| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 7 Juin 2013 - 20:53 | |
| - Avadoro a écrit:
- Content pour toi, Kena !
De mon côté, je n'arrive plus à me passionner pour le tennis alors que j'étais un inconditionnel il y encore quelques années. L'évolution d'un sport est une donnée logique et implacable mais je ne parviens pas à accepter qu'une condition physique exceptionnelle et qu'une puissance athlétique soient des facteurs indispensables pour être au plus haut niveau. Nadal/Djokovic, je ne tiens pas cinq minutes tant c'est la sensation de voir des rouleaux compresseurs. Nadal/Ferrer, n'en parlons même pas tant Ferrer est un copié-coller en moins abouti. L'absence impressionnante de relève fiable (génération post-1988) m'a aussi beaucoup déçu récemment tant j'ai l'impression de voir le tennis stagner et surtout devenir uniforme. Tu es un peu top jeune mais si tu avais pu suivre certains matchs Dibbs -Solomon ou quelques matchs de Vilas....avec l'avènement du jeu lifté, c'était d'un ennuyeux!!!! A côté, un match Nadal-Ferrer est ....passionnant Mais comme toi, j'en ai un peu assez de voir notamment le jeu espagnol, ces fameuses machines à renvoyer, des gugusses qui se tiennent à 2 mètres de la ligne de fond de court et qui mettent le bouton "on" et ça démarre comme des robots jusqu'à la fin, en mettant un pied à la volée tous les 50 points et encore.... Bref, je regarde ça en préparant à manger ou en regardant mon chat faire des galipettes, mais alors pas du tout captivée Djoko je le sentais bien, mais échec encore face à Bioman Et Tsonga avec un jeu pourtant brillant n'a même pas tenté d'approcher plus le filet....un désastre | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 7 Juin 2013 - 21:11 | |
| Mais où sont les Edberg d' antan ! Sans parler de McEnroe... Lenll surtout, mais Borg avant, ont tué le jeu d' attaque... C' est dommage... Mais le tennis n' est qu' un sport pour les rupins qui vont se faire voir à Roland Garros.
Dernière édition par bix229 le Ven 7 Juin 2013 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 7 Juin 2013 - 21:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Mais où sont les Edberg d' antan !
Tu l'as dit ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 7 Juin 2013 - 21:17 | |
| - darkanny a écrit:
- bix229 a écrit:
- Mais où sont les Edberg d' antan !
Tu l'as dit ! Oui, et j' en ai rajouté ! Le sport spectable a été rapidement étouffé par les enjeux extra sportifs. Dope comprise. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 7 Juin 2013 - 23:22 | |
| oui être libre de ses mouvements, c'est top Coli !
profites bien | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 11:53 | |
| reçu le paquet avec mon exemplaire de ce livre sublime la personne qui l'a envoyé a été si gentille et a ajouté 8 cartes postales avec des images de ses sculptures... rien que pour le plaisir: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 12:28 | |
| Ce qui a tué le tennis d'attaque ne sont pas les joueurs mais le ralentissement des surfaces... Les joueurs attaqueraient si c'était payant c'est cela qui est dramatique. Pour faire une comparaison le gazon aujourd'hui de Wimbledon est aussi rapide que la terre battue des années 90. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 17:04 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Ce qui a tué le tennis d'attaque ne sont pas les joueurs mais le ralentissement des surfaces... Les joueurs attaqueraient si c'était payant c'est cela qui est dramatique. Pour faire une comparaison le gazon aujourd'hui de Wimbledon est aussi rapide que la terre battue des années 90.
Il est vrai que le ralentissement de Wimbledon au début des années 2000, pour des raisons discutables, a enclenché une dynamique qui ne s'est pas inversée. L'évolution des raquettes et des cordages a aussi bouleversé la conception des échanges. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 17:24 | |
| Cela dit c'est quand même agréable de voirs quelques échanges un peu plus longs à Wimbledon, car voir ace sur ace, ça n'a rien de très spectaculaire. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 17:36 | |
| Moi, je ne me lasse jamais de regarder Djokovic, je trouve son jeu très varié et surprenant (et plus inconstant, de fait). Et les relances... Toujours peur qu'il se casse en deux. Federer m'éblouit aussi, sur gazon. Et puis, quelle mentalité ils ont, tous ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 17:41 | |
| Federer a du génie. Le moindre de ses gestes est empreint de facilité et de beauté. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 8 Juin 2013 - 17:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Federer a du génie. Le moindre de ses gestes est empreint de facilité et de beauté.
Une telle élégance se dégage de lui que c'en est artistique ! Une vraie chorégraphie au ralenti. Ca doit être à la fois fascinant et rageant de jouer en face. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|