| Citations sur le livre et l'écrit | |
|
+10jack-hubert bukowski églantine Arabella bix229 Heyoka Bédoulène Maline animal kenavo topocl 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Dim 19 Mai 2013 - 15:24 | |
| Citation publiée hier par un de mes amis sur un célèbre réseau social :
« C’est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n’est qu’un plaisir superficiel. » - Virginia Woolf (Extrait du Journal d’un écrivain) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Dim 19 Mai 2013 - 16:08 | |
| - Kannskia a écrit:
- Citation publiée hier par un de mes amis sur un célèbre réseau social :
« C’est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n’est qu’un plaisir superficiel. » - Virginia Woolf (Extrait du Journal d’un écrivain) Ah oui ! Elle n' a pas toujours dit cela ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Lun 20 Mai 2013 - 7:52 | |
| Ecrire c'est affaire de musique plus que de sens, c'est affaire de silence plus que de musique. Mon vrai désir ce n'était pas écrire, c'était de me taire. Ce désir est un désir d'autiste ce désir est un désir d'artiste Christian Bobin (L'épuisement)
Un ressenti parmi tant d'autres ......... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mar 21 Mai 2013 - 6:58 | |
| " L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre." Jean Rouaud
Encore une façon de voir les choses ! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mar 21 Mai 2013 - 11:07 | |
| Ce qui est le plus important pour moi, c’est vivre pour écrire la beauté des choses au même titre que la souffrance humaine : je ne sais rien faire d’autre que de dire ce que je ressens. Ma conception de l’écriture touche aux assises de l’être : elle est nécessité de dire la vie dans son horreur et ses merveilles.
Georges Haldas | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 6:51 | |
| « Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même. » de Daniel Pennac
Celle-ci me plait bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 11:43 | |
| Dans ma lecture en cours, A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki, un personnage cite un passage (prémonitoire?) de Milan Kundera pour illustrer le phénomène du blogging, où selon elle, tout le monde est si occupé à écrire et à poster qu'il n'a plus le temps de lire les autres. "Quand un jour (et cela sera bientôt) tout homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de la surdité et de l’incompréhension universelles." Le livre du rire et de l'oubli, 1980 |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 11:55 | |
| - nezumi a écrit:
- Dans ma lecture en cours, A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki, un personnage cite un passage (prémonitoire?) de Milan Kundera pour illustrer le phénomène du blogging, où selon elle, tout le monde est si occupé à écrire et à poster qu'il n'a plus le temps de lire les autres.
"Quand un jour (et cela sera bientôt) tout homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de la surdité et de l’incompréhension universelles." Le livre du rire et de l'oubli, 1980 Merci pour cette citation Nezumi. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 12:32 | |
| - nezumi a écrit:
- Dans ma lecture en cours, A Tale for the Time Being, de Ruth Ozeki, un personnage cite un passage (prémonitoire?) de Milan Kundera pour illustrer le phénomène du blogging, où selon elle, tout le monde est si occupé à écrire et à poster qu'il n'a plus le temps de lire les autres.
"Quand un jour (et cela sera bientôt) tout homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de la surdité et de l’incompréhension universelles." Le livre du rire et de l'oubli, 1980 Réflexion très pertinente en effet ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 15:18 | |
| - nezumi a écrit:
"Quand un jour (et cela sera bientôt) tout homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de la surdité et de l’incompréhension universelles." Le livre du rire et de l'oubli, 1980 cela me rappelle l'image que j'avais trouvé lors d'une rentrée littéraire | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 15:20 | |
| - kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
"Quand un jour (et cela sera bientôt) tout homme s’éveillera écrivain, le temps sera venu de la surdité et de l’incompréhension universelles." Le livre du rire et de l'oubli, 1980 cela me rappelle l'image que j'avais trouvé lors d'une rentrée littéraire
J'adore !!!!!!! belle illustration de la citation de Nezumi en effet !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Mer 22 Mai 2013 - 19:38 | |
| Tout à fait, elle correspond très bien! |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Jeu 23 Mai 2013 - 7:13 | |
| « Écrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. » Marguerite DURAS | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Jeu 23 Mai 2013 - 8:41 | |
| - églantine a écrit:
- « Écrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. »
Marguerite DURAS Certains gribouilleurs auraient mieux fait de parler. J’écris pour voir ce qui reste à l’extérieur qui vient s’appuyer contre la vitre du texte
Heather Dohollau
(L’Adret du jour) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit Jeu 23 Mai 2013 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations sur le livre et l'écrit | |