| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chaîne de lecture été 2013 | |
|
+23Sullien Marko Aaliz Maline shanidar coline Aeriale Bédoulène Harelde Sigismond églantine shéhérazade jack-hubert bukowski Esperluette topocl kenavo mimi54 zazy animal Exini Arabella eXPie Heyoka 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Dim 30 Juin 2013 - 23:05 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Dim 30 Juin 2013 - 23:29 | |
| - Arabella a écrit:
-
- coline a écrit:
- Allez...je participe aussi Arabella!
Une grande première Coline. Oui, c'est une grande première en effet! Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix? Merci Arabella de cette organisation efficace! | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 5:20 | |
| Bonjour Mimi54 !
Je te propose L'affaire Lerouge, d'Emile Gaboriau, ou Un grand pas vers le Bon Dieu, de Jean Vautrin, ou Feu pâle de Vladimir Nabokov.
Trois ouvrages pas trop malaisés à trouver, trois que j'ai bien aimé et dont il me semble, mais je suis arrivé récemment, qu'ils pourraient te plaire, fais ton choix, si tu les as lu tous les trois, fais signe ! | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 8:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais être beaucoup plus dirigiste Esperluette (ou avoir moins d'idées).
Si tu ne le connais pas encore, je vais te proposer Witold Gombrowicz. Comos (mon préféré) ou Ferdydurke (le plus connu). Les deux existent en poche, et en principe on les trouve en bibliothèque.
Si tu connais déjà, je suis mal partie. Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois. Très bon choix, Kannskia! Rien ne t'empêche d'ajouter Ionesco sur ta LAL! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:04 | |
| Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi. |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:18 | |
| - coline a écrit:
Oui, c'est une grande première en effet! Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix? Tu peux n'en proposer qu'un seul, les gens préfèrent en général donner plusieurs titres, chacun est libre. [quote="Esperluette"] - Arabella a écrit:
Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois.
Mais si tu l'as déjà lu Esperluette, je vais te proposer autre chose. Je vais trouver. - eXistenZ a écrit:
- Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi.
Je suis sûr que tu vas avoir de très bonnes idées. | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:28 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
Oui, c'est une grande première en effet! Si j'ai bien compris, il faut proposer plusieurs titres au choix? Tu peux n'en proposer qu'un seul, les gens préfèrent en général donner plusieurs titres, chacun est libre.
- Esperluette a écrit:
- Arabella a écrit:
Oh, mais c'est parfait Gombrowicz! Ne t'inquiète donc pas, je prends CoSmos alors! ;)Si tu as aimé, j'en garde un bon souvenir également, et il est bon de rafraîchir ma mémoire parfois.
Mais si tu l'as déjà lu Esperluette, je vais te proposer autre chose. Je vais trouver.
- eXistenZ a écrit:
- Mais je critique pas arabella simplement nous sommes dans les mêmes axes de lecture (si si) et tu en connais beaucoup plus que moi, mais je vais trouver d'ici ce midi.
Je suis sûr que tu vas avoir de très bonnes idées. Non, je l'ai dans ma bibliothèque, il n'attendait que ton coup de pouce pour sortir! C'est ainsi, j'ai des livres parfois qui ont besoin de s'aérer, j'en ai lu d'autres mais Cosmos, non! C'est parfait ... mais tu peux toujours me proposer Sophocle! | |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:31 | |
| J'aurais d'avantage pensé à Aristophane.
Et Bruno Schultz, tu connais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:32 | |
| Juste une question kena : faut il nécessairement que l'auteur ait un fil sur parfum ? |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:34 | |
| Pour une fois, Kena n'a rien à voir avec tout ça. Non, ce n'est pas obligé. Mais cela veut dire qu'il faudra l'ouvrir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:35 | |
| lol ok. Je vais t'épargner l'ouverture des fils alors. |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:36 | |
| Mais rien ne t'empêche d'ouvrir le fil en attendant le commentaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:38 | |
| Alors roulement de tambours première tentative arabella :
Gary Shteyngart : Absurdistan. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 9:59 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 10:02 | |
| - Aaliz a écrit:
- Aeriale, voici ce que je te propose :
- La servante écarlate de Margaret Atwood - En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour - Le tunnel d'Ernesto Sabato
Si tu les as déjà lus ou s'ils ne t'inspirent pas, je peux te faire d'autres propositions Parfait Aaliz, je choisis le premier: La servante écarlate. Je n'ai jamais lu Margaret Atwood et ça me tente beaucoup, ce sera l'occasion ... Pour Sigismond, c'est moins évident car nous n'avons pas du tout les mêmes choix de lecture, et vu que le but est tout de même de proposer quelque chose qu'on ait lu et aimé auparavant, je tenterais un petit Narayan: Le peintre d'enseignes. Ou bien Le licencié Es-lettres (au choix, ils sont tous bien!) Sinon, une lecture bien plus récente et que j'ai énormément aimé : Rue des voleurs de Mathias Enard (Je ne suis pas la seule, voir son fil ici ) ... - Kannskia a écrit:
- [Ça sera donc Sombre dimanche de Alice Zeniter
Ouaiiiiiis!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 | |
| |
| | | | Chaîne de lecture été 2013 | |
|