| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:01 | |
| - bix229 a écrit:
- Le Saint Nectaire, le reblochon, le Chaume, voilà des bons fromages, mais il faut les manger à point, sinon...
J' eu une aventure singulière avec un fromage : un Saint Nectaire ou un Chaume, je ne sdais plus,mais pour avoir été négligé, il s' est manifesté d' une telle façon que c' était entre lui ou moi. Je ne voulais plus le manger, je ne voulais plus cohabiter. Je n' osais pas non plus le jeter de crainte de représailles des voisins ou -comment les appelle t-on déjà ? - de ceux qui collectent les ordures ménagères... Je ne sais meme plus coment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser, mais si vous avez lu Trois hommes en balade, en tout cas un livre de Jerome K. Jerome, vous compredrez. Bref j' ai cessé d' acheter des fromages à problème... Content de voir ta contribution Bix ! Moi je dis ... Une belle anecdote pour alimenter un fil fromage ... Dans mon questionnaire de Proust, je demande : quel fromage es-tu ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:05 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- bix229 a écrit:
- Le Saint Nectaire, le reblochon, le Chaume, voilà des bons fromages, mais il faut les manger à point, sinon...
J' eu une aventure singulière avec un fromage : un Saint Nectaire ou un Chaume, je ne sdais plus,mais pour avoir été négligé, il s' est manifesté d' une telle façon que c' était entre lui ou moi. Je ne voulais plus le manger, je ne voulais plus cohabiter. Je n' osais pas non plus le jeter de crainte de représailles des voisins ou -comment les appelle t-on déjà ? - de ceux qui collectent les ordures ménagères... Je ne sais meme plus coment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser, mais si vous avez lu Trois hommes en balade, en tout cas un livre de Jerome K. Jerome, vous compredrez. Bref j' ai cessé d' acheter des fromages à problème... Content de voir ta contribution Bix ! Moi je dis ... Une belle anecdote pour alimenter un fil fromage ... Dans mon questionnaire de Proust, je demande : quel fromage es-tu ? J' aime bien les froages dits "cuits", et puis le roquefort, le comté, le Saint Agur, les fromages basques, genre Etorki, certains camemberts raisonnablement "faits", certains bleus... Mais ceci dit, quand je vous lis, je me rends compte que je n' y connais pas grand chose... Alors je laisse choisir... | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne sais même plus comment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser,
Demande moi... on peut le scotcher sous le bureau d'un ennemi, ou le glisser derrière un radiateur. Plus coquin, démonter en douce les haut-parleurs de l'autoradio, et le déposer gentiment. | |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:06 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Dans mon questionnaire de Proust, je demande : quel fromage es-tu ?
La Fourme d'Ambert, et toi ? | |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:10 | |
| Darkanny, c'est la Cancoillotte. (un peu molle, s'alie bien avec de l'ail ou de la grosse saucisse)
Dernière édition par Maryvonne le Dim 1 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:12 | |
| Qui sera le Chabichou du Poitou ?
(sachez que je bosse en ce moment, malgré les apparences). | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:21 | |
| Alors moi j'ai une question : dans mes souvenirs lorsque je travaillais en Biocoop , nous vendions un fromage genre CANTAL mais qui ne s'appelait pas ainsi et j'ai un souvenir très flou de son nom du style "fleur de Gentiane" ......ça existe ? En tous cas c'était très bon ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je ne sais même plus comment j' ai fini par avoir le dessus et m' en débarrasser,
Demande moi... on peut le scotcher sous le bureau d'un ennemi, ou le glisser derrière un radiateur. Plus coquin, démonter en douce les haut-parleurs de l'autoradio, et le déposer gentiment. Oui, c' est ingénieux... Mais un peu dommage pour le fromage, quand meme... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- bix229 a écrit:
Demande moi... on peut le scotcher sous le bureau d'un ennemi, ou le glisser derrière un radiateur. Plus coquin, démonter en douce les haut-parleurs de l'autoradio, et le déposer gentiment. Oui, c' est ingénieux... Mais un peu dommage pour le fromage, quand meme... Ah vous êtes "trop drôles" et comme ça fait du bien !!!! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:34 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Darkanny, c'est la Cancoillotte.
(un peu molle, s'allie bien avec de l'ail ou de la grosse saucisse)
Oui et mon chat peut lécher le pot. Classe non ? | |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:35 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, c' est ingénieux... Mais un peu dommage pour le fromage, quand meme...
Il avait l'air irrécupérable. Je lui propose une seconde vie. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:51 | |
| - églantine a écrit:
- bix229 a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- bix229 a écrit:
Demande moi... on peut le scotcher sous le bureau d'un ennemi, ou le glisser derrière un radiateur. Plus coquin, démonter en douce les haut-parleurs de l'autoradio, et le déposer gentiment. Oui, c' est ingénieux... Mais un peu dommage pour le fromage, quand meme... Ah vous êtes "trop drôles" et comme ça fait du bien !!!! J'ai connu la version "badigeonnée derrière un miroir" en internat ! Après s'être ruiné pendant un an en encens, désodorisant divers etc ..., une "bonne âme" a avoué le forfait à la pauvre victime ... ainsi que bizutage à la cancoillotte ... mais là, j'arrête c'est trop trash ... | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:52 | |
| - Maryvonne a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Dans mon questionnaire de Proust, je demande : quel fromage es-tu ?
La Fourme d'Ambert, et toi ?
Munster Géromé Fermier | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 19:59 | |
| La Vache qui rit.
Non
La tête de Moine. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 1 Sep 2013 - 20:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé