Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:58

Ça t'apprendra à vouloir détendre l'atmosphère ! rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:34

Après Beckett, un auteur américain dont on a assez peu parlé à mon gré, à part Kenavo. Il s' agit d' Annie Dillard : Une enfance américaine.

A tous les amateurs de littérature américaine, à tous les amateurs de bons livres tout court. Commencez par ses premiers livres et puis lisez aussi En vivant,  en écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:20

Fini Ma soeur, mon amour et sa suite, la liane du désir, de Chitra Benrjee Divakaruni. Il y a de bons passages, mais aussi pas mal de coïncidences pas crédibles pour un sou, de manichéïsme, et du mélo, du mélo... Pas vraiment convaincue.
Comme j'avais la suite sous la main, je l'ai lue (un peu en diagonale parfois), et contrairement aux commentaires lus sur le net, je l'ai préféré. Plus de complexité, de doutes. Mais bon, ce n'est définitivement pas un auteur pour moi. Il y a de bonnes idées dans ses romans, un talent pour raconter des histoires, c'est dommage qu'elle tombe ainsi dans le culcul la praline.

Je pense entamer un polar dont j'ai lu du bien : Les ogres du Gange de Philippe Cavalier. C'est le premier tome d'une série, mais cette fois je n'ai pas emprunté les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:55

Aeriale a écrit:

Ah ça non, je suis happée comme on dit. Et je me marre franchement parfois (exemple quand il se présente pour les offres d'emploi)

Je trouve cette idée fantastique ! je pense le faire aussi d'ici quelques semaines, lorsque je me mettrai à la recherche active d'un emploi ... innocent (une rigolote entre deux sérieuses ?)

tom léo a écrit:


Je viens de commencer "La cloche de détresse" de Sylvia Plath et je suis directement sous le charme d'une belle écriture!

Bonne lecture, ça me rappelle d'agréables moments !

Je relis En attendant Godot de notre cher Beckett.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:59

tom léo a écrit:

Je viens de commencer "La cloche de détresse" de Sylvia Plath et je suis directement sous le charme d'une belle écriture!

Ah...il m'attend aussi. Ce sera pour bientôt...content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:10

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Ah ça non, je suis happée comme on dit. Et je me marre franchement parfois (exemple quand il se présente pour les offres d'emploi)
Je trouve cette idée fantastique ! je pense le faire aussi d'ici quelques semaines, lorsque je me mettrai à la recherche active d'un emploi ... innocent (une rigolote entre deux sérieuses ?).
Ha ha, tu peux toujours tenter, on ne sait jamais, ça doit détendre l'atmosphère rire


Il y a un autre passage fabuleux, c'est celui du match des Giants où il se retrouve convié à suivre cette famille qui irradie de réussite et de santé, et dont le père commente la partie de façon théatrâle, juste avant qu'il ne pète un plomb
Citation :
Dans une parodie ridicule de retenue cultivée, nous nous permettions d'applaudir, nos mains droites gantées tapotant sur nos poignets gauches tel un amateur d'opéra, faisant autant de bruits qu'une dispute de sourds muets. C'était totalement déprimant.
J'adore mdr2

Page 140, c'est moins joyeux, il est interné pour la seconde fois (on ne comprend pas trop pourquoi il doit y retourner, mais bon) et ça glace le sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:14

coline a écrit:
tom léo a écrit:

Je viens de commencer "La cloche de détresse" de Sylvia Plath et je suis directement sous le charme d'une belle écriture!

Ah...il m'attend aussi. Ce sera pour bientôt...content

Je l'ai fini. Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:31

Aeriale a écrit:


Il y a un autre passage fabuleux, c'est celui du match des Giants où il se retrouve convié à suivre cette famille qui irradie de réussite et de santé, et dont le père commente la partie de façon théatrâle, juste avant qu'il ne pète un plomb
Citation :
Dans une parodie ridicule de retenue cultivée, nous nous permettions d'applaudir, nos mains droites gantées tapotant sur nos poignets gauches tel un amateur d'opéra, faisant autant de bruits qu'une dispute de sourds muets. C'était totalement déprimant.
J'adore mdr2


héhé ça me rappelle pleins de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:41

animal a écrit:
Les dieux ont soif d'Anatole France (enfin)... Va falloir que je m'offre une révision expresse de la révolution française avant d'avoir fini la préface !
J'avais grandement sous estimé la chose. study
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:45

Igor a écrit:
Je pense aux personnes qui attendent un ouvrage dans les médiathèques, ouvrage qui ne revient pas alors même que la personne qui l'a emprunté de le lit ou ne l'écoute même pas.
Par exemple j'ai réserve un cd du quartet d'Elena Duni depuis bien 1 mois, toujours pas revenu...
Pas très civique comme comportement.
Quel drôle de raisonnement... Dans ce cas, chacun ne devrait emprunter qu'un livre à la fois et pour une semaine max... Mais comme le dit Mimi, tant que le délai n'est pas dépassé, il n'y a pas de quoi critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:55

animal a écrit:
animal a écrit:
Les dieux ont soif d'Anatole France (enfin)... Va falloir que je m'offre une révision expresse de la révolution française avant d'avoir fini la préface !
J'avais grandement sous estimé la chose. study
Ca fait longtemps que je veux lire Anatole France, moi aussi... Par sous-estimé, tu entends quoi ?

On m'a prêté Les identités meurtrières de Maalouf pour deux jours. Et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:58

colimasson a écrit:
Je relis En attendant Godot de notre cher Beckett.
Bonne relecture alors ! Je rouvrirais bien Fin de Partie, de mon côté...
Ah, j'ai failli oublier : j'ai fini d'écumer les Moissons de C. Juliet. Comme à chaque fois, c'est le cœur serré que je ferme les livres de cet auteur, quand je ne verse pas une larme.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:05

ça faisait un bout de temps qu'il était de côté, il faudrait voir quand a été ouvert le fil, ou quand il avait été évoqué sur le forum. la période de la révolution française est un peu confuse dans ma tête et ne m'attire pas plus que ça en général. et puis on a vite fait de s'imaginer quelque chose de plan-plan ou de convenu. et d'abord une préface qui pose les enjeux du bouquins (ce qu'elle peut contenir de révélation sur le déroulement n'a pas l'air gênant) et sur l'auteur, comment il l'a écrit, ce qu'il faisait. ensuite le texte très vif, inquisiteur, tourmenté derrière une apparence presque réservée. et surtout des observations de caractère, une réflexion humaine et historique mue par le romanesque avec quelques phrases percutantes. esthétiquement aussi c'est important, ça rendrait presque accessible, du moins perceptible quelque chose du XVIIIème.

je n'attendais un mauvais livre, mais je ne m'attendais pas à autant et pas si directement !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:55

J'avais beaucoup aimé le livre de Sylvia Plath. En commençant par le titre , déchirant. Son Journal, aussi. 

Je lis Les vies extraordinaires d'Eugène d'Isabelle Monnin.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:57

Petite déception avec "Plage " de Marie Sizun malgré cette sensibilité particulière qui transpire à travers les mots .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: