| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le côté obscur de la Littérature | |
|
+15Queenie Bédoulène Sigismond Sullien Exini tina topocl Arabella colimasson coline mimi54 églantine eXPie bix229 Heyoka 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature Mar 23 Avr 2013 - 17:20 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Toutes mes excuses Kannskia, j'ai confondu deux titres : j'ai beaucoup plus apprécié American rigolos de Bill Bryson (avec de vais fous rire, c'est très rare chez moi) que Nos voisins du dessous qui comporte des longueurs, sin on n'est pas passionné par l'Australie.
Les chroniques d'American rigolos sont certes inégales, mais je me remémore certaines d'entre elles avec délectation. Vivement ! Je vais l'acheter très prochainement. Je penserai à toi en le lisant. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature Mar 23 Avr 2013 - 19:33 | |
| Les écrivains les plus NOIRS.
Pour revenir aux écrivains les plus noirs, ce sont, à ma connaissance, Ambrose BIERCE, dans le genre romanesque. On en a déjà parlé.
Et Jonathan SWIFT dans le genre pamphlétaire : Modeste proposition pour empecher les enfants des pauvres d' etre à la charge de leurs parents ou deleurs pays et pour les rendre utiles au public. Swift conseillait donc froidement de faire rotir les bébés comme des cochons de lait...
Swift était outré par la politique impérialiste de l' Angleteterre envers l' Irlande, son pays. Et qui le plongeait dans une misère noire...Et ce libelle est dans le genre ce qu' on a écrit de plus caustique. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature Mar 23 Avr 2013 - 20:12 | |
| c'est sûr que les Voyages de Gulliver on a fait plus joyeux (mais une sacrée lecture !). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature Mar 23 Avr 2013 - 20:15 | |
| J'ai hâte de voir le film de Robbins regrimper !
(Et personne n'a parlé de Barbara Kingsolver ? ça se voit que darkanny a filé !)
Tom Sharpe, j'ai beaucoup aimé plusieurs de ses livres, tous aussi foutrement vulgaire et farfelus. Mais faut reconnaître que ça tourne en rond quand on les enfile trop vite à la suite. J'ai le 4 des Wilt. Je comptais relire le 1-2-3 avant, j'ai lâché après le 1 (mais c'est parce que j'ai du mal avec les relectures en général).
Tvas kiffer bébé. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature Mer 24 Avr 2013 - 11:40 | |
| - Queenie a écrit:
- Tvas kiffer bébé.
Oh yeah. Kingsolver je l'ai croisée dans le fil des cerveaux fatigués mais ça me parle pas pour l'instant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le côté obscur de la Littérature | |
| |
| | | | Le côté obscur de la Littérature | |
|