Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 David Lynch

Aller en bas 
+28
traversay
Igor
colimasson
eXPie
darkanny
kenavo
Ezechielle
Li
Matthieu
Mordicus
Pichnette13
Chinaski
Babelle
Marko
Aeriale
Burlybunch
Steven
bix229
K
JDP
bertrand-môgendre
lekhan
Senhal
Queenie
coline
animal
Marie
Snark
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:43

Quel barré.
Je ne savais même pas qu'il existait une Viennale... C'est un fake c'est ça hein ? Ça ce serait encore plus fort : la bande annonce d'un festival de film qui n'existe pas où tout le monde irait, verrait la BA de Lynch... et ??!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:45

Ouais au fait, je ne me suis pas demandée ce qu'était cette Viennale. Un truc inventé par David Lynch ?
(il faut dire que mon inculture est tellement grande que la plupart du temps, lorsque je ne connais pas quelque chose, j'oublie de m'en étonner...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:49

colimasson a écrit:
Ouais au fait, je ne me suis pas demandée ce qu'était cette Viennale. Un truc inventé par David Lynch ?
(il faut dire que mon inculture est tellement grande que la plupart du temps, lorsque je ne connais pas quelque chose, j'oublie de m'en étonner...)

Je suis allée voir Google, il m'a dit que ça existait bel et bien. (Dommage ?)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:20

Queenie a écrit:

Je suis allée voir Google, il m'a dit que ça existait bel et bien. (Dommage ?)

Bof, il a quand même le droit de travailler pour des trucs qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:20

Lynch vient de sortir son album entièrement fait à la maison et pas forcément pour le meilleur rire La musique ça peut aller mais je n'en peux plus de sa propre voix distordue par l'électronique. Il ferait mieux de se remettre à faire du cinéma!!

David Lynch - Page 13 Crazy-10

Extrait:


Je vais quand même me pencher sur les paroles de ses chansons pour voir ce qui s'en dégage. ça devrait donner de nouvelles pistes pour comprendre ses obsessions.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:43

mdr2 Quelle horreur Marko ! Enlève ça tout de suite ! Personne ne devrait être tenté d'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:58

colimasson a écrit:
mdr2 Quelle horreur Marko ! Enlève ça tout de suite ! Personne ne devrait être tenté d'écouter !

On dirait un vieux papi gâteux qui fait joujou avec son micro David Lynch - Page 13 162492
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:00

C'est tout à fait ça Marko !
Roh non, David Lynch devrait pas faire ça. Une fois qu'on a entendu ses performances vocales, plus possible d'accorder autant de crédit et de légitimité à ses films...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:38

colimasson a écrit:
Roh non, David Lynch devrait pas faire ça. Une fois qu'on a entendu ses performances vocales, plus possible d'accorder autant de crédit et de légitimité à ses films...

Ah ben non quand même rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:00

Marko a écrit:
colimasson a écrit:
Roh non, David Lynch devrait pas faire ça. Une fois qu'on a entendu ses performances vocales, plus possible d'accorder autant de crédit et de légitimité à ses films...

Ah ben non quand même rire

(en plus, maintenant, je l'imagine attifé comme Marilyn Manson)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:25

Citation :
David Lynch enfin de retour au cinéma

Selon le New York Times, le cinéaste prodige sera bientôt de retour sur grand écran avec un long-métrage sombre et ambitieux. L’information a été révélée par Bob Roth – un des leaders de l’organisation de méditation dont Lynch fait partie - dans les colonnes du célèbre journal new-yorkais. Lynch serait donc en train d’écrire un scénario sombre qui marquerait, enfin, son grand retour. Il va falloir se contenter de ça : l'homme n'a pas détaillé davantage le projet.
[...]
A noter que David Lynch sera à l'affiche du prochain film de sa fille, Jessica Chambers Lynch, nommé A Fall from Grace. Il partagera l'affiche avec Tim Roth, au coeur d'une traque sans merci d'un serial killer dans le Missouri.
source : ici
Bref, on ne sait pas grand chose. Un film "sombre et ambitieux"... comme tous ses films, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:38

Bonne nouvelle !
Le mystère fait partie de la David Lynch touch après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
citronrouge
Plume timide
citronrouge


Messages : 12
Inscription le : 13/04/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:49

Voilà qui fait plaisir à lire ! J'ai été tellement déçue par Inland Empire et depuis plus rien à se mettre sous la dent.
Plus qu'à prendre son mal en patience.

Par contre pas d'accord en ce qui concerne son album audio. Tout n'est pas bon, loin de là mais certains morceaux me plaisent énormément même avec sa voix distordue de papy gâteux. Je l'ai écouté en boucle pendant un bon bout de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celinecitronrouge.tumblr.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:59

David Lynch - Page 13 Indust10

Eraserhead

Revu après des années qui n'en avaient laissé qu'un très vague souvenir : noir et blanc, coupe de cheveux et quelque chose de l'ambiance. J'avais plus de souvenirs de Tetsuo qui doit sans doute il est vrai pas mal à Eraserhead. S'il fallait tenter de choisir une option pour résumer le film je choisirais "cauchemar de la conception du point de vue de l'homme". Dès le début les espèces d'embryons qui reviennent dans le film sont présent et on a cette tonalité organique. Et ce cauchemar tombe sur un homme solitaire si ce n'est isolé et dans un monde dépeuplé ou hostile. Un monde surréaliste et noir mais pas dénué d'humour, du moins pour le spectateur si on en juge par l'air effaré, effrayé, sceptique de notre bonhomme. Sa petite amie aussi étrange que sa famille est pour le moins distante, sa voisine de palier un fantasme physique et la "femme du radiateur" une pas nette caricature.

Au milieu le poupon-embryon-monstre et autour ce monde vieillot et vide ou froid et vide et quelques lampes (qu'on a plaisir à retrouver).

J'ai un faible pour les vues urbaines désertiques (post ?) "industrielles désaffectées" du début et je trouve le noir et blanc du film globalement impressionnant. Je suis partagé pour l'humour qui ne fonctionne pas si mal mais me séduit moins visuellement et finalement j'aurais bien du mal à me prendre au jeu et aurais tendance à trouver parfois le temps long (malgré les grondements divers qui habitent le fond sonore).

Peut-être un très petit film, "bricolé", en forme de prouesse mais pouvant avoir l'air irrémédiablement froid, voir un rien agaçant (et assez misogyne ? même si en prenant en considération le contexte ça doit avoir un sens). En tout cas cette seconde vision n'a pas suscité chez moi un intérêt démesuré.

Loin d'être mauvais mais loin d'être vraiment stimulant. J'avais peur de moins aimé, j'aurais voulu accrocher plus et je suis rester sur ma faim avec malgré tout quelques éléments pas négligeables.

David Lynch - Page 13 20120510
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:33

Sans doute pour les mêmes raisons que je crains (en même temps que j'ai envie) de revoir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





David Lynch - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» David Cronenberg
» David Sala
» David Fulmer
» David Bezmozgis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: