Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kim Ki-Duk

Aller en bas 
+7
Aeriale
Babelle
coline
Queenie
animal
Nibelheim
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:21

animal a écrit:
le décor est très beau (la musique moins), je n'ai pu m'empêcher de penser à Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'orient? que je qualifierai de (beaucoup) plus consistant et... plus beau !


Plus beau?...Alors je veux le voir!...Mais avant il faut que tu nous en parles!... bounce

Animaaaaaaaaaaaaaaal... Rolling Eyes
Qu'est-ce qu'il t'a fait le cinéma coréen?
Raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:32

coline a écrit:
Comme je suis fan absolue des films de Kim Ki Duk (voir cinéma de coline), j'avais repéré le passage de "Souffle" cette année à Cannes.
Kim Ki-Duk - Page 2 Pfilm1843163854wx3


La jalousie, un souffle qui nous épuise
Le pardon, un souffle qui nous soulage
L'espoir, un souffle qu'on retient
La passion, un souffle qu'on libère...

"Soom (souffle)" de Kim Ki-duk (Corée du Sud), avec Chang Chen, Zia, Jung-Woo Ha

Yeon, une jeune femme qui vient de découvrir que son mari la trompe, tombe amoureuse de Jin, un détenu suicidaire auquel elle a rendu visite en prison. "Soom" est le treizième film du prolifique Coréen Kim Ki-duk ("Samaria", "Locataires", "Printemps, été, automne, hiver... et printemps", "L'Arc", etc.)

La bande-annonce de "Souffle":
(sur la mélodie de "Tombe la neige" d'Adamo...surprise!
cliquer ici


SORTIE LE 21/11 !!!!
elle est trop belle l'affiche !! (cliquez !)

Kim Ki-Duk - Page 2 18766110
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:47

Queenie a écrit:
SORTIE LE 21/11 !!!!
elle est trop belle l'affiche !! (cliquez !)

Kim Ki-Duk - Page 2 18766110

Superbe!...Je VEUX le voir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:02

Je viens de revenir à la présentation de L'Arc par Coline après l'avoir visionné. Mon second KKD est assez décevant. Il y avait une dimension assez universelle à travers les images de Printemps, été... que je n'ai pas retrouvée. Les pêcheurs montant sur le bateau sont systématiquement montrés face à la jeune fille assez méprisables et le vieil homme "protège" cette dernière comme un objet précieux lui appartenant. Difficile évocation de la passion du vieil homme pour cette petite fille volée à son enfance, car c'est en effet dérangeant...
Dès que l'arc devient instrument de musique entre les mains du vieil homme nous vient une orchestration qui ne colle plus à l'instrument seul. Il est rare que j'utilise la touche rapide pour avancer...
La tension érotique évoquée est assez simpliste, la première "jouissance" symbolique due à la flèche sacralisée un vrai désastre...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:29

Pour qui voudra regarder ce film, L'Arc, il sera intéressant de comparer le point de vue sévère de Babelle...et le mien peut-être très indulgent...Mais je me suis relue...Je ne retire rien...content

Allez...encore quelques images...sur une chanson de Beth Gibbons que j'adore:
cliquer ici
(Je matraque!content )
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:46

coline a écrit:
Mais je me suis relue...Je ne retire rien...content
Merci aussi pour ton indulgence envers moi Coline! Je me demande après coups ce qui m'a pris d'évoquer ce "désastre"... En fait, je me suis retenue de terminer mon post à cause d'une fin que nous ne devons pas dévoiler... En tout cas, L'Arc ne laisse pas son spectateur indifférent! Et offre une belle allégorie entre le vieux monde, ses traditions ancestrales, et ce moment où tout doit basculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:53

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Mais je me suis relue...Je ne retire rien...content
Merci aussi pour ton indulgence envers moi Coline! Je me demande après coups ce qui m'a pris d'évoquer ce "désastre"... En fait, je me suis retenue de terminer mon post à cause d'une fin que nous ne devons pas dévoiler... En tout cas, L'Arc ne laisse pas son spectateur indifférent! Et offre une belle allégorie entre le vieux monde, ses traditions ancestrales, et ce moment où tout doit basculer...

Babelle...Je trouve toujours très intéressant lorsque nous ne tombons pas dans le consensus...Cela donne aussi une plus grande vérité, une plus grande justesse d'appréciation pour la personne qui nous lit...
Nous sommes tellement passionnées!content ...Je le reconnais, je comprends et apprécie davantage avec mon coeur qu'avec ma tête...L'objectivité ne doit pas toujours être au rendez-vous...content ...Mais je ne sais pas faire autrement...
Je n'avais aucune "indulgence" à avoir...juste du respect pour ton point de vue...et j'en ai!... c'est bien la moindre des choses...content
(La fin du film ne m'a pas plu...mais chut ... tout le reste, oui...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:25

coline a écrit:
...encore quelques images...sur une chanson de Beth Gibbons
cliquer ici
Est-ce la BO? Elle est superbe! Et quand je réentends Beth Gibbons sur ces images remarquables, je ne peux que conseiller à tous de revenir à Kim Ki-Kuk!
Je tombe cependant sur une chronique déjantée de Fluctuanet dont j'aime beaucoup le style. Je nous la livre en exergue cette chronique -j'aurais aimé la faire...
"Nouvelle fable poétique sur le désir, L'Arc bande bien peu et s'effondre dans une mièvrerie où symbolisme et métaphore..."
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:27

Babelle a écrit:

Je tombe cependant sur une chronique déjantée de Fluctuanet dont j'aime beaucoup le style. Je nous la livre en exergue cette chronique -j'aurais aimé la faire...
"Nouvelle fable poétique sur le désir, L'Arc bande bien peu et s'effondre dans une mièvrerie où symbolisme et métaphore..."

