Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 37 ... 45  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:51

Chien blanc - Romain Gary.
Le fils - Simenon.

Et toujours Klaus Mann.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:24

Kannskia a écrit:
Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Arabella me rassure un peu, mais Kannskia m'impressionne par sa perspicacité.
Grâce à Agatha, Kannskia a découvert ce qu'elle pourra faire, une fois qu'elle aura quitté le bac à sable :
Spoiler:
mdr2

Tenez-vous à carreau ! Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 Emotpl10

mdr2 Vous êtes trop drôles avec vos émoticones !!!! du bac à sable à la gendarmette !!!! rire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:14

- Le bois de Klara : Jenny Erpenbeck. - Actes Sud
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:14

Victimes du devoir d'Ionesco (plutôt relecture en fait)
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:35

Arrivé aux 3/4 du grand Coeur de Rufin, sans grand enthousiasme
Et je poursuis avec le second volet de la trilogie du Minnesota

Et un chapitre d'Expiation de McEwan, pour dire qu'il sera le prochain

Un polar danois me fait de l'oeil....mais il attendra dimanche...jour où Mimi se dévergonde avec les vilaines gens rire
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:48

bix229 a écrit:
- Le bois de Klara : Jenny Erpenbeck. - Actes Sud
J'avais beaucoup aimé ce livre. Traversay et moi en parlent d'ailleurs sur le fil "One shot": Un auteur/un livre... (p. 14). J'attends de lire ton avis. Il est presque temps d'ouvrir un fil à Jenny Erpenbeck Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:35

Tourmaline d'Adalbert Stifter, là aussi j'étais en manque. danse...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:41

L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk (merci Zazy Very Happy )
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:52

animal a écrit:
Tourmaline d'Adalbert Stifter, là aussi j'étais en manque. danse...
Ah oui !
Je rationne mes Stifter, vu qu'il n'y aura pas de nouveaux arrivages (enfin, si, il peut y avoir des nouvelles traductions... peut-être). Mais à un moment, la tentation est grande...
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:34

mimi54 a écrit:
Un polar danois me fait de l'oeil....mais il attendra dimanche...jour où Mimi se dévergonde avec les vilaines gens rire
t'es en manque des trolls du dimanche?? Razz
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:17

Terminé OURAGAN de LAURENT GAUDE :
La vague m'a submergée !
Et je crois que malgré l'écriture sublime de l'écrivain , ce n'était pas une lecture judicieuse pour moi en ce moment ! :apeur:
Spoiler:
Bon je vais chercher du "léger" dans ma PAL pour me défaire de l'emprise de celui-ci !!!!! Wink
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:12

églantine a écrit:
La vague m'a submergée !
Après lecture du résumé et d'un extrait, je comprends ton émotion...

Pas sûre que ce soit bon pour mon moral non plus mais je l'ajoute à ma LAL.

Citation :
Moi, Joséphine Linc. Steelson, négresse depuis presque cent ans, j'ai ouvert la fenêtre ce matin, à l'heure où les autres dorment encore, j'ai humé l'air et j'ai dit : "Ça sent la chienne." Dieu sait que j'en ai vu des petites et des vicieuses, mais celle-là, j'ai dit, elle dépasse toutes les autres, c'est une sacrée garce qui vient et les bayous vont bientôt se mettre à clapoter comme des flaques d'eau à l'approche du train. C'était bien avant qu'ils n'en parlent à la télévision, bien avant que les culs blancs ne s'agitent et ne nous disent à nous, vieilles négresses fatiguées, comment nous devions agir. Alors j'ai fait une vilaine moue avec ma bouche fripée de ne plus avoir embrassé personne depuis longtemps, j'ai regretté que Marley m'ait laissée veuve sans quoi je lui aurais dit de nous servir deux verres de liqueur - tout matin que nous soyons - pour profiter de nos derniers instants avant qu'elle ne soit sur nous. J'ai pensé à mes enfants morts avant moi et je me suis demandé, comme mille fois auparavant, pourquoi le Seigneur ne se lassait pas de me voir traîner ainsi ma carcasse d'un matin à l'autre. J'ai fermé les deux derniers boutons de ma robe et j'ai commencé ma journée, semblable à toutes les autres.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:20

Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
La vague m'a submergée !
Après lecture du résumé et d'un extrait, je comprends ton émotion...

Pas sûre que ce soit bon pour mon moral non plus mais je l'ajoute à ma LAL.

Citation :
Moi, Joséphine Linc. Steelson, négresse depuis presque cent ans, j'ai ouvert la fenêtre ce matin, à l'heure où les autres dorment encore, j'ai humé l'air et j'ai dit : "Ça sent la chienne." Dieu sait que j'en ai vu des petites et des vicieuses, mais celle-là, j'ai dit, elle dépasse toutes les autres, c'est une sacrée garce qui vient et les bayous vont bientôt se mettre à clapoter comme des flaques d'eau à l'approche du train. C'était bien avant qu'ils n'en parlent à la télévision, bien avant que les culs blancs ne s'agitent et ne nous disent à nous, vieilles négresses fatiguées, comment nous devions agir. Alors j'ai fait une vilaine moue avec ma bouche fripée de ne plus avoir embrassé personne depuis longtemps, j'ai regretté que Marley m'ait laissée veuve sans quoi je lui aurais dit de nous servir deux verres de liqueur - tout matin que nous soyons - pour profiter de nos derniers instants avant qu'elle ne soit sur nous. J'ai pensé à mes enfants morts avant moi et je me suis demandé, comme mille fois auparavant, pourquoi le Seigneur ne se lassait pas de me voir traîner ainsi ma carcasse d'un matin à l'autre. J'ai fermé les deux derniers boutons de ma robe et j'ai commencé ma journée, semblable à toutes les autres.

C'est beau Kannskia , dans cette forme de litanie qui rythme le livre aime ........ Mais je crois qu'il me manque un peu de soleil pour traverser l'ouragan sans éclaboussures !!!
Il serait dommage de le mettre aux oubliettes mais choisis ton moment pour pouvoir le savourer ....... Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:04

J'adore Laurent Gaudé et j'ai bien aimé ce roman, mais sur le même sujet, j'étais beaucoup plus fascinée par Gilles Leroy et de sa Zola Jackson coeur
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:37

kenavo a écrit:
J'adore Laurent Gaudé et j'ai bien aimé ce roman, mais sur le même sujet, j'étais beaucoup plus fascinée par Gilles Leroy et de sa Zola Jackson coeur
Il n'est pas exclu que je le lise également !

Mais là, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet extrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 29 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 29 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 37 ... 45  Suivant