| « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » | |
|
+15animal bix229 Marie Queenie Esperluette Constance Sullien topocl unmotbleu Bédoulène colimasson coline Igor GrandGousierGuerin kenavo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 6 Aoû 2013 - 16:35 | |
| j'aime beaucoup la bataille des cieux et les photos de nuages qui ressemblent à la mer | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mer 7 Aoû 2013 - 14:37 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'aime beaucoup la bataille des cieux et les photos de nuages qui ressemblent à la mer
Je te comprends car je suis également fascinée par la force poétique qui émane de la toile de Nicolas Roerich. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Ven 23 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Scott Naismith Son site : ICI | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Sam 24 Aoû 2013 - 12:41 | |
| Magnifique ! Découvert par hasard sur Internet ? | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 3 Sep 2013 - 14:45 | |
|
Dernière édition par Constance le Mar 3 Sep 2013 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 3 Sep 2013 - 15:45 | |
| Les nuages ne sont pas vraiment les sujets de ces tableaux de Martin Johnson Heade, je me demande même s'ils ne devraient pas être postés ailleurs, mais en tout cas les deux premiers me plaisent bien. Le reste, pour moi, ça fait un peu trop décoration d'intérieur (j'imagine les vieux papiers peints fait de paysages des années 80-90).
| |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 3 Sep 2013 - 16:10 | |
| Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages. Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre. Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 3 Sep 2013 - 16:23 | |
| - Constance a écrit:
- Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre. Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mer 4 Sep 2013 - 20:32 | |
| The Gleaners, Brighton (1824), John Constable |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Jeu 5 Sep 2013 - 18:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Constance a écrit:
- Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre. Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein. Pas de souci, je n'ai aucun état d'âme puéril, d'autant que je ne suis pas l'auteure de ces toiles. J'aurais dû expliciter ma réponse en précisant que le regard porté aujourd'hui sur ces toiles est nécessairement pollué par la mode toujours en vogue (qualifiée de bon ou de mauvais goût selon les individus) de certaines décorations d'intérieurs. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Jeu 5 Sep 2013 - 20:23 | |
| Constance J'ai mal vu , ou à certains moments , récemment, tu avais supprimé ta signature? Faut pas me faire ça, en tout cas, ces nuages à l'envers me font rêver tous les jours! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| |
| |
Constance Zen littéraire
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » Mar 15 Oct 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » | |
| |
|
| |
| « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » | |
|