Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Revue de littérature

+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

Revue de littérature Empty
MessageSujet: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:31

Un sujet qui il me semble n'existe pas et donc je le crée.

Donc je voulais parler d'une revue de littérature que j'ai découverte il y a peu.

Bifrost, revue consacré à l'imaginaire qui sort tous les trois mois, qui a l'air vraiment sérieuse en tout cas de ce que j'en ai lu. Elle publie en outre des nouvelles inédites d'auteurs de sf et de fantasy assez connu.

Ce mois-ci le numéro est consacré à China Mielville, l'un des auteurs de SF les plus novateurs du moment.

Donc pour vous quels sont vos revue de littérature préférés ? Bref question un peu bateau mais qui permettra de débuter la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:00

Je me demande si l'on n'avait pas déjà parlé de revues littéraires ailleurs...

Mes préférences vont au Matricule des Anges, à La Quinzaine Littéraire et au Magazine Littéraire...
Sinon, je lis maintenant Le Monde des Livres sur Internet.
Et ma libraire m'offre la revue PAGE des libraires.
Je n'aime pas tellement le magazine LIRE...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:05

coline a écrit:
Je me demande si l'on n'avait pas déjà parlé de revues littéraires ailleurs...
ah oui.. je voulais encore y revenir sur ce fil

on a déjà - en quelque sorte - un fil - il s'appelle La Presse et se trouve dans la partie "Pratiques Culturelles" - mais il y a un peu de fourre-tout là bas.. on pourrait garder ce fil dans cette section 'Littérature en général' - souvent les gens ne retrouvent pas dans des sections 'hors littératures' des sujets en relation avec livres..

mais ce n'est qu'une idée.. on peut aussi fusionner Very Happy
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:17

Je vais fouiner dans pas mal de revues... Inculte en fait partie...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:44

Deuxième numéro de Books.
Pas mal du tout!
Le sommaire ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:07

Le nouveau PAGE des Libraires est là:

Revue de littérature Ae87
Mars 2009

Site

(on n'a pas droit à plus que de voir le contenu, mais c'est vraiment un magazine que je vous recommande)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptySam 21 Mar 2009 - 16:45

Le Bateau Fantôme
(revue poétique)

Borborygmes
(Revue de textes et d’images)

Rehauts
(revue semestrielle d'art et de littérature)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptySam 21 Mar 2009 - 18:15

Merci Kenavo..C'est tout de suite mieux avec les liens...Je suis un peu paresseuse, ou pressée... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptySam 21 Mar 2009 - 18:22

coline a écrit:
Merci Kenavo..C'est tout de suite mieux avec les liens...Je suis un peu paresseuse, ou pressée... content
Very Happy et moi j'étais surtout curieuse de voir si ces revues existent vraiment Cool et du coup je me trouvais sur leurs sites.. et de là à les mettre en lien.... Wink
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:28

La prochaine revue XXI est consacrée aux livres, à paraître en mai, il me semble: Revue XXI ICI
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:27

Nathria a écrit:
La prochaine revue XXI est consacrée aux livres, à paraître en mai, il me semble: Revue XXI ICI

Qu'est-ce que c'est cette revue Nathria? Peux-tu nous en dire plus?...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:42

La revue XXI est composée d'articles sur des sujets hétéroclites écrits par des auteurs d'univers différents: écrivains, journalistes, illustrateurs, photographes, scientifiques,... L'ensemble est une suite de reportages sur des sujets aussi variés que "Aux sources du polar nordiques" de Patrick Raynal ; "Mon ami le traître, l'histoire vraie du numéro deux de l'IRA" de Sorj Chalandon. Pour moi, j'apprécie les romans graphiques/reportages (comme "Persepolis" de Satrapi pour l'exemple du genre), comme par exemple: "Un récit graphique : Cuba, père et fils." de Jacques et Pierre Ferrandez.
Emmanuel Carrère et Pierre Jourde ont participé également à XXI.
A noter le format différent, la présentation dynamique (mise en page), le travail des illustrateurs.
Mais autant te rendre compte par toi-même avec le petit lien que j'ai placé ci-dessus, tout y est très bien expliqué Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:27

Nathria a écrit:
A noter le format différent, la présentation dynamique (mise en page), le travail des illustrateurs.
je vais devoir me renseigner dans nos magasins presse.. je ne l'ai pas vu, mais je dois aussi dire que je n'ai pas fait attention les derniers temps dans ces magasins..
en tout cas merci pour l'information, cela a l'air très intéressant Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:40

Nathria a écrit:
La revue XXI est composée d'articles sur des sujets hétéroclites écrits par des auteurs d'univers différents: écrivains, journalistes, illustrateurs, photographes, scientifiques,... L'ensemble est une suite de reportages sur des sujets aussi variés que "Aux sources du polar nordiques" de Patrick Raynal ; "Mon ami le traître, l'histoire vraie du numéro deux de l'IRA" de Sorj Chalandon. Pour moi, j'apprécie les romans graphiques/reportages (comme "Persepolis" de Satrapi pour l'exemple du genre), comme par exemple: "Un récit graphique : Cuba, père et fils." de Jacques et Pierre Ferrandez.
Emmanuel Carrère et Pierre Jourde ont participé également à XXI.
Mais autant te rendre compte par toi-même avec le petit lien que j'ai placé ci-dessus, tout y est très bien expliqué Wink

Merci Nathria!...C'est encore plus clair avec tes explications à toi... bisous
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature EmptySam 11 Avr 2009 - 19:48

Nathria a écrit:

honte non, je la refais, l'information n'est pas bonne. Je reprends, donc:
La revue XXI vient de sortir un numéro habituel MAIS samedi 18 avril est le jour de la fête des libraires indépendants, à cette occasion, la revue XXI sort un numéro spécial consacré aux livres ET ce numéro sera offert par votre libraire qui est forcément sympathique sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature Empty

Revue de littérature
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant