Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Alex Katz [peintre] Mer 17 Avr 2013 - 11:48
Alex Katz, né le 24 juillet 1927 à New York, est un artiste figuratif américain associé au mouvement du pop art. Il est particulièrement connu pour ses peintures, sculptures et impressions. Après avoir étudié la sculpture et la peinture à l'école de Skowhegan, dans la Maine, à la fin des années 1950, il met en place sa première exposition personnelle à la Roko Gallery. Il commence à se faire connaître dans les années 1960 avec "la Robe Noire", représentant sa femme, Ada. Tout au long de sa carrière, il a principalement réalisé des portraits, mais aussi des paysages et quelques scènes de genre. Son style est tout en sobriété, autant dans la composition que dans les masses de couleurs. Ses peintures sont épurées et lisses, ce qui leur donnent un caractère intemporelle
source: wikipedia
son site
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Alex Katz [peintre] Mer 17 Avr 2013 - 11:49
La juxtaposition avec les œuvres de Félix Vallotton (ici) m’a donné envie de lui ouvrir un fil.
Il fait partie des artistes que j’aime bien, pas pour tout son œuvre, mais depuis que j’ai vu cette toile
Round Hill, 1977
j’ai suivi avec intérêt son travail
À côté de l’expo Vallotton/Katz, il y a encore 2 autres de lui à l’instant :
New York Maine à Salzbourg
site
en allemand (sous-titre anglais)
Landscapes à Zurich
site
en anglais, sans sous-titre
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Alex Katz [peintre] Mer 17 Avr 2013 - 11:49
Luna Park 1, 1965