Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:09
Content de vous retrouver tous! Je vais essayer de repérer tout ce que vous avez raconté depuis plus de 2 semaines.
A très vite sur les fils
Madame B. Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:12
Marko a écrit:
Content de vous retrouver tous! Je vais essayer de repérer tout ce que vous avez raconté depuis plus de 2 semaines.
Bon courage .
Bon retour sur le forum.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:14
Hohé Marko, Coucou Constance! Contente de vous retrouver
Parce que je ne trouve plus trop les mots pour parler bien des derniers livres que j'ai aimés, et parce que je suis complètement perdue avec vos Palals et vos filals, je me replie sur la zique...
Un peu d' Arcade Fire en l'honneur du retour de Constance et de Marko?
(Cramponne toi aux branches Marko, pour le retard )
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:19
Merci Aeriale. ça me plait plutôt bien.
J'espère que l'aéroport de Bruxelles va retrouver mon appareil photo que j'ai oublié dans un sac en face de la réception des bagages... Sinon foutu le fil sur Angkor. Je suis super vert!
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:28
Bon retour Marko et on croise les doigts pour ton appareil photo !
Pain perdu, j'adoooore
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 11:44
Marko a écrit:
J'espère que l'aéroport de Bruxelles va retrouver mon appareil photo que j'ai oublié dans un sac en face de la réception des bagages... Sinon foutu le fil sur Angkor. Je suis super vert!
Coucou Constance!
Bon retour Marko ...Aïe pour l'appareil photo...
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 13:14
coline a écrit:
Bon retour Marko ...Aïe pour l'appareil photo...
J'ai rempli un formulaire par internet (ils sont injoignables au téléphone) et comme je sais qu'ils retrouvent des centaines de choses chaque année je croise les doigts. Mais un appareil photo c'est toujours un peu trop tentant s'ils ont regardé dans le sac en plastique... A suivre!
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 13:38
Bon retour des pays exotiques à Aériale et Marko! "Mangue caramélisée sur triangle feuilleté" pour fêter ça ?
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 14:24
Marko a écrit:
Marko, on revient vert lorsque l'on va à Angkor ???? je pensais, bêtement, que l'on pouvait revenir bronzé. Merci de cette grande information. Sinon M.... pour l'appareil photo Jour de pluie, maintenant cela devient habituel, mais je vais finir par exploser tant je voudrais S O R T I R et pouvoir aller me promener sans avoir doudounes sur moi !!!
Salut aux voyageurs et à leur provision d' images, de sons, de souvenirs et de rencontres...
Ici, c' est la grisaille, mais les bourgeons sont là et les feuilles vert pale et les fleurs commencent à s' épanouir...Encore un printemps !
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 15:39
La grisaille à l'extérieur mais au dedans c'est plein de couleurs.
L'invitation au voyage Une longue vie réfléchie est une grande expérience. Elle est même parfois le terme des expériences d'une famille ou d'une race, la réponse donnée à l'énigme de sa marche séculaire, le fruit mûr de sa lente poussée, et qui porte la marque de ses erreurs, de ses succès, de ses vertus et de ses vices. Je voudrais éclaircir l'énigme de la mienne. Je voudrais en dégager le sens, aux yeux des autres et aux miens. Car je suis arrivé à l'heure où, l'apaisement venu des désirs qui s'élancent, des espoirs qui se brisent, on embrasse l'ensemble de la route parcourue, d'un regard lavé et d'un cœur détaché. Et j'ai pris conscience, non pas de la valeur (infime) du résultat acquis, mais de l'immense effort de la mystérieuse nature, qui, par mille chemins, subtils, aigus, hardis ou contournés, s'exprime en tâtonnant, comme une liane aveugle et obstinée qui monte par les vrilles de la vigne d'une existence. ... (extrait de l'introduction de Romain Rolland à son ouvrage "Le voyage intérieur" paru chez "Albin Michel" en 1942)
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 17:03
unmotbleu a écrit:
La grisaille à l'extérieur mais au dedans c'est plein de couleurs.
L'invitation au voyage Une longue vie réfléchie est une grande expérience. Elle est même parfois le terme des expériences d'une famille ou d'une race, la réponse donnée à l'énigme de sa marche séculaire, le fruit mûr de sa lente poussée, et qui porte la marque de ses erreurs, de ses succès, de ses vertus et de ses vices. Je voudrais éclaircir l'énigme de la mienne. Je voudrais en dégager le sens, aux yeux des autres et aux miens. Car je suis arrivé à l'heure où, l'apaisement venu des désirs qui s'élancent, des espoirs qui se brisent, on embrasse l'ensemble de la route parcourue, d'un regard lavé et d'un cœur détaché. Et j'ai pris conscience, non pas de la valeur (infime) du résultat acquis, mais de l'immense effort de la mystérieuse nature, qui, par mille chemins, subtils, aigus, hardis ou contournés, s'exprime en tâtonnant, comme une liane aveugle et obstinée qui monte par les vrilles de la vigne d'une existence. ... (extrait de l'introduction de Romain Rolland à son ouvrage "Le voyage intérieur" paru chez "Albin Michel" en 1942)
Merci unmotbleu pour cet extrait ......... qui me touche .
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 17:29
Eglantine je t'en prie. tu prendras bien un peu de potion magique avec moi...
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 19:44
nezumi a écrit:
Bon retour des pays exotiques à Aériale et Marko! "Mangue caramélisée sur triangle feuilleté" pour fêter ça ?
miammm Merci Nezumi
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le bar de mars Dim 17 Mar 2013 - 19:54
Remiam bis et merci aussi à Nezumi pour cet alléchant dessert!!
Marko je suis désolée pour ton appareil photo, je comprends ta rage! J'espère que tu vas le récupérer...
Des paysages comme ceux là sont assez uniques. J'avais très hâte de te lire et de voir tes photos, on n'était pas très éloignés en fin de compte