| Le bar du mois de Mai 2013 | |
|
+29GrandGousierGuerin darkanny shanidar domreader Constance Igor Madame B. eXPie Arabella topocl Maline bulle bix229 colimasson Avadoro Epi shéhérazade Queenie coline traversay églantine Marko Heyoka krys Aeriale animal Bédoulène kenavo mimi54 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 20:56 | |
| arghh le fendant fait rêver ! bonne rencontre au sommet ! enfin soyons modeste disons juste à Bâle (c'est déjà bien)...
Je dis Villandry en octobre ! c'est à mon avis la meilleure saison... (parce que nous y sommes allées au printemps l'année dernière et que je préfère l'automne et ses potirons !). Sinon, nous avons fait Loches il y a peu (pas du tout incontournable) et le château de Candé à Monts, qui change des châteaux 'Renaissance' puisqu'il a été longtemps la propriété d'un riche franco-américain qui a même eu le grand honneur de recevoir, pour leur mariage, Wallis Simpson et le Prince Edouard, duc de Windsor, qui par ce mariage a renoncé à la couronne d'Angleterre. Le château est agréable à visiter avec deux trois surprises de taille (une salle de sports qui donne des sueurs froides et un orgue énigmatique pour ne pas dire mégalomane...) !
et sinon il fait beau ! et le jardin réclame son lot de courbatures !
(c'est quoi ta bière, l'animal ?)
bonne fin de soirée ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:12 | |
| un truc de marchand de pull auquel j'aime revenir : clic
je vais garder l'idée de l'automne... c'était pas mal quand même !
il y a encore demain pour se préparer psychologiquement à la rencontre, huhu.
(je suis loin d'avoir fait le tour avec les châteaux).
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:13 | |
| Et c'est l'heure des vacances ! Fin prêt pour l'aventure suisse à venir... Profitez-bien des jours fériés. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:20 | |
| oh oh j'en apprends des choses grâce aux marchands de pulls :
India Pale Ale (IPA) est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise. Les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour l'exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elle contiennent plus d'alcool et de houblon que les autres ales, ce qui leur permet de mieux se conserver durant le long voyage. L'adjectif « pale » fait référence à leur couleur, plus claire que les porters populaires en Angleterre à l'époque, même si elle est généralement plus foncée que celle des lager qui dominent le marché de la bière à l'heure actuelle.
merci wikipedia !
et Villandry c'est peut-être bien quand même maintenant pour les tulipes (me dit chou ! qui aime les fleurs !)... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mar 7 Mai 2013 - 21:48 | |
| Bon week-end à ceux qui s'en vont, et aussi à ceux qui restent chez eux. Pour ma part pas de repos Le soleil est enfin revenu ! :cheeers: Un petit plat estival pour fêter ça ? Bonne soirée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 2:01 | |
| Les châteaux de la Loire, j'ai quasiment dû tous les visiter, à raison de 2 ou 3 par an. Durant toute mon enfance, on commençait par une halte en pays de Loire avant de partir camper "plus bas" en Périgord, en Provence, dans les Alpes... Il y a les incontournables comme Chenonceau, Chambord ou Amboise, mais d'autres ont leur charme, comme Vallençay, son mobilier et son parc avec des paons en liberté ; Serrant et ses meubles signés de grands ébénistes ; Cheverny, le Lude, Loches, ou encore de petits châteaux que leurs propriétaires tentent à grand peine de sauver, etc etc... Et bien sûr Villandry et la féérie de ses jardins... Bon, si on petit déjeunait au château nous aussi ? Bonne journée ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 7:08 | |
| bonne idée pour ce déjeuner, merci Armor bon séjour à Bâle pour nos voyageurs et bonne journée les parfumés | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 7:23 | |
| Bonjour à vous toutes, et tous Soleil ce matin, avant le déluge cet après-midi | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 8:51 | |
| Aaaaah ...bien. Villandry est donc un chateau (je croyais un personnage de roman) et je suis la seule blonde du coin à ne pas le connaitre? (Faut avoir honte ou pas? ) Bon, que cela ne m'enlève pas la joie de partir en vadrouille avec les Fumés. s'ils veulent bien parler à une ignareEt merci pour vos petits mots d'accompagnement les autres. On vous retrouve dimanche | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 9:54 | |
| Bonne rencontre à vous | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 9:58 | |
| le plus difficile sera de se lever de bon matin pour aller attraper le train. je crois qu'il faut que j'aille me promener... bonjour le bar. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois de Mai 2013 Mer 8 Mai 2013 - 20:58 | |
| Bonne rencontre aux Parfumés en balade | |
|
| |
églantine Zen littéraire