| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:15 | |
| Atiq Rahimi, Syngué sabour. Sans grande conviction, surtout parce qu'il me fallait un livre court pour terminer le mois. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai cette nouvelle manie de vouloir à tout prix terminer un livre en même temps que le mois. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:32 | |
| terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan hum , il va falloir que je digère ! oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:33 | |
| Limonov d'Emmanuel Carrère Le treizième conte de Diane Setterfield Les insurrections singulières de Jeanne Benameur
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:44 | |
| Je vais commencer L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour terminer le mois. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:57 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:57 | |
| - darkanny a écrit:
- Le dernier stade de la soif de Frederick Exley
Aaaaah celui-ci aussi je veux le lire ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 21:59 | |
| Il était temps de reprendre un Patrick Modiano "Du plus loin de l'oubli". | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 22:11 | |
| - zazy a écrit:
- Limonov d'Emmanuel Carrère
Le treizième conte de Diane Setterfield Les insurrections singulières de Jeanne Benameur
Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 22:15 | |
| - ocean a écrit:
- zazy a écrit:
- Limonov d'Emmanuel Carrère
Le treizième conte de Diane Setterfield Les insurrections singulières de Jeanne Benameur
Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle! Moi aussi Océan j'avais aimé ce livre. C'est tout à fait juste ce que tu écris sur l'oeuvre de Benameur. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 23:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- ocean a écrit:
- zazy a écrit:
- Les insurrections singulières de Jeanne Benameur
Livre coup de coeur, pour moi...De toute façon, Jeanne Benameur est un de mes auteurs préférés parce que l'humanité de ses personnages passe avant tout...Et son écriture est belle!
Moi aussi Océan j'avais aimé ce livre. C'est tout à fait juste ce que tu écris sur l'oeuvre de Benameur. Humanité, simplicité...Je me suis aussi attachée aux personnages de cette auteure...surtout Les demeurées (en plus, Folio 2 euros!). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 27 Mar 2013 - 23:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais commencer L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour terminer le mois.
Tu lis bien plus vite que moi, et malheureusement je n'ai pas le temps d'en lire autant avant la fin du mois mais tu me rappelles que je voulais poursuivre avec Fruttero et Lucentini, j'avais adoré L'amant sans domicile fixe, je me demande bien ce que tu vas en penser Bonne lecture en tout cas ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 28 Mar 2013 - 7:46 | |
| - Epi a écrit:
- Atiq Rahimi, Syngué sabour. Sans grande conviction, surtout parce qu'il me fallait un livre court pour terminer le mois. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai cette nouvelle manie de vouloir à tout prix terminer un livre en même temps que le mois.
j'espère que ta conviction va changer pour aprécier ce texte... quel bon souvenir de lecture! et oui, c'est étrange de vouloir terminer une lecture avant la fin du mois.. mais bon... un spleen ou deux ne font pas de mal - églantine a écrit:
- terminé "Sur la route de Chesil" de Ian McEwan
hum , il va falloir que je digère ! oui Kena , un livre qui ne s'oublie pas (malgré une écriture qui n'a rien d'exceptionnel ).....avec un thème encore dérangeant aujourd'hui ....Et qui réveille en moi multiples interrogations ! j'espère que tu vas trouver la route pour nous parler de la plage de Chesil je t'attends sur son fil mais tu peux prendre tout ton temps pour digérer | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 28 Mar 2013 - 8:26 | |
| Lu hier le rapide, léger et bien-pensant Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi de Albert ESPINOSA. Incapable de faire un commentaire sur ce livre gentillet pour ados. Je passe à Un concours de circonstance d'Amy waldman. c'est nettement plus consistant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|