Eh bé !! Shocked laugh
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:43

Kim Ki-Kuk, défloration, pédophilie...

Coline nous avait prévenu :
Citation :
"Entre poésie et fantastique, « L’Arc » ne ressemble à rien d’autre, comme nombre d’œuvres qui nous arrivent d’Asie.
- Il pourrait même ouvrir une polémique sur la pédophilie. Kim Ki-duk résume son film en déclarant :« Puissance et beauté sonore, comme un arc bandé, je veux vivre ainsi jusqu'à mon dernier souffle ».
Une réaction glanée sur la toile :
Citation :
"Ce film cautionne de manière à peine voilée une relation qui s'apparente à de la pédophilie incestueuse, qui laisse une impression nauséabonde de compassion pour un homme aveuglé et égoïste.
Le summum du ridicule est atteint à la scène de défloration, qui renforce la seule fonction sexuelle de la jeune fille à qui tout libre arbitre est retiré."
Enfin, France 2 remet les compteurs à zéro et donne un ton plus neutre ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:04

Je viens de voir The Coast Guard (2002). Un très beau film. A la frontière de la Corée du nord et de la Corée du Sud : absurdité de la guerre, absurde obéissance passive...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: locataires   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:34

LOCATAIRES

Citation :
Tae-suk arpente les rues à moto. Il pénètre et occupe des maisons délaissées par leurs propriétaires, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe en silence dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. C'est alors que débute une histoire d'amour surréaliste...

Ce film est superbe, tout en nuance, silence, et tendresse. On suit ces deux êtres, lui personnage lunaire, evanescent, elle blessée, perdue, mélancolique. Tous deux vont changer au contact de l'autre, vont évoluer doucement jusqu'à trouver leur équilibre.

J'ai trouvé ce film vraiment très beau, d'abord pénétrer chez les coréens, découvrir ces multiples lieux, du plus pauvre appartement à la plus luxueuse villa, en passant par la maison zen, et la construction moderne et sans saveur. Tous les espaces prennent vie, et j'ai trouvé très touchant cette façon qu'à Tae-suk de "remercier" pour avoir squatté chez les gens : ainsi il répare une horloge, une chaîne stéréo, il lave du linge, arrose les plantes.
Il laisse juste quelques traces de son passage, comme un fantôme, une présence bénéfique.
Elle, elle est plus torturée, plus blessée, et prend des risques, change des choses très visibles, mais par ces changements elle n'essaye pas de marquer son passage, plutôt de se reconstruire, se comprendre, exprimer son mal être et sa douleur.

LA fin est également très troublante, faisant passer le film du réalisme onirique à la métaphore fantastique.
un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:52

Queenie a écrit:
LOCATAIRES

Ce film est superbe, tout en nuance, silence, et tendresse. On suit ces deux êtres, lui personnage lunaire, evanescent, elle blessée, perdue, mélancolique. Tous deux vont changer au contact de l'autre, vont évoluer doucement jusqu'à trouver leur équilibre.
[...]
LA fin est également très troublante, faisant passer le film du réalisme onirique à la métaphore fantastique.
un petit bijou.

Souvenir imprécis pour moi quant à l'histoire, juste une émotion qui perdure et se prolonge d'un film à l'autre de Kim-Ki-Duk...
J'enrage...je ne pourrai pas voir Souffle...au cinéma je veux dire...Les DVD et les films à la télé, j'aime bien, mais ce n'est tout de même pas pareil qu'un bon film en salle...
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:18

Oh joie ! J'ai enfin trouvé "Locataires" grâce à un site de Troc, je vais enfin pouvoir le revoir (je l'avais en cassette, mais le film n'était pas en entier). Je pense le (re)visionner un jour ou l'autre.
S'il y a des curieux, des intéressés, des adeptes de ce réalisateur, je pourrais par ailleurs proposer ce DVD au cerclage ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:01

Nibelheim a écrit:
Oh joie ! J'ai enfin trouvé "Locataires" grâce à un site de Troc, je vais enfin pouvoir le revoir (je l'avais en cassette, mais le film n'était pas en entier). Je pense le (re)visionner un jour ou l'autre.
S'il y a des curieux, des intéressés, des adeptes de ce réalisateur, je pourrais par ailleurs proposer ce DVD au cerclage ? Embarassed

Est-ce que ton offre est toujours valable, Nibelheim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kim Ki-Duk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kim Ki-Duk   Kim Ki-Duk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Ki-Duk
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: