| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Revue de littérature Mer 11 Fév 2009 - 21:31 | |
| Un sujet qui il me semble n'existe pas et donc je le crée.
Donc je voulais parler d'une revue de littérature que j'ai découverte il y a peu.
Bifrost, revue consacré à l'imaginaire qui sort tous les trois mois, qui a l'air vraiment sérieuse en tout cas de ce que j'en ai lu. Elle publie en outre des nouvelles inédites d'auteurs de sf et de fantasy assez connu.
Ce mois-ci le numéro est consacré à China Mielville, l'un des auteurs de SF les plus novateurs du moment.
Donc pour vous quels sont vos revue de littérature préférés ? Bref question un peu bateau mais qui permettra de débuter la conversation. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 11 Fév 2009 - 23:00 | |
| Je me demande si l'on n'avait pas déjà parlé de revues littéraires ailleurs...
Mes préférences vont au Matricule des Anges, à La Quinzaine Littéraire et au Magazine Littéraire... Sinon, je lis maintenant Le Monde des Livres sur Internet. Et ma libraire m'offre la revue PAGE des libraires. Je n'aime pas tellement le magazine LIRE... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 11 Fév 2009 - 23:05 | |
| - coline a écrit:
- Je me demande si l'on n'avait pas déjà parlé de revues littéraires ailleurs...
ah oui.. je voulais encore y revenir sur ce fil on a déjà - en quelque sorte - un fil - il s'appelle La Presse et se trouve dans la partie "Pratiques Culturelles" - mais il y a un peu de fourre-tout là bas.. on pourrait garder ce fil dans cette section 'Littérature en général' - souvent les gens ne retrouvent pas dans des sections 'hors littératures' des sujets en relation avec livres.. mais ce n'est qu'une idée.. on peut aussi fusionner | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 11 Fév 2009 - 23:17 | |
| Je vais fouiner dans pas mal de revues... Inculte en fait partie... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 19 Fév 2009 - 0:44 | |
| Deuxième numéro de Books. Pas mal du tout! Le sommaire ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 20 Mar 2009 - 11:07 | |
| Le nouveau PAGE des Libraires est là: Mars 2009 Site(on n'a pas droit à plus que de voir le contenu, mais c'est vraiment un magazine que je vous recommande) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 21 Mar 2009 - 16:45 | |
| Le Bateau Fantôme (revue poétique)
Borborygmes (Revue de textes et d’images)
Rehauts (revue semestrielle d'art et de littérature) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 21 Mar 2009 - 18:15 | |
| Merci Kenavo..C'est tout de suite mieux avec les liens...Je suis un peu paresseuse, ou pressée... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 21 Mar 2009 - 18:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 26 Mar 2009 - 7:28 | |
| La prochaine revue XXI est consacrée aux livres, à paraître en mai, il me semble: Revue XXI ICI | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 26 Mar 2009 - 10:27 | |
| - Nathria a écrit:
- La prochaine revue XXI est consacrée aux livres, à paraître en mai, il me semble: Revue XXI ICI
Qu'est-ce que c'est cette revue Nathria? Peux-tu nous en dire plus?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 26 Mar 2009 - 13:42 | |
| La revue XXI est composée d'articles sur des sujets hétéroclites écrits par des auteurs d'univers différents: écrivains, journalistes, illustrateurs, photographes, scientifiques,... L'ensemble est une suite de reportages sur des sujets aussi variés que "Aux sources du polar nordiques" de Patrick Raynal ; "Mon ami le traître, l'histoire vraie du numéro deux de l'IRA" de Sorj Chalandon. Pour moi, j'apprécie les romans graphiques/reportages (comme "Persepolis" de Satrapi pour l'exemple du genre), comme par exemple: "Un récit graphique : Cuba, père et fils." de Jacques et Pierre Ferrandez. Emmanuel Carrère et Pierre Jourde ont participé également à XXI. A noter le format différent, la présentation dynamique (mise en page), le travail des illustrateurs. Mais autant te rendre compte par toi-même avec le petit lien que j'ai placé ci-dessus, tout y est très bien expliqué | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 26 Mar 2009 - 14:27 | |
| - Nathria a écrit:
- A noter le format différent, la présentation dynamique (mise en page), le travail des illustrateurs.
je vais devoir me renseigner dans nos magasins presse.. je ne l'ai pas vu, mais je dois aussi dire que je n'ai pas fait attention les derniers temps dans ces magasins.. en tout cas merci pour l'information, cela a l'air très intéressant | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 26 Mar 2009 - 23:40 | |
| - Nathria a écrit:
- La revue XXI est composée d'articles sur des sujets hétéroclites écrits par des auteurs d'univers différents: écrivains, journalistes, illustrateurs, photographes, scientifiques,... L'ensemble est une suite de reportages sur des sujets aussi variés que "Aux sources du polar nordiques" de Patrick Raynal ; "Mon ami le traître, l'histoire vraie du numéro deux de l'IRA" de Sorj Chalandon. Pour moi, j'apprécie les romans graphiques/reportages (comme "Persepolis" de Satrapi pour l'exemple du genre), comme par exemple: "Un récit graphique : Cuba, père et fils." de Jacques et Pierre Ferrandez.
Emmanuel Carrère et Pierre Jourde ont participé également à XXI. A noter le format différent, la présentation dynamique (mise en page), le travail des illustrateurs. Mais autant te rendre compte par toi-même avec le petit lien que j'ai placé ci-dessus, tout y est très bien expliqué Merci Nathria!...C'est encore plus clair avec tes explications à toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 11 Avr 2009 - 19:48 | |
| - Nathria a écrit:
- La prochaine revue XXI est consacrée aux livres, à paraître en mai, il me semble: Revue XXI ICI
non, je la refais, l'information n'est pas bonne. Je reprends, donc: La revue XXI vient de sortir un numéro habituel MAIS samedi 18 avril est le jour de la fête des libraires indépendants, à cette occasion, la revue XXI sort un numéro spécial consacré aux livres ET ce numéro sera offert par votre libraire qui est forcément sympathique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|