| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mer 3 Avr 2013 - 23:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Ah oui, il faut que je poste mon commentaire de L'extension un de ces jours !
Je croyais que tu devais lire Guerre et paix ? Non mais le despote Colimasson va-t-elle me laisser au moins le choix des livres que je lis ? J'hésitais entre les deux d'abord et finalement, la balance a penché en faveur d'Anna. Mais file poster le commentaire de L'extension au lieu de te mêler de mes circonvolutions de choix de lectures - eXPie a écrit:
- N'arrivant pas à entrer dans La Route des Flandres (Claude Simon), je préfère le laisser de côté et lui donner une nouvelle chance plus tard, même si j'ai de gros doutes quant à une affinité réciproque entre Claude Simon et moi, mais bon, on verra.
J'aime la formulation. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 7:01 | |
| Deuxième tentative avec Le Livre des animaux de Mario Rigoni Stern, ça va mieux ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 9:47 | |
| - Avadoro a écrit:
- La table des autres (Michael Ondaatje)
Ah...Il m'en reste une cinquantaine de pages, autant dire que j'ai traîné! Ce n'est pas qu'il est mauvais, ni mal écrit, ni inintéressant mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas soulevée outre mesure. Peut-être que l'auteur a voulu rassembler trop de souvenirs, ou anecdotes, pas toujours biographiques? En tout cas ça me parait un peu trop chargé, comme un manque de liant dans tout ça...Mais je serai curieuse de lire tes impressions Avadoro, je n'étais sans doute pas assez disponible! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 9:49 | |
| Je lis Parfum de Philippe Claudel et Claude Gueux de Victor Hugo. Et ce soir, je devrai entamer le dernier lapon, un polar d'Olivier Truc | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 13:09 | |
| - Harelde a écrit:
Et ce soir, je devrai entamer le dernier lapon, un polar d'Olivier Truc J'attends tes impressions sur ce polar qui aiguise ma curiosité. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 13:27 | |
| - Aeriale a écrit:
- Avadoro a écrit:
- La table des autres (Michael Ondaatje)
Ah...Il m'en reste une cinquantaine de pages, autant dire que j'ai traîné!
Ce n'est pas qu'il est mauvais, ni mal écrit, ni inintéressant mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas soulevée outre mesure. Peut-être que l'auteur a voulu rassembler trop de souvenirs, ou anecdotes, pas toujours biographiques? En tout cas ça me parait un peu trop chargé, comme un manque de liant dans tout ça...Mais je serai curieuse de lire tes impressions Avadoro, je n'étais sans doute pas assez disponible!
J'ai beaucoup aimé ce périple à travers l'Océan indien, le Canal de Suez et la Méditerranée. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 14:25 | |
| "Portrait de l'artiste en déshabillé de soie" de Brigitte Fontaine. (Actes Sud/ Le souffle de l'esprit) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 16:00 | |
| - Ma sauvage Amérique : Frederic Prokosch. - Phébus/Libretto | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 17:19 | |
| - Constance a écrit:
- "Portrait de l'artiste en déshabillé de soie" de Brigitte Fontaine. (Actes Sud/ Le souffle de l'esprit)
je viens de rechercher la présentation de l'éditeur... cela m'intrigue.. tu vas nous en dire un peu plus après ta lecture? | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 20:33 | |
| Je m'ennuie avec Charly 9 de Jean Teulé. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 22:07 | |
| - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah oui, il faut que je poste mon commentaire de L'extension un de ces jours !
Je croyais que tu devais lire Guerre et paix ? Non mais le despote Colimasson va-t-elle me laisser au moins le choix des livres que je lis ? Tu me permettras ainsi de connaître un peu mieux cette Karénine qui donne son nom au chien de Tomas et Tereza dans L'insoutenable légèreté de l'être ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 22:15 | |
| Je lis peu à peu Les Contes de Mala Strana de Jan Neruda. Le livre est beau, orné d'une belle iconographie. Les contes sont pas mal, pas plus...Ou plutôt ils ne m'embarquent pas... Alors parallèlement je relis Le peintre d'éventail de Hubert Haddad. Et je me demande si je ne suis pas un peu maniaque à relire deux fois de suite le même livre quand je l'ai vraiment aimé... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 23:12 | |
| - coline a écrit:
- Je lis peu à peu Les Contes de Mala Strana de Jan Neruda.
Le livre est beau, orné d'une belle iconographie. Les contes sont pas mal, pas plus...Ou plutôt ils ne m'embarquent pas... Je l'avais feuilleté en bibliothèque, et je n'avais pas senti un fluide magnétique m'envahir... Parfois, on a l'impression, rien qu'en lisant quelques phrases en diagonal, que ça ne va pas enthousiasmer. Et on repose, ce qui fait qu'on ne peut pas savoir si on se trompe Merci de me conforter dans ce sentiment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|