| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 22 Mar 2013 - 21:01 | |
| Paasilinna a un fil très fourni sur le forum. Il a ses admirateurs inconditionnels et les réfractaires. Pour une fois, je me situe au milieu, un petit livre de cet auteur ne fait pas de mal de temps en temps, à condition de ne pas en abuser. En revanche on peut lire Balzac sans modération. Bonne lecture Kannaskia. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 22 Mar 2013 - 22:02 | |
| - églantine a écrit:
- Ce sera vite lu : "Mademoiselle Else" d'Arthur Schnitzler .
Vite lu, vite lu... c'est relatif... lorsque c'est ennuyeux, c'est toujours trop long ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 22 Mar 2013 - 23:25 | |
| - Kannskia a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais débuter Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Le titre est pour le moins original, le résumé aussi. commencé Le Père Goriot de Balzac Ah oui, j'ai déjà raconté l'anecdote suivante qui m'est arrivée : je lisais ce livre dans le métro, sur le quai, j'attendais la rame. Une personne se met à attendre à côté de moi. Elle jette un oeil au titre de mon livre (ah, la curiosité !), lit : "Petits suicides entre amis", elle a un sursaut, et s'éloigne prudemment. - Kannskia a écrit:
J'ai commencé Le Père Goriot de Balzac Bonne lecture ! A nous deux, Balzac ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 8:19 | |
| - eXPie a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais débuter Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Le titre est pour le moins original, le résumé aussi. commencé Le Père Goriot de Balzac Ah oui, j'ai déjà raconté l'anecdote suivante qui m'est arrivée : je lisais ce livre dans le métro, sur le quai, j'attendais la rame. Une personne se met à attendre à côté de moi. Elle jette un oeil au titre de mon livre (ah, la curiosité !), lit : "Petits suicides entre amis", elle a un sursaut, et s'éloigne prudemment.
Tu ne fais pas ça toi? moi, je ne peux pas m'en empêcher, quand quelqu'un lit, de vouloir savoir ce que c'est! (malheureusement que de déceptions!!!) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 9:02 | |
| - topocl a écrit:
- Tu ne fais pas ça toi? moi, je ne peux pas m'en empêcher, quand quelqu'un lit, de vouloir savoir ce que c'est! (malheureusement que de déceptions!!!)
Ah si, je fais pareil. Effectivement, c'est souvent une déception (mais comme je m'y attends, finalement, ça n'en est pas une). Parfois - rarement, bien sûr - curieusement, il y a plein de gens qui lisent de bons livres, et là je me dis que la journée commence bien (quand c'est le début de la journée, bien sûr). Parfois, c'est rigolo, on n'imagine pas du tout telle personne lire tel livre, et là on se rappelle : "don't judge a book by its cover". | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 9:17 | |
| Moi aussi je suis curieuse des lectures des autres. Et avec les liseuses, cela devient impossible de savoir. En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 10:26 | |
| "Dis moi ce que tu lis, je te dirai à qui tu as volé ce livre"!! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 10:57 | |
| avec une liseuse électronique, on lit anonymement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 11:02 | |
| - krys a écrit:
- avec une liseuse électronique, on lit anonymement.
apologie ou condamnation? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 12:59 | |
| Plus qu'un récit dans mon Tolstoï (La tempête de neige et autres récits)
Et j'ai bien entamé La part des ténèbres de Stephen King. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 13:45 | |
| - topocl a écrit:
- krys a écrit:
- avec une liseuse électronique, on lit anonymement.
apologie ou condamnation? loin de moi l'idée de juger ! chacun est libre ! et puisqu'on parle de liberté... je vais commencer "Autremonde", de Tad Williams, où il est question d'une liberté absolue, limitée par la seule imagination. Mais cette liberté virtuelle absolue a son corollaire, le contrôle absolu des individus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 14:13 | |
| En fait, je ne comprends pas, en quoi cela vous gêne-t-il que les autres sachent ce que vous lisez?...Vous croyez que ça importe tant que ça pour eux?...C'est une petite curiosité bien humaine (que nous avouons nous aussi) rien de plus, non? | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Sam 23 Mar 2013 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|