Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 18:18
Un agréable samedi au balcon... Difficile d'imaginer que la neige est de nouveau annoncée dans deux jours !
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 21:56
kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
Kena tu n'aimes pas le persil ?
beurk, non.. à mon avis c'est un truc qui ne devrait même pas exister ma mère aimait p.ex. en mettre sur la salade de pommes de terre, même 0,000001 gramme m'ont déjà donné la nausée, refus de manger quoi que ce soit.. depuis elle l'a seulement mis dans SA portion
Mouah ah ah ! Petite, j'ai été traumatisée par la soupe de ma grand-mère, qu'elle agrémentait de persil. Depuis, ça lui a largement passé. Et j'en viens à repenser à cette soupe avec beaucoup de mélancolie... il faudrait que je m'en refasse une, juste pour vérifier à quel point ça devait être dégueu.
Avadoro a écrit:
Un agréable samedi au balcon... Difficile d'imaginer que la neige est de nouveau annoncée dans deux jours !
C'est des conneries. En tout cas je le souhaite !
Enfin le week-end ! On fête ça avec ça ?
Bonne soirée !
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 22:05
C'est mon 9 ème week-end de travail depuis début janvier.....sur 10......
Si j'avais gagné à l'euromillion, j'aurais pris le risque de déserté mon boulot de manière définitive tellement j'en ai marre de ce que je vis depuis janvier....
Mais bon Dieu c'est quand la retraite? Bonne nuit le bar
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 22:08
mimi54 a écrit:
Si j'avais gagné à l'euromillion, j'aurais pris le risque de déserté mon boulot de manière définitive tellement j'en ai marre de ce que je vis depuis janvier....
Bon courage... J'aurais pas la force de travailler dans de telles conditions, sauf en ce qui concerne l'écriture d'une oeuvre ou encore de faire de la politique, et encore...
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 22:12
jack-hubert bukowski a écrit:
mimi54 a écrit:
Bon courage... J'aurais pas la force de travailler dans de telles conditions, sauf en ce qui concerne l'écriture d'une oeuvre ou encore de faire de la politique, et encore...
Je n'ai guère le choix...... même si la force, le courage et l'envie ne sont plus qu'un lointain souvenir....métier de devoir, de sacerdoce, métier que l'on peut finir par haïr tellement il bouffe et déglingue l'humain
Sujet: Re: Le bar de mars Sam 9 Mar 2013 - 22:14
Extirpes-toi de cette situation lorsque tu sentiras que tu peux sortir la tête de l'eau...
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 5:42
Boijour le Bar, il a fait un magnifique 6 degré aujourd'hui. (Tout près de Montréal)
Même que qu'il y a eu des terrasses d'ouvertes pour l'occasion.
@ jack-hubert bukowski Tres bel avatar. Comment oublier cet homme!!! Il me manque!!!
Courage Mimi c'est pas évident ce job!!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 6:44
colimasson a écrit:
Petite, j'ai été traumatisée par la soupe de ma grand-mère, qu'elle agrémentait de persil. Depuis, ça lui a largement passé. Et j'en viens à repenser à cette soupe avec beaucoup de mélancolie... il faudrait que je m'en refasse une, juste pour vérifier à quel point ça devait être dégueu.
ta 'madeleine' serait une soupe au persil?!
Mimi
et bon dimanche les Parfumés
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 8:56
Bonjour à tous !
réconfort à Mimi !
Kena, Coli vous : création d'une LAD (liste des aliments détestés) 2 déjà pour Kena : épinards (aux) persil
bonne journée à tous !
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 9:09
Salut le bar! Une journée qui se présente printanière. Profitons, la météo des jours à venir nous pousserait à faire la gueule...
Courage à mimi qui ne pourra prétendre à ses droits à la retraite que dans 21 ans (source Mme I.) et donc tous mes vœux de réussite à l'euro-million (ou autre gratti-gratto) Chanson d'encouragement:
Bonne journée (tout de même)!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 10:21
Bédoulène a écrit:
2 déjà pour Kena : épinards (aux) persil
bonne mémoire Bédou
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 10:59
Igor a écrit:
Salut le bar! Une journée qui se présente printanière. Profitons, la météo des jours à venir nous pousserait à faire la gueule...
Courage à mimi qui ne pourra prétendre à ses droits à la retraite que dans 21 ans (source Mme I.) et donc tous mes vœux de réussite à l'euro-million (ou autre gratti-gratto) Chanson d'encouragement:
Pour être précise, il faudra que j'attende 67 ans révolus pour toucher une retraite entière ..... privilège du régime des indépendants......
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 12:01
bulle a écrit:
Boijour le Bar, il a fait un magnifique 6 degré aujourd'hui. (Tout près de Montréal)
Même que qu'il y a eu des terrasses d'ouvertes pour l'occasion.
@ jack-hubert bukowski Tres bel avatar. Comment oublier cet homme!!! Il me manque!!!
Courage Mimi c'est pas évident ce job!!
bulle,
Que penses-tu de la classe politique actuelle? Pour ma part, je me réfère à René Lévesque pour la dimension historique et le point tournant qu'il aura donné au combat québécois pour l'autodétermination. Je ne partage pas nécessairement tout ce qu'il a fait, même s'il a fait de son mieux avec la situation du moment. Il était un chef avec une poigne redoutable et pas tendre pour les purs et durs.
Il a fait chaud hier effectivement, c'était la première fois depuis belle lurette que j'étais sous le soleil de... midi?
mimi,
ouais, ouais... le confort et la sécurité, c'est parfois nécessaire, mais faut pas oublier l'individualité que nous sommes, ce qui nous fait sentir humain-e. Le temps venu, les vacances ne feront pas de tort pour s'arrêter un peu...
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 13:21
Bonjour
Puis je entrer dans le bar? je le jure, je n'ai ni persil ni épinards dans mon sac. je voudrais bien un petit café svp. qu'est ce qu'on y fait dans ce bar?
j'ai une petite blague que j'adore mais je ne sais pas si je peux vous la raconter.
Madame B. Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 10 Mar 2013 - 13:35
unmotbleu a écrit:
Bonjour
Puis je entrer dans le bar? je le jure, je n'ai ni persil ni épinards dans mon sac. je voudrais bien un petit café svp. qu'est ce qu'on y fait dans ce bar?
j'ai une petite blague que j'adore mais je ne sais pas si je peux vous la raconter.
T'as des pancakes, du fromage, de la bière, des tas de gâteaux rigolos? Tant que tu peux approvisionner le bar c'est bon.
C'est tout à fait le lieu pour raconter des blagues.