| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
|
+46Maryvonne domreader Sigismond Sekotyn Constance Cassandre Marko GrandGousierGuerin bulle shéhérazade anagramme Noémie Exini mimi54 unmotbleu églantine Heyoka jack-hubert bukowski topocl swallow chrisdusud Menyne colimasson Maline Avadoro shanidar Harelde Bédoulène eXPie Queenie krys animal Aeriale darkanny traversay Arabella coline Igor Clemence Esperluette bix229 san.romain kenavo Flibustière zazy Epi 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 14:40 | |
| J'ai fait quelques essais ce matin et puis j'étais revenue à l'album "Rose et l'automate de l'opéra" que j'aime beaucoup. En passant, une Parfumée avait vu cette image et m'a demandé pourquoi je ne l'ai pas gardée: Je voulais rendre hommage à l'excellence et la minutie du travail de Philippe Davaine. Mais j'avais craint que ce ne soit pas assez visible en avatar. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 19:01 | |
| Un avatar est toujours Petit mais si on s’approche on peut voir un peu la minutie. L’écorce par exemple, les feuilles. Je ne le connaissais pas ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 20:44 | |
| Nezumi, c'est quoi ton avatar? Il est très joli! | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 20:51 | |
| Très inquiétant, cet arbre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 21:27 | |
| - coline a écrit:
- Nezumi, c'est quoi ton avatar? Il est très joli!
Merci Coline ! Kenavo a montré le travail de cet artiste sur le fil papiers découpés et j'ai craqué! - kenavo a écrit:
- Paper Art by Fideli Sundqvist
- Citation :
- Originaire d’Uppsala en Suède, le graphiste Fideli Sundqvist nous propose des créations en « Paper Art » mélangeant avec talent illustration et des collages de papier. Des compositions surprenantes et d’une grande beauté
son site
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 21:44 | |
| Le tien est très mystérieux, on est en pleine légende africaine! |
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 21:46 | |
| - Constance a écrit:
- Très inquiétant, cet arbre.
C'est étrange qu'il te fasse cet effet!....Un baobab, l'arbre à palabres, plein de bienfaits! Celui-ci me fait presque l'effet d'une peluche. Avec un poème d' Henri Michaux, ça passerait mieux Constance? Dans le noir, le soir. auto dans la campagne. Baobabs, Baobabs, baobabs, Plaine à baobabs. Baobabs beaucoup baobabs baobabs près, loin, alentour, Baobabs, Baobabs. Dans le noir, le soir, Sous des nuages bas, blafards, informes, loqueteux, crasseux, en charpie, chassés vachement par vent qu'on ne sent pas, sous des nuages pour glas, immobiles comme morts sont les baobabs. etc...
Dernière édition par coline le Mar 19 Nov 2013 - 22:08, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 19 Nov 2013 - 21:52 | |
| - nezumi a écrit:
- Le tien est très mystérieux, on est en pleine légende africaine!
Eh oui! c'est l'arbre le plus célèbre d'Afrique, le plus utile aussi, "l'arbre magique", "l'arbre pharmacien", "l'arbre de la vie". Il est au cœur des contes, mythes et légendes, sacralisé par les poètes, les écrivains, les peintres, les photographes ...et les médecins!... Il est vénéré et protégé par les populations. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 20 Nov 2013 - 12:57 | |
| GGG il est temps de changer d'avatar, c'est fini Malloween. Un avatar de Noël maintenant. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 20 Nov 2013 - 13:03 | |
| | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 20 Nov 2013 - 13:41 | |
| - coline a écrit:
- Constance a écrit:
- Très inquiétant, cet arbre.
C'est étrange qu'il te fasse cet effet!....Un baobab, l'arbre à palabres, plein de bienfaits! Celui-ci me fait presque l'effet d'une peluche.
Avec un poème d' Henri Michaux, ça passerait mieux Constance?
Dans le noir, le soir. auto dans la campagne. Baobabs, Baobabs, baobabs, Plaine à baobabs.
Baobabs beaucoup baobabs baobabs près, loin, alentour, Baobabs, Baobabs.
Dans le noir, le soir, Sous des nuages bas, blafards, informes, loqueteux, crasseux, en charpie, chassés vachement par vent qu'on ne sent pas, sous des nuages pour glas, immobiles comme morts sont les baobabs.
etc... Etrange parti pris esthétique que de choisir ce fond noir qui suscite plus l'angoisse que l'appel poétique, mais ce n'est que mon opinion. Ah ! Michaux !
Dernière édition par Constance le Mer 20 Nov 2013 - 14:26, édité 1 fois | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 20 Nov 2013 - 14:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 20 Nov 2013 - 14:19 | |
| Il est très étrange ce poulpe père Noël, surtout avec les outils artistiquement disposés derrière...C'est conceptuel ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|