Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:05

Sullien a écrit:
Marko a écrit:
Jèrri a écrit:
Il a l'air sympa ce jeu.. Il y a encore de la place pour un chaînon qui débarque?
conciliabule  Je crois qu'il faudra attendre la prochaine fois parce que le tirage au sort est déjà fait...
Je suis l'idiot du village qui poste avant d'avoir bien lu les messages précédents ! mdr2 
Mais si tu veux je te choisis un livre et tu fais de même en retour rire 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:29

Arabella a écrit:


coline a écrit:
Allez...je participe aussi Arabella!content 

Une grande première Coline. tchintchin 

Oui, c'est une grande première en effet!Very Happy 
Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix?

Merci Arabella de cette organisation efficace!content 
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 5:20

Bonjour Mimi54 !

Je te propose
L'affaire Lerouge, d'Emile Gaboriau,
ou
Un grand pas vers le Bon Dieu, de Jean Vautrin,
ou
Feu pâle de Vladimir Nabokov.

Trois ouvrages pas trop malaisés à trouver, trois que j'ai bien aimé et dont il me semble, mais je suis arrivé récemment, qu'ils pourraient te plaire, fais ton choix, si tu les as lu tous les trois, fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:19

Arabella a écrit:
Je vais être beaucoup plus dirigiste Esperluette (ou avoir moins d'idées).

Si tu ne le connais pas encore, je vais te proposer Witold Gombrowicz. Comos (mon préféré) ou Ferdydurke (le plus connu). Les deux existent en poche, et en principe on les trouve en bibliothèque. dentsblanches

Si tu connais déjà, je suis mal partie. intense reflexion 

Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois. innocent 

Très bon choix, Kannskia! Rien ne t'empêche d'ajouter Ionesco sur ta LAL!
innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:04

Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:18

coline a écrit:


Oui, c'est une grande première en effet!Very Happy 
Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix?
 

Tu peux n'en proposer qu'un seul, les gens préfèrent en général donner plusieurs titres, chacun est libre.

[quote="Esperluette"]
Arabella a écrit:


Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois. innocent 


Mais si tu l'as déjà lu Esperluette, je vais te proposer autre chose. Je vais trouver.

eXistenZ a écrit:
Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi.

Je suis sûr que tu vas avoir de très bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:28

Arabella a écrit:
coline a écrit:


Oui, c'est une grande première en effet!Very Happy 
Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix?
 

Tu peux n'en proposer qu'un seul, les gens préfèrent en général donner plusieurs titres, chacun est libre.

Esperluette a écrit:
Arabella a écrit:


Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois. innocent 


Mais si tu l'as déjà lu Esperluette, je vais te proposer autre chose. Je vais trouver.

eXistenZ a écrit:
Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi.

Je suis sûr que tu vas avoir de très bonnes idées.

Non, je l'ai dans ma bibliothèque, il n'attendait que ton coup de pouce pour sortir! C'est ainsi, j'ai des livres parfois qui ont besoin de s'aérer, j'en ai lu d'autres mais Cosmos, non!

C'est parfait ... mais tu peux toujours me proposer Sophocle!

rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:31

J'aurais d'avantage pensé à Aristophane.

Et Bruno Schultz, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:32

Juste une question kena : faut il nécessairement que l'auteur ait un fil sur parfum ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:34

Pour une fois, Kena n'a rien à voir avec tout ça.rire 

Non, ce n'est pas obligé. Mais cela veut dire qu'il faudra l'ouvrir. jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:35

lol ok. Je vais t'épargner l'ouverture des fils alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:36

Mais rien ne t'empêche d'ouvrir le fil en attendant le commentaire. innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:38

Alors roulement de tambours première tentative arabella :

Gary Shteyngart : Absurdistan.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:59

Arabella a écrit:
Pour une fois, Kena n'a rien à voir avec tout ça.rire 

Non, ce n'est pas obligé. Mais cela veut dire qu'il faudra l'ouvrir. jemetate 
si je peux juste donner un petit avis: au début de cette idée de chaîne il y a aussi eu des propositions pour des livres dont les auteurs n'avaient pas de fils, il y avait un fil pour les commentaires de lecture de la chaîne... depuis on l'a laissé de côté parce que soit il y avait un fil de l'auteur ou les membres ont ouvert un... mais je n'aime pas trop la formulation "il faudra"... il reste toujours le OneShot pour les lectures pour lesquelles on ne veut pas ouvrir un fil d'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:02

Aaliz a écrit:
Aeriale, voici ce que je te propose :

- La servante écarlate de Margaret Atwood
- En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour
- Le tunnel d'Ernesto Sabato

Si tu les as déjà lus ou s'ils ne t'inspirent pas, je peux te faire d'autres propositions sourire 
Parfait Aaliz, je choisis le premier: La servante écarlate. Je n'ai jamais lu Margaret Atwood et ça me tente beaucoup, ce sera l'occasion cheers 

...

Pour Sigismond, c'est moins évident car nous n'avons pas du tout les mêmes choix de lecture, et vu que le but est tout de même de proposer quelque chose qu'on ait lu et aimé auparavant, je tenterais un petit Narayan: Le peintre d'enseignes. Ou bien Le licencié Es-lettres (au choix, ils sont tous bien!)

Sinon, une lecture bien plus récente et que j'ai énormément aimé : Rue des voleurs de Mathias Enard (Je ne suis pas la seule, voir son fil ici )

...

Kannskia a écrit:
[Ça sera donc Sombre dimanche de Alice Zeniter
Ouaiiiiiis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: