| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 21:33 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Le meilleur fromage de la planète Terre pour moi c'est le Saint-Nectaire fermier À Moulins on va se régaler !!!!!!
C'est le meilleur fromage du monde! Je vous suis pour le St-Nectaire. Miam. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 21:52 | |
| Pensant à vous histoires de fromages, je suis allé acheter un Maroilles de Thiérache et un Beaumont de Savoie... On en apprend tous les jours !
Pour le reste, je me nourris essentiellement de tomates et de haricots, de salade, les miens. Plus des des pates, des fruits et des yaourts... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 22:04 | |
| - coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
-
D'ailleurs j'en ai ramené un au lait cru de chez le crémier ce midi......un pur bonheur Un vrai kif du jour! On peut le dire.... Avec la langue de veau du tripier que j'ai cuisinée ce jour, et dont je vais me régaler ( pas tout tout de même) demain midi....... un autre kif en perspective | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 22:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Ma vie actuelle est un bestiaire. Avec la chaleur, j' ouvre les fenetres et des bestioles s' égarent dans
la maisons. Pour ne pas les écraser, j' agis en amont. 1, capturer la bestiole (une boite de Tonic fait l' affiaiire, un bocal de confiture aussi, vide de préférence). 2, recommencer, la bestiole s' échappe. 3, lui expliquer que n' est pas le bon endroit. 4, menacer de la manger (c' est assez tendance, juste un peu anticipé). Ouvrir la porte et déposer la bestiole dans l' herbe. ça parat facile comme ça, mais entre les phasmes, les papillons de nuit, les araignées, les sauterelles et les grillons, ça prend du temps. Quel petit fou tu es Bix. J'ai ri ! | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 23:07 | |
| Mon kif en ce jour de fête... J'ai réussi à obtenir un cours que je voulais. Celui que je voulais le plus, même. Et dix ans plus tard, je ferai un cours dans le même domaine que j'avais étudié en débutant mon entrée à l'université. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Sep 2013 - 23:14 | |
| - Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
- Ma vie actuelle est un bestiaire. Avec la chaleur, j' ouvre les fenetres et des bestioles s' égarent dans
la maisons. Pour ne pas les écraser, j' agis en amont. 1, capturer la bestiole (une boite de Tonic fait l' affiaiire, un bocal de confiture aussi, vide de préférence). 2, recommencer, la bestiole s' échappe. 3, lui expliquer que n' est pas le bon endroit. 4, menacer de la manger (c' est assez tendance, juste un peu anticipé). Ouvrir la porte et déposer la bestiole dans l' herbe. ça parat facile comme ça, mais entre les phasmes, les papillons de nuit, les araignées, les sauterelles et les grillons, ça prend du temps. Quel petit fou tu es Bix. J'ai ri ! Itou. T'imaginer partir à la chasse aux grillons comme un gamin de 6 ans. | |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 0:07 | |
| Parfait, PARFAIT, Heyoka, tout mon effort depuis bientot 6 ans est de faire rever, imaginer ! C' est une entreprise poétique, non ? ... Et puis, je ne cherche pas, je trouve ! Si tu me lis bien, ça se passe à l' intérieur de la maison. Et puis si tu avais suivi mes tribulations, tu saurais que des souris vienent me visiter jusque dans ma chambre... Et là, ça finit mal (pour la souris, pour moi aussi) mais je n' y suis pour rien. Enfin, il y a aussi des princesses déguisées en rainettes vertes. Jolies, mais jolies !
Dernière édition par bix229 le Jeu 5 Sep 2013 - 0:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 0:08 | |
| - Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
la maisons. Pour ne pas les écraser, j' agis en amont. 1, capturer la bestiole (une boite de Tonic fait l' affiaiire, un bocal de confiture aussi, vide de préférence). 2, recommencer, la bestiole s' échappe. 3, lui expliquer que n' est pas le bon endroit. 4, menacer de la manger (c' est assez tendance, juste un peu anticipé). Ouvrir la porte et déposer la bestiole dans l' herbe. ça parat facile comme ça, mais entre les phasmes, les papillons de nuit, les araignées, les sauterelles et les grillons, ça prend du temps. Quel petit fou tu es Bix. J'ai ri ! Ben tu vois, ça tombe bien, je préfère quand tu ris ! Plus on est de fous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 0:45 | |
| Je suis un peu comme toi bix, même si j'ai tendance à laisser les tous petits insectes là où ils sont (ils ont de quoi manger dans les maisons aussi) Par contre j'ai passé un temps fou il y a quelques jours à libérer un paon du jour égaré et affolé qui, une fois amené devant la baie vitrée, se cognait désespérément alors que l'autre vitre, à 10 cm, était grande ouverte... J'aime aussi libérer les coccinelles et autres scarabées. |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 11:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
la maisons. Pour ne pas les écraser, j' agis en amont. 1, capturer la bestiole (une boite de Tonic fait l' affiaiire, un bocal de confiture aussi, vide de préférence). 2, recommencer, la bestiole s' échappe. 3, lui expliquer que n' est pas le bon endroit. 4, menacer de la manger (c' est assez tendance, juste un peu anticipé). Ouvrir la porte et déposer la bestiole dans l' herbe. ça parat facile comme ça, mais entre les phasmes, les papillons de nuit, les araignées, les sauterelles et les grillons, ça prend du temps. Quel petit fou tu es Bix. J'ai ri ! Ben tu vois, ça tombe bien, je préfère quand tu ris ! Plus on est de fous... Faut croire que je suis sympa. Des fois ! (Faudrait pas trop s'habituer non plus !) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 19:10 | |
| journée de touriste, je suis prêt pour la retraite | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 19:14 | |
| - animal a écrit:
- journée de touriste, je suis prêt pour la retraite
On s'y met ensemble ? | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 20:07 | |
| - Queenie a écrit:
- animal a écrit:
- journée de touriste, je suis prêt pour la retraite
On s'y met ensemble ? Suis volontaire également pour la retraite !! | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Sep 2013 - 20:16 | |
| Bix, je fais la même chose, et c'est vrai que ce n'est pas facile, ils ne comprennent pas toujours ce que tu leur dis, ces bestioles. Mais j'ai fait pire.. rassembler des poussins et les rendre à leur mère, parce qu'un chien leur avait fait peur est une entreprise très difficile:D ------- https://parfumdelivres.niceboard.com/viewtopic.forum?t=9862 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|