Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lectures de juin 2013

Aller en bas 
+34
Aeriale
Queenie
tina
Marie
Avadoro
bix229
shanidar
Exini
Igor
Yukiguni
Le Bibliomane
Heyoka
Harelde
Marko
Madame B.
eXPie
topocl
animal
traversay
darkanny
églantine
Arabella
coline
zazy
colimasson
kenavo
Maline
Epi
jack-hubert bukowski
Sullien
uolav
shéhérazade
tom léo
mimi54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:28

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(Je reviendrai aux japonais une peu plus tard)
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde...
Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:33

Epi a écrit:
Après Kyôto qui m'a moyennement plu, je vais prendre un grand bol d'air dans les plaines du Nebraska avec The Road Home de Jim Harrison où je suis sûre qu'on ne me parlera pas de cerisiers en fleurs :3 (Je reviendrai aux japonais une peu plus tard)
Epi a écrit:
Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Wink
rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:38

Non mais Kannskia, on arrête de se moquer ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:02

Epi a écrit:
Non mais Kannskia, on arrête de se moquer ! mdr2

et les ceintures de kimono, hein ? Tu n'as pas aimé les passages sur les ceintures de kimono ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:20

Un mois de juin qui ne s'annonce pas des plus exaltants du côté des livres

* Le dernier de Brian Leung ne m'a pas concaincue
*Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds

* Jolie libraire dans la lumière, qui , heureusement a sauvé ma journée, sans pour autant me faire grimper au mur


Commencé :
*Les bisons du coeur brisé

*J'ai tweeted tree pas très loin......mais j'ai bien peur qu'il soit englouti dans cette mauvaise série de lectures

intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:49

mimi54 a écrit:
*Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds
rire
(aucune autorité Epi, je continue à me moquer dentsblanches )


Mimi j'espère que Les bisons du coeur brisé brisera la mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:05

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(Je reviendrai aux japonais une peu plus tard)
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde...
Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Wink

Si je me souviens bien, il y a juste un passage à la fin où un lettré admire son jardin, mais je crois me souvenir qu'il y est plus question de bambous. Wink j'avoue d'ailleurs que les romans très contemplatifs ne sont pas trop ma tasse de thé… Very Happy
Le personnage principal de ce livre qui m'a tant charmée est une geisha dont nous suivons la vie parmi ses semblables, les élans amoureux, les désillusions...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:26

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Non mais Kannskia, on arrête de se moquer ! mdr2

et les ceintures de kimono, hein ? Tu n'as pas aimé les passages sur les ceintures de kimono ? Laughing
Oh mondieu mondieu les ceintures de kimono mdr2 de très grands moments oui, je ne suis pas prête d'oublier ça !

Armor-Argoat a écrit:
Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(Je reviendrai aux japonais une peu plus tard)
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde...
Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Wink

Si je me souviens bien, il y a juste un passage à la fin où un lettré admire son jardin, mais je crois me souvenir qu'il y est plus question de bambous. Wink j'avoue d'ailleurs que les romans très contemplatifs ne sont pas trop ma tasse de thé… Very Happy
Le personnage principal de ce livre qui m'a tant charmée est une geisha dont nous suivons la vie parmi ses semblables, les élans amoureux, les désillusions...
Si c'est à la fin, ça va pour les bambous (non mais en vrai j'adore les bambous, ne croyez pas le contraire). Je note ce titre en tout cas, je vais bien finir par y arriver rire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:13

"La Vie et les Agissements d'Ilie Cazane" de Razvan RADULESCU
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:03

mimi54 a écrit:
Un mois de juin qui ne s'annonce pas des plus exaltants du côté des livres


*Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds



ça me donne de moins en moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:26

Imposture d' Enrique Vila-Matas
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:39

Je n'en finis plus de m'ennuyer avec Alain Mabanckou, Demain j'aurai 20 ans. Ce n'est pas nul du tout donc je veux le finir, mais je n'avance pas ...Du coup, je ne lis presque rien en ce moment...
C'est mon deuxième essai Mabanckou, il ne m'accroche pas plus que le premier, pourtant il raconte plutôt bien il me semble...je n'y reviendrai pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:45

coline a écrit:
Je n'en finis plus de m'ennuyer avec Alain Mabanckou, Demain j'aurai 20 ans. Ce n'est pas nul du tout donc je veux le finir, mais je n'avance pas ...Du coup, je ne lis presque rien en ce moment...
C'est mon deuxième essai Mabanckou, il ne m'accroche pas plus que le premier, pourtant il raconte plutôt bien il me semble...je n'y reviendrai pas. Rolling Eyes
Laisse tomber et lis un nouveau Haddad! sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 5:41

Kannskia a écrit:


Mimi j'espère que Les bisons du coeur brisé brisera la mauvaise série.

Il ne se dévore pas, mais c'est très intéressant et bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:02

coline a écrit:
Je n'en finis plus de m'ennuyer avec Alain Mabanckou, Demain j'aurai 20 ans. Ce n'est pas nul du tout donc je veux le finir, mais je n'avance pas ...Du coup, je ne lis presque rien en ce moment...
C'est mon deuxième essai Mabanckou, il ne m'accroche pas plus que le premier, pourtant il raconte plutôt bien il me semble...je n'y reviendrai pas. Rolling Eyes
Oui, laisse tomber Coline. J'avais bien aimé Demain j'aurai 20 ans mais je me souviens que le procédé était assez répétitif et donc finissait par être lassant parfois. Et ce sera comme cela tout au long de ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de juin 2013   Lectures de juin 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de juin 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juin 2014
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Que lisez-vous en juin?
» Nos lectures de Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: