| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 12:28 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 12:43 | |
| Oh oui, fais un commentaire S'IL TE PLAIT!
qu'on ne reste pas sur l'avis négatif de Darkanny | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 12:46 | |
| Oui, j'ai vu le commentaire de Darkanny après avoir écrit ma réponse... Je vais essayer ce dimanche, promis!!! | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 13:11 | |
| Je suis sur plusieurs livres, dont : [i]Titus d'enfer[/i] - [b]Peake [/b]: je n'aime pas du tout, style indigeste pour moi. Il y a une orgie d'adjectifs qui noient le propos. Quant à ce gosse aux yeux violets, il ne m'attire pas. [i]Les disparus [/i]- [b]Mendelsshon [/b]: pas d'avis car j'en suis au début. Et ça promet d'être long................... En toile de fond, je picore [b]Platon[/b].
J'ai fini le [b]Roman de la Rose[/b]. Pas le temps d'en parler, mais ça m'a perturbée. J'aimerais savoir qui l'a lu et ce que vous en avez compris. J'ai trouvé le tout très disparate, un mélange de théologie, philosophie, mythologie et quelques allusions à l'alchimie. La lecture m'en a été pénible.[b][/b][i] | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 13:32 | |
| Le petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 14:59 | |
| - John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller
Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais. | |
| | | Teresa Mendoza Espoir postal
Messages : 33 Inscription le : 21/03/2013 Age : 39 Localisation : nulle part et ailleurs
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 16:49 | |
| Alors, alors, lectures de Mars. Déjà, faut se dépêcher. J'avais dit La Modification ouai ouai ouai, sauf que demain je vais dans un ailleurs, trois heures de TER aller-retour, à mon avis c'est un peu risqué, même si le train ça tombe bien avec La Modification,mais justement... Alors je me suis dégoté une petite relecture (petite à cause du sac): Le Jour de l'ours de Joan-Lluis Lluis. ( Hé ho, Sigismond, tu verrais pas qu'on se croise? je crois bien que mon ailleurs est plein de M) | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 17:21 | |
| - bix229 a écrit:
- - John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller
Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais. Eh bien je ne connais pas mais je note. J'aime les polars, surtout les anglais ! Thank you bix. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 17:41 | |
| Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 18:25 | |
| - domreader a écrit:
- bix229 a écrit:
- - John HARVEY : Cold in hand. - Rivages/Thriller
Les enquetes de Charlie Rezsnick, amateur de jazz, de chats et en quete d' affection féminine...Je pense que vous connaissez ? Du très bon polar anglais. Eh bien je ne connais pas mais je note. J'aime les polars, surtout les anglais ! Thank you bix. Anglais, oui, mais pas du genre Agatha Christie ou Conan Doyle... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 20:10 | |
| - tina a écrit:
- Je suis sur plusieurs livres, dont :
Titus d'enfer - Peake : je n'aime pas du tout, style indigeste pour moi. Il y a une orgie d'adjectifs qui noient le propos. Quant à ce gosse aux yeux violets, il ne m'attire pas. Les disparus - Mendelsshon : pas d'avis car j'en suis au début. Et ça promet d'être long................... En toile de fond, je picore Platon.
J'ai fini le Roman de la Rose. Pas le temps d'en parler, mais ça m'a perturbée. J'aimerais savoir qui l'a lu et ce que vous en avez compris. J'ai trouvé le tout très disparate, un mélange de théologie, philosophie, mythologie et quelques allusions à l'alchimie. La lecture m'en a été pénible. j'ai lu les trois livres que tu cites. Je sauve Titus d'Enfer de ta débacle, même si je reconnais qu'il s'agit d'une lecture très étrange il y a là dedans plein de moments inoubliables (je crois même que je me souviens très très bien du livre dans sa totalité ce qui est assez rare et sans doute le fait de sa grande originalité). Pour les autres, je n'ai pas aimé Les Disparus pour les raisons que j'explique sur le fil de l'auteur, quant au Nom de La Rose et malgré mon adoration pour un autre livre d'Eco, j'avoue m'y être beaucoup ennuyée (pourtant je l'ai étudié à la fac, décortiqué, repris, relu et vraiment je trouve le film bien supérieur au livre, c'est assez rare). je te souhaite une meilleure pioche pour la suite... @ bix, mon beau'p' m'a offert deux Harvey il y a peu, il va falloir que je découvre cet auteur (le côté jazz que tu évoques me tente tout particulièrement !). Commencé Mystiques et magiciens du Tibet d' Alexandra David-Néel, je suis très étonnée par la modernité et 'l'esprit' de cette femme ! (il fait écouter plus souvent encore Madame B.) | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 20:27 | |
| - Teresa Mendoza a écrit:
- Alors, alors, lectures de Mars. Déjà, faut se dépêcher.
J'avais dit La Modification ouai ouai ouai, sauf que demain je vais dans un ailleurs, trois heures de TER aller-retour, à mon avis c'est un peu risqué, même si le train ça tombe bien avec La Modification,mais justement... Alors je me suis dégoté une petite relecture (petite à cause du sac): Le Jour de l'ours de Joan-Lluis Lluis. ( Hé ho, Sigismond, tu verrais pas qu'on se croise? je crois bien que mon ailleurs est plein de M) Avec grande joie Teresa ! Toutefois, en ce qui concerne la Modification, la conversation risque de tourner court: Je n'ai jamais pu venir à bout de cet ouvrage, qui m'a toujours tombé des mains, lors d'un trajet ferroviaire comme lors de toutes les autres tentatives ! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:07 | |
| Le dernier stade de la soif de Frederick Exley | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures de mars 2013 | |
|