casque). Cela aurait pu passer si le sujet n'était tellement convenu. La pauvre petite héroïne, Barbara, est une sorte de cendrillon, avec marâtre et demi-sœurs, dont la maman est morte à la naissance ou peu après et le papa assez indifférent. J'arrête pour essuyer mes larmes. Après ça j'ai essayé de me cramponner car tout n'est pas mauvais dans les descriptions. Quelques notations sont particulièrement bien observées, autant en ce qui concerne les personnes que les situations, mais le fond est mou, instable, et tout l'édifice vacille en permanence. Le livre a été effacé. Pour le moment je n'ai pas envie d'en attaquer un autre du même auteur (toujours très appréciée dans Le Monde. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sylvie Germain | |
| |
|
| |
| Sylvie Germain | |
|