| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 2 Avr 2013 - 20:41 | |
| Laura Kasischke, Les revenants | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 2 Avr 2013 - 20:50 | |
| Bring Up the Bodies de Hilary Mantel | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 2 Avr 2013 - 21:45 | |
| - Kannskia a écrit:
L'insoutenable légèreté de l'être est dans ma LAL alors ça m'arrange que tu partes en éclaireur Après Extension du domaine de la lutte, j'ouvre une nouvelle brèche dans la possibilité de faire diminuer ta LAL... Au fait, ça tient toujours notre lecture de Tolstoï ? | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 12:05 | |
| - colimasson a écrit:
- Kannskia a écrit:
- L'insoutenable légèreté de l'être est dans ma LAL alors ça m'arrange que tu partes en éclaireur
Après Extension du domaine de la lutte, j'ouvre une nouvelle brèche dans la possibilité de faire diminuer ta LAL...
Au fait, ça tient toujours notre lecture de Tolstoï ?
Voui, voui, voui ! J'ai acheté L’Extension du domaine de la lutte parce que, j'attends toujours ton commentaire mais j'ai vu que tu l'avais gratifié d'un 4 étoiles dans le fil de ce que les parfumés ont aimé en Mars J'ai commandé Anna Karénine de Tolstoï à mon libraire dans l'édition que je voulais, ça devrait arriver mardi prochain Tu me pousses à la consommation
Dernière édition par Kannskia le Mer 3 Avr 2013 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 12:08 | |
| Je viens (enfin!) de lire La voix humaine de Jean Cocteau. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 13:00 | |
| - coline a écrit:
- Je viens (enfin!) de lire La voix humaine de Jean Cocteau.
Tu as aimé ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 16:29 | |
| Marie Sabine ROGER : Il ne fait jamais noir en ville. - T. Magnier Ed.
Quelques instantanés heureux/malheureux sur une humanité très humble et sur le temps qui passe et les efface...
Dernière édition par bix229 le Mer 3 Avr 2013 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 16:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Marie Sabine ROGER : Il ne fait jamais noir en ville. - T. Magnier Ed.
Quelques instantanés heureux/malheureux sur une humanité très humble et sur le temps qui pase et les efface... Super ! tu me diras Bix si c'est bien ! C'est de parution récente ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 19:23 | |
| - shéhérazade a écrit:
- bix229 a écrit:
- Marie Sabine ROGER : Il ne fait jamais noir en ville. - T. Magnier Ed.
Quelques instantanés heureux/malheureux sur une humanité très humble et sur le temps qui passe et les efface... Super ! tu me diras Bix si c'est bien ! C'est de parution récente ? C' est agréable à lire (des nouvelles courtres), Shéhérazade, mais volatil... Exemples : La loi de Murphy ou comment un chaton remplit la vie d' une employée solitaire. Ou Ce bon monsieur Mesnard. Un voisin de palier étrange et inquiétant, proche trop ! Et puis Libres oiseaux, ces skaters, étranges chevaliers urbains... Notamment deux d' entre eux... des anges à visage humain. Celle -là, c' est ma préférée. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 20:00 | |
| - Kannskia a écrit:
- coline a écrit:
Tu as aimé ? ah oui coline j'espère que tu nous en diras deux (je chéris l'adaptation de Poulenc sans vraiment réussir à comprendre pourquoi...)(sans doute une histoire de bon endroit au bon moment qui laisse une trace indélébile, trace que conserve l'oeuvre par la suite) ! | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 21:40 | |
| - bix229 a écrit:
C' est agréable à lire (des nouvelles courtres), Shéhérazade, mais volatil... Exemples : La loi de Murphy ou comment un chaton remplit la vie d' une employée solitaire. Ou Ce bon monsieur Mesnard. Un voisin de palier étrange et inquiétant, proche trop ! Et puis Libres oiseaux, ces skaters, étranges chevaliers urbains... Notamment deux d' entre eux... des anges à visage humain. Celle -là, c' est ma préférée. Merci pour l'info Bix | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 21:45 | |
| La table des autres (Michael Ondaatje) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 22:00 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 22:47 | |
| N'arrivant pas à entrer dans La Route des Flandres (Claude Simon), je préfère le laisser de côté et lui donner une nouvelle chance plus tard, même si j'ai de gros doutes quant à une affinité réciproque entre Claude Simon et moi, mais bon, on verra. Du coup, j'ai lu Le Temps à Soi (une sélection de lettres de Pline le Jeune ; vraiment très bien), Eloge de l'ombre (Tanizaki), et puis j'ai commencé L'Iliade, et là j'en ai pour un bout de temps (avec sans doute une pause ou deux). J'ai opté pour la version en hexamètres de Philippe Niquet. Pour ce genre de textes, les traductions tellement notre perception de l'oeuvre...
Dernière édition par eXPie le Jeu 4 Avr 2013 - 8:06, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 23:46 | |
| - shanidar a écrit:
- Kannskia a écrit:
- coline a écrit:
Tu as aimé ? ah oui coline j'espère que tu nous en diras deux (je chéris l'adaptation de Poulenc sans vraiment réussir à comprendre pourquoi...)(sans doute une histoire de bon endroit au bon moment qui laisse une trace indélébile, trace que conserve l'oeuvre par la suite) ! Oui, j'ai vraiment aimé!...Un très beau texte pour une comédienne!...Je mesure le bonheur et la difficulté qu'il doit y avoir à l'interpréter...J'essaierai de me faire plus précise mais je suis déjà en retard de plusieurs commentaires... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|