| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lectures de juin 2013 | |
|
+34Aeriale Queenie tina Marie Avadoro bix229 shanidar Exini Igor Yukiguni Le Bibliomane Heyoka Harelde Marko Madame B. eXPie topocl animal traversay darkanny églantine Arabella coline zazy colimasson kenavo Maline Epi jack-hubert bukowski Sullien uolav shéhérazade tom léo mimi54 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 20:28 | |
| - kenavo a écrit:
-
- Epi a écrit:
- (Je reviendrai aux japonais une peu plus tard)
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde... Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 20:33 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 20:38 | |
| Non mais Kannskia, on arrête de se moquer ! | |
| | | Invité Invité
| | | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 21:20 | |
| Un mois de juin qui ne s'annonce pas des plus exaltants du côté des livres * Le dernier de Brian Leung ne m'a pas concaincue * Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds * Jolie libraire dans la lumière, qui , heureusement a sauvé ma journée, sans pour autant me faire grimper au mur Commencé : *Les bisons du coeur brisé *J'ai tweeted tree pas très loin......mais j'ai bien peur qu'il soit englouti dans cette mauvaise série de lectures | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:49 | |
| - mimi54 a écrit:
- *Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds
(aucune autorité Epi, je continue à me moquer )Mimi j'espère que Les bisons du coeur brisé brisera la mauvaise série. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 0:05 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
-
- Epi a écrit:
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde... Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Si je me souviens bien, il y a juste un passage à la fin où un lettré admire son jardin, mais je crois me souvenir qu'il y est plus question de bambous. j'avoue d'ailleurs que les romans très contemplatifs ne sont pas trop ma tasse de thé… Le personnage principal de ce livre qui m'a tant charmée est une geisha dont nous suivons la vie parmi ses semblables, les élans amoureux, les désillusions... |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 0:26 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- Non mais Kannskia, on arrête de se moquer !
et les ceintures de kimono, hein ? Tu n'as pas aimé les passages sur les ceintures de kimono ? Oh mondieu mondieu les ceintures de kimono de très grands moments oui, je ne suis pas prête d'oublier ça ! - Armor-Argoat a écrit:
- Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
-
- Epi a écrit:
tout comme pour Armor, un de mes premiers romans japonais était Du côté des saules et des fleurs de Kafû Nagai... peut-être ce monde des geishas pourrait t'ouvrir plutôt une porte pour ce monde... Et tu me promets qu'ils ne sont pas en contemplation devant ces saules et ces fleurs ou qu'ils n'y pensent ou n'en parlent pas tout au long du livre ? Si oui, je note ! Si je me souviens bien, il y a juste un passage à la fin où un lettré admire son jardin, mais je crois me souvenir qu'il y est plus question de bambous. j'avoue d'ailleurs que les romans très contemplatifs ne sont pas trop ma tasse de thé… Le personnage principal de ce livre qui m'a tant charmée est une geisha dont nous suivons la vie parmi ses semblables, les élans amoureux, les désillusions... Si c'est à la fin, ça va pour les bambous (non mais en vrai j'adore les bambous, ne croyez pas le contraire). Je note ce titre en tout cas, je vais bien finir par y arriver | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 20:13 | |
| "La Vie et les Agissements d'Ilie Cazane" de Razvan RADULESCU | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 21:03 | |
| - mimi54 a écrit:
- Un mois de juin qui ne s'annonce pas des plus exaltants du côté des livres
*Le dernier lapon qui ne casse pas 3 pattes à un renne, mais qui,en revanche me casse les pieds
ça me donne de moins en moins envie. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 21:26 | |
| Imposture d' Enrique Vila-Matas | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 22:39 | |
| Je n'en finis plus de m'ennuyer avec Alain Mabanckou, Demain j'aurai 20 ans. Ce n'est pas nul du tout donc je veux le finir, mais je n'avance pas ...Du coup, je ne lis presque rien en ce moment... C'est mon deuxième essai Mabanckou, il ne m'accroche pas plus que le premier, pourtant il raconte plutôt bien il me semble...je n'y reviendrai pas. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 5:41 | |
| - Kannskia a écrit:
Mimi j'espère que Les bisons du coeur brisé brisera la mauvaise série. Il ne se dévore pas, mais c'est très intéressant et bien écrit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 9:02 | |
| - coline a écrit:
- Je n'en finis plus de m'ennuyer avec Alain Mabanckou, Demain j'aurai 20 ans. Ce n'est pas nul du tout donc je veux le finir, mais je n'avance pas ...Du coup, je ne lis presque rien en ce moment...
C'est mon deuxième essai Mabanckou, il ne m'accroche pas plus que le premier, pourtant il raconte plutôt bien il me semble...je n'y reviendrai pas. Oui, laisse tomber Coline. J'avais bien aimé Demain j'aurai 20 ans mais je me souviens que le procédé était assez répétitif et donc finissait par être lassant parfois. Et ce sera comme cela tout au long de ta lecture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juin 2013 | |
| |
| | | | Lectures de juin 2013 | |
|