Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 43, 44, 45
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Nos lectures de Mai 2013 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 45 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:18

J' ai souvent donné mon point de vue sur la question. Au risque de me répéter, je dirai que la notion de plaisir est prépondérante. Ce fut ainsi depuis la formidable découverte que la lecture m' a apportée dans l' enfance. J' aurais pu en rester là. Mais meme si j' ai évolué en tant que lecteur, la lecture est et demeure une passion -exigente- un recours, une diversion et une nécessité, une raison de vivre sine qua non. Une obsession, une folie peut etre -je dois à la lecture mes insomnies mais aussi des sauvetages.

On peut etre un lecteur exigent, mais quand on est un lecteur omnivore comme lje e suis, je me permet des incartades en connaissance de cause. Et puis, je ne crois pas vraiment aux critères qu' on veut nous imposer depuis l' école et qui est carrément réductrice. Ni aux prix, Nobel compris. Je me plais à chercher les sources les plus diverses, à les croiser, à les recouper. C' est un plaisir et comme un jeu de pistes.Je crois dans certains cas au bouche à oreille, aux conseils amicaux. Je crois surtout que lire est avant tout une démarche personnelle, subjective, imaginative, créative et consolatrice.
Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Mai 2013
Page 45 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 43, 44, 45