| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 20:09 | |
| - shéhérazade a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- spéciale confession intime :je viens de terminer 50 nuances de grey... Et franchement : un vrai tourne-page, c'est nul mais on ne s'arrête pas. voilà.
Je reviens à une activité plus normale avec : la couleur des sentiments de K. Stockett (bientôt j'inaugure le fil des Harlequins..) Non mais tu sais shéhérazade, tu commences en te disant "ça va me fatiguer tout de suite, ça va être mal écrit.. patati patata; et puis finalement avec leur histoire de mettre e gras les phrases importantes et bien tu lis très vite. Bon si tu te décides je te préviens il y a tous les clichés : elle est belle (mais ne le sait pas)et rebelle lui beau et richissime. Il a besoin de tout maîtriser. Le problème (ou le plaisir...) est là. Va t elle succomber...? | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 20:10 | |
| - chrisdusud a écrit:
Non mais tu sais shéhérazade, tu commences en te disant "ça va me fatiguer tout de suite, ça va être mal écrit.. patati patata; et puis finalement avec leur histoire de mettre e gras les phrases importantes et bien tu lis très vite. Bon si tu te décides je te préviens il y a tous les clichés : elle est belle (mais ne le sait pas)et rebelle lui beau et richissime. Il a besoin de tout maîtriser. Le problème (ou le plaisir...) est là. Va t elle succomber...? Décrit comme ça c'est très tentant... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 21:11 | |
| Je viens de terminer "L'arbre de santal" de TARJEI VESAAS ......... Un petit "bijou"mais à conseiller uniquement aux amateurs de cet auteur si particulier ..... J'essaierai de faire un petit commentaire , après un temps de recul nécessaire ..... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 21:21 | |
| - églantine a écrit:
- Je viens de terminer "L'arbre de santal" de TARJEI VESAAS .........
Un petit "bijou"mais à conseiller uniquement aux amateurs de cet auteur si particulier ..... Merci Eglantine...donc pas de tentation de ce côté là | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 21:41 | |
| - églantine a écrit:
Un petit "bijou"mais à conseiller uniquement aux amateurs de cet auteur si particulier ..... Je retiens ce titre... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 21:50 | |
| - coline a écrit:
- églantine a écrit:
Un petit "bijou"mais à conseiller uniquement aux amateurs de cet auteur si particulier ..... Je retiens ce titre...
Il me semble en effet qu'il pourrait bien être pour toi ce livre Coline .....Au risque de me tromper .....! - Spoiler:
Et euh je serais curieuse d'avoir ton avis sur cet ouvrage étrange mais ensorceleur pour qui veut bien se laisser ensorceler !
| |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 21:52 | |
| Le sujet à l'air intrigant en tout cas ! j'attends ton commentaire Eglantine | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:10 | |
| - chrisdusud a écrit:
- spéciale confession intime :je viens de terminer 50 nuances de grey... Et franchement : un vrai tourne-page, c'est nul mais on ne s'arrête pas. voilà.
Je reviens à une activité plus normale avec : la couleur des sentiments de K. Stockett (bientôt j'inaugure le fil des Harlequins..) Merci pour cet aveu ! On te pardonne ! - darkanny a écrit:
- La carte et le territoire de Miche Houellebecq
Bonne lecture ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:17 | |
| Le peintre d'éventail, qui fut ma douceur en ce 1er Mai bien gris et froid | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:20 | |
| - chrisdusud a écrit:
Nous attendons le fil. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:39 | |
| "Noeuds et dénouement" d'ANNIE PROULX | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:41 | |
| - Arabella a écrit:
- chrisdusud a écrit:
Nous attendons le fil. Si ça peut aider à motiver, je peux tâcher d'ouvrir le fil de Sacher-Masoch (c'est bien marrant, La Vénus à la fourrure). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:48 | |
| Et tous ces fils vont nous attirer toute une série de visiteurs et de participants. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:51 | |
| - églantine a écrit:
-
- coline a écrit:
- églantine a écrit:
Un petit "bijou"mais à conseiller uniquement aux amateurs de cet auteur si particulier ..... Je retiens ce titre...
Il me semble en effet qu'il pourrait bien être pour toi ce livre Coline .....Au risque de me tromper .....!
- Spoiler:
Et euh je serais curieuse d'avoir ton avis sur cet ouvrage étrange mais ensorceleur pour qui veut bien se laisser ensorceler !
Je vais adorer me laisser ensorceler... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Mer 1 Mai 2013 - 22:53 | |
| - mimi54 a écrit:
- Le peintre d'éventail, qui fut ma douceur en ce 1er Mai bien gris et froid
Oui. La lecture de ce roman est un enchantement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |