Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:56

Marie a écrit:
Kenavo va être contente.. déjà que j'avais manqué son fil Christoph Hein...honte
mdr2 ah mais non, tu sais bien que je prends ce genre de chose jamais mal... cela m'arrive aussi que je découvre un auteur via d'autres sources et suis toute étonnée de voir son fil par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:45

bix229 a écrit:
Depuis des semaines, j' erre de livre en livre, de plus en plus épuisé. Nostalgique d' un temps -pas si lointain- où les livres me donnaient des ailes et le désir du livre suivant...

Hier soir, j' ai décidé, un peu au hasard, d' ouvrir un livre, un livre court. D' un auteur que la Quinzaine littéraire  avait dit du bieb.
Je l' ai commencé vers minuit et je l' ai terminé dans la nuit. Un texte de 80 pages, d' une beauté sidérante, d' une intensité constante, d' une justesse quasiment miraculeuse.

Je sais parfaitement que de tels qualificatifs doivent etre utilisés rarement pour garder leur poids de  crédibilité. Mais que voulez-vous, l' émotion est là, et je la dis...
J' en parlerai un peu, mais je crains tellement  de trahir ce texte, meme en l' effleurant, que je choisirai seulement quelques phrases ... Tant mieux si vous le lisez avant.

Le livre :  L' Enlacement : François Emmanuel. Seuil, 2 008
Quel enthousiasme ! Je vais me renseigner sur ce livre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:58

Si l' on veut bien trasférer ce que j' ai écrit sur le fil d' auteur tant mieux, Je ne veux pas ajouter de commentaires et le texte se suffit à lui meme sans que j' ai besoin de le diviser en citations.

Mais oui, je suis heureux d' avoir trovué que cet auteur était déjà connu et apprécié !Et j' ai hate de lire autre chose de lui.
Un détail m' atroublé, François Emmanuel a mis  plus de deux ans à écrire ce texte court. Et il l' a intitulé récit.
Or la mention de récit recouvre plutot une autobiographie qu' une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:19

bix229 a écrit:
Si l' on veut bien trasférer ce que j' ai écrit sur le fil d' auteur tant mieux, Je ne veux pas ajouter de commentaires et le texte se suffit à lui meme sans que j' ai besoin de le diviser en citations.
Bix, tu peux faire toi-même un copié-collé sur le fil de l'auteur, comme ça ton kif reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:12

colimasson a écrit:
bix229 a écrit:
Depuis des semaines, j' erre de livre en livre, de plus en plus épuisé. Nostalgique d' un temps -pas si lointain- où les livres me donnaient des ailes et le désir du livre suivant...

Hier soir, j' ai décidé, un peu au hasard, d' ouvrir un livre, un livre court. D' un auteur que la Quinzaine littéraire  avait dit du bieb.
Je l' ai commencé vers minuit et je l' ai terminé dans la nuit. Un texte de 80 pages, d' une beauté sidérante, d' une intensité constante, d' une justesse quasiment miraculeuse.

Je sais parfaitement que de tels qualificatifs doivent etre utilisés rarement pour garder leur poids de  crédibilité. Mais que voulez-vous, l' émotion est là, et je la dis...
J' en parlerai un peu, mais je crains tellement  de trahir ce texte, meme en l' effleurant, que je choisirai seulement quelques phrases ... Tant mieux si vous le lisez avant.

Le livre :  L' Enlacement : François Emmanuel. Seuil, 2 008
Quel enthousiasme ! Je vais me renseigner sur ce livre du coup.
Un beau kif bix229 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:38

La visite de la rétrospective Meret Oppenheim pour son centenaire, exposition très complète au Martin-Gropius-Bau à Berlin et qui montre bien de facettes à découvrir de cette artiste surréaliste suisse.
Kif du jour - Page 60 Oppenheim

Cette rétrospective dure jusqu'au 1er décembre 2013, il paraît qu'elle partira ensuite à Lille ! Avis aux Parfumés du nord de la France !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:23

Kif du jour - Page 60 Pj_har10

P.J. Harvey en concert à l' Olympia à Paris, 2 011.

J' ai revu avec le meme plaisir ce concert  emballant. Avec sa parure de plumes noires et brillantes, elle est très séduisante. Et elle arrive à incarner le personage qu' elle souhaite représenter. Une conteuse venue d' ailleurs qui relate ce qu' elle voit et entend à travers les évènements du monde. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:49

Kif du jour - Page 60 A526

j'ai eu mes premiers quetsches de la saison... Kif du jour - Page 60 937463 miam...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:50

Moi c'était dimanche. nanana 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:59

Et de mon côté j'ai fait trente pots de marmelade de prunes aujourd'hui !!!joie 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:29

Mais c'est une secte ? Kif du jour - Page 60 162492 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:54

mdr2  Pauvre Kenavo, tu as été devancée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:12

Kif du jour - Page 60 937463 je vais me consoler avec le buffet que tu nous a mis au bar miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:34

Et moi je viens tout juste d'en acheter mais pas encore goûté Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:47

Kif du jour - Page 60 Cabu10

Au courrier, j' ai reçu Charlie et Cabu m' a fait bien rire. Il ne perd jamais son coup de crayon, Cabu. Rembrand se retourera dans sa tombe pour rire aussi, j' en suis sur !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: