Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:29

Me voilà dans Une mélancolie arabe d'Abdellah Taïa. Le début est hard!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:41

Marko a écrit:
Me voilà dans Une mélancolie arabe d'Abdellah Taïa. Le début est hard!

Je suis allée voir le résumé...Ouhla...il a l'air dur en effet!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:07

Après Génocides (Thomas Disch ; livre de SF très classique, style passable ; on a fait mieux depuis), j'ai commencé Sayonara Gangsters (Genichiro Takahashi ; je suis très, très perplexe par ce n'importe quoi de haute volée : est-ce génial ou nul ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:58

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je vais commencer Tokyo Express de Matsumoto.
Je n'ai pas compris les raisons du succès de ce livre... Quant à la résolution de l'énigme, j'ai l'impression d'avoir été escroqué ("Mais... l'inspecteur n'y a pas pensé ?? Il est débile ? Que moi, je n'y ai pas pensé, ça s'explique par une méconnaissance de l'époque")
Mais bon, ça n'est qu'un avis... dentsblanches

Et puis on sait, tu n'aimes pas les romans policiers. Tu n'as lu celui-ci que parce qu'il est japonais. rire 

eXPie a écrit:
Après Génocides (Thomas Disch ; livre de SF très classique, style passable ; on a fait mieux depuis),

Je l'ai lu il y a très très longtemps. J'en ai gardé le souvenir de quelque chose de très plombant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:52

Onelio Jorge Cardoso : La seconde mort du chat. - Actes Sud. Un très bon auteur de nouvelles -il n' a écrit que ça - Il raconte les paradis perdus, les espérances inaccessibles et la résignations des perdants. Recommandés aux amateurs de nouvelles. L' occasion aussi de rappeler que Cuba est une petite, pleine d' excellents écrivains et musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:57

Bix, il serait peut être plus judicieux de mettre tes impressions sur le fil de l'auteur, comme ça, pour des personnes intéressées pas l'auteur ce sera plus facile à trouver. Mais tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:02

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je vais commencer Tokyo Express de Matsumoto.
Je n'ai pas compris les raisons du succès de ce livre... Quant à la résolution de l'énigme, j'ai l'impression d'avoir été escroqué ("Mais... l'inspecteur n'y a pas pensé ?? Il est débile ? Que moi, je n'y ai pas pensé, ça s'explique par une méconnaissance de l'époque")
Mais bon, ça n'est qu'un avis... dentsblanches

Et puis on sait, tu n'aimes pas les romans policiers. Tu n'as lu celui-ci que parce qu'il est japonais. rire 


Il n'est pas mauvais ce roman, mais pour l'apprécier il faut vraiment aimer les horaires de train. Car l'intrigue est quasiment basée là-dessus et j'avais rapidement perdu le fil scratch . Ce doit être un livre-culte parmi les trainspotters.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:41

nezumi a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je vais commencer Tokyo Express de Matsumoto.
Je n'ai pas compris les raisons du succès de ce livre... Quant à la résolution de l'énigme, j'ai l'impression d'avoir été escroqué ("Mais... l'inspecteur n'y a pas pensé ?? Il est débile ? Que moi, je n'y ai pas pensé, ça s'explique par une méconnaissance de l'époque")
Mais bon, ça n'est qu'un avis... dentsblanches

Et puis on sait, tu n'aimes pas les romans policiers. Tu n'as lu celui-ci que parce qu'il est japonais. rire 


Il n'est pas mauvais ce roman, mais pour l'apprécier il faut vraiment aimer les horaires de train. Car l'intrigue est quasiment basée là-dessus et j'avais rapidement perdu le fil scratch . Ce doit être un livre-culte parmi les trainspotters.
C'est la résolution de l'intrigue qui m'a pas mal énervé, en fait. Je n'ai pas compris pourquoi les enquêteurs n'avaient pas pensé à ça plus tôt, et comment même il était possible de ne pas y penser.
Enfin, on verra ce que Arabella en aura pensé...

@Arabella : exactement, je l'avais lu pour connaître le "Simenon nippon". Maintenant il faudrait que je lise l'original !rire 
Mais bon, toi même, tu n'avais pas été emballée par Le vase de sable...
Je n'ai rien contre les romans policiers, mais j'aime bien un minimum de réalisme, une bonne intrigue, et si en plus il pouvait y avoir un style pas trop mauvais et de vrais personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:03

nezumi a écrit:

Il n'est pas mauvais ce roman, mais pour l'apprécier il faut vraiment aimer les horaires de train. Car l'intrigue est quasiment basée là-dessus et j'avais rapidement perdu le fil scratch . Ce doit être un livre-culte parmi les trainspotters.

Déjà dans Le vase de sable les trains et leurs horaires avaient une certaine importance. Une obsession ? Laughing 

eXPie a écrit:

@Arabella : exactement, je l'avais lu pour connaître le "Simenon nippon". Maintenant il faudrait que je lise l'original !rire 
Mais bon, toi même, tu n'avais pas été emballée par Le vase de sable...
Je n'ai rien contre les romans policiers, mais j'aime bien un minimum de réalisme, une bonne intrigue, et si en plus il pouvait y avoir un style pas trop mauvais et de vrais personnages...

Rien que tout ça...En fait tu veux bien lire les romans policiers si ce sont des chefs d'oeuvre du genre. Razz
Tu peux citer quelques titres qui t'ont satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:07

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:

Il n'est pas mauvais ce roman, mais pour l'apprécier il faut vraiment aimer les horaires de train. Car l'intrigue est quasiment basée là-dessus et j'avais rapidement perdu le fil scratch . Ce doit être un livre-culte parmi les trainspotters.

Déjà dans Le vase de sable les trains et leurs horaires avaient une certaine importance. Une obsession ? Laughing 

eXPie a écrit:

@Arabella : exactement, je l'avais lu pour connaître le "Simenon nippon". Maintenant il faudrait que je lise l'original !rire 
Mais bon, toi même, tu n'avais pas été emballée par Le vase de sable...
Je n'ai rien contre les romans policiers, mais j'aime bien un minimum de réalisme, une bonne intrigue, et si en plus il pouvait y avoir un style pas trop mauvais et de vrais personnages...

Rien que tout ça...En fait tu veux bien lire les romans policiers si ce sont des chefs d'oeuvre du genre. Razz
Tu peux citer quelques titres qui t'ont satisfait ?
En romans policiers... Euh... j'en ai très peu lus... j'avais lu du John Dickson Carr il y a bien longtemps, j'aime bien les mystères en chambre close. Alors, en fait, oui, voilà deux bons romans policiers : Le Mystère de la Chambre jaune et le Parfum de la dame en Noir. Mais je les ai lus il y a un paquet d'années...
Il faudrait que je lise du Agatha Christie, du Simenon (ce dernier donnant souvent de bons films, sans doute parce que de bons metteurs en scène l'ont adapté)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:42

Arabella a écrit:
Bix, il serait peut être plus judicieux de mettre tes impressions sur le fil de l'auteur, comme ça, pour des personnes intéressées pas l'auteur ce sera plus facile à trouver. Mais tu fais comme tu veux.

 Toujours eu du mal à parler de nouvelles autrement qu' en termes généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Juin 2013 - 3:15

Twisted Tree de Kent Meyers.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:35

bix229 a écrit:
Arabella a écrit:
Bix, il serait peut être plus judicieux de mettre tes impressions sur le fil de l'auteur, comme ça, pour des personnes intéressées pas l'auteur ce sera plus facile à trouver. Mais tu fais comme tu veux.

 Toujours eu du mal à parler de nouvelles autrement qu' en termes généraux.

Tu en parlais pourtant quelques messages plus haut. Un simple copié-collé pourrait déjà éviter au message d'être noyé à défaut d'autre chose. Mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:09

Le Pont sur la Drina de Ivo Andrić. (enfin).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:37

J'ai comme l'impression que certain(e)s aimeraient bien que je change de disque.
Et puis, mon petit numéro a bien porté ses fruits

Marie a écrit:
Twisted Tree de Kent Meyers.
Very Happy 
Alors, je vais peut-être passer à autre chose. Je jubile totalement en lisant Journée américaine de Christine Montalbetti.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: