| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Une sculpture / un sculpteur en passant | |
|
+16pia colimasson unmotbleu shanidar jack-hubert bukowski Marko Marie animal Queenie eXPie Esperluette coline Heyoka églantine Constance kenavo 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Une sculpture / un sculpteur en passant Ven 10 Mai 2013 - 16:26 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Ven 17 Mai 2013 - 19:25 | |
| | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Sam 18 Mai 2013 - 16:50 | |
| Philip Jackson J'ai éprouvé un vrai choc en découvrant par hasard l'une des photos de cette expo. Eblouissante communion entre le profane et le sacré en une dramaturgie quasi mozartienne. Cette exposition intitulée "Sculpture in Paradise" s'est tenue en juillet 2012 à la cathédrale de Chichester (Sussex) | |
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Sam 18 Mai 2013 - 17:01 | |
| - Constance a écrit:
- Philip Jackson
J'ai éprouvé un vrai choc en découvrant par hasard l'une des photos de cette expo. Eblouissante communion entre le profane et le sacré en une dramaturgie quasi mozartienne. vendue!! encore une fois tu me fais découvrir une merveille... cela me donne déjà envie de choisir un avatar parmi toutes ces beautés... wow... merci! son site | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Sam 18 Mai 2013 - 17:08 | |
| Magnifique ce que tu nous fais découvrir Constance! Je suis subjuguée ! Merci!!! | |
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Sam 18 Mai 2013 - 17:36 | |
| Peut-être le prochain avatar de Kenavo. Subjuguée, voilà l'exact qualificatif de mon ressenti lorsque j'ai vu la première photo qui m'a menée à en savoir plus sur cette expo, Eglantine. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Sam 18 Mai 2013 - 19:01 | |
| | |
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mar 4 Juin 2013 - 14:03 | |
| Ah oui c'est magnifique ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mar 4 Juin 2013 - 21:17 | |
| Philip Jackson ...Lorenzo Quinn...Je découvre et j'aime beaucoup! Merci Constance! | |
| | | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mer 3 Juil 2013 - 17:07 | |
| Superbe. Le rendu derrière la photo est presque surréaliste. | |
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mar 16 Juil 2013 - 10:51 | |
| - Esperluette a écrit:
- Superbe. Le rendu derrière la photo est presque surréaliste.
Le surréel naît de la sculpture, et non du paysage. Petrus Spronk (Fragment architectural, 1992, Melbourne) "Située devant la Bibliothèque de l'État de Victoria, la sculpture pyramidale en pierre bleue représente un fragment de la bibliothèque émergeant de la chaussée comme une sorte d'objet archéologique. L'intention de Spronk était de créer un dialogue entre l'art, l'histoire et le lieu. Son inspiration est venu du poème de Percy Bysshe Shelley "Ozymandias", qui parle de la fragililté et du caractère éphémère de tout ce qui est humain. Citant le poème, sur le socle est gravé: "My name is Ozymandias, King of Kings. Look on my work you Mighty, and despair". "Fragment architectural" est un triangle de Pythagore, qui exprime une relation forte avec la géométrie de la Grèce antique. Comme tout monument classique effondré, il reflète le passé et fait allusion au caractère éphémère du présent. "
Ozymandias
I met a traveller from an antique land Who said: "Two vast and trunkless legs of stone Stand in the desert. Near them, on the sand, Half sunk, a shattered visage lies, whose frown,
And wrinkled lip, and sneer of cold command, Tell that its sculptor well those passions read, Which yet survive, stamped on these lifeless things, The hand that mocked them and the heart that fed,
And on the pedestal these words appear: 'My name is Ozymandias, king of kings: Look on my works, Ye Mighty, and despair!"
Nothing beside remains. Round the decay Of that colossal wreck, boundless and bare, The lone and level sands stretch far away."
J’ai rencontré un voyageur venu d’une terre antique Qui m'a dit : "Deux immenses jambes de pierre dépourvues de buste Se dressent dans le désert. Près d’elles, sur le sable, À moitié enfoui, gît un visage brisé dont le sourcil froncé,
La lèvre plissée et le sourire de froide autorité Disent que son sculpteur sut lire les passions Qui, gravées sur ces objets sans vie, survivent encore À la main qui les imita et au cœur qui les nourrit.
Et sur le piédestal il y a ces mots : "Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois. Contemplez mes œuvres, Ô Puissants, et désespérez !"
À côté, rien ne demeure. Autour des ruines De cette colossale épave, infinis et nus, Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin."
| |
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mer 17 Juil 2013 - 9:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant Mer 17 Juil 2013 - 13:43 | |
| Ces sculptures me font penser à certains dessins de Jean Cocteau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une sculpture / un sculpteur en passant | |
| |
| | | | Une sculpture / un sculpteur en passant | |
|