Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:46

Kannskia a écrit:
shanidar a écrit:
Si cela ne te convient pas j'ai encore 9 (à la coque) propositions à te faire ! 
OMG c'est magnifique ça Shanidar ! laugh 

tout est biau chez moi Kannskia surtout les Opuscules Magnifiques et Géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:53

shanidar a écrit:

chère coline : je ne t'oublie pas, je voudrais te proposer un livre qui puisse te correspondre (entre Germain, Gaudé et Mouawad) mais qui puisse aussi te surprendre (Guyotat, Haddad et autres...). J'avais pensé au très beau livre de Guelfenbein Le reste est silence (d'ailleurs dans mon commentaire j'avais déjà émis l'idée qu'il pourrait t'envoûter) mais je trouve que c'est presque trop simple... Je te ferai donc rapidement une autre proposition... plus osée...

shanidar a écrit:
chère coline, me revoilà !
j'ai énormément d'idées pour toi (une dizaine, au bas mot) et il ne faut en élire qu'une ! quel crève-cœur !
je pense que Les adolescents troglodytes d' Emmanuelle PAGANO pourrait te plaire. Si cela ne te convient pas j'ai encore 9 (à la coque) propositions à te faire !

Si j'ai tout l'été pour lire, je veux bien lire les deux, ils me tentent également! Very Happy 

Et si tu veux me suggérer d'autres lectures, je suis preneuse d'autres idées...Je te fais confiance...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:00

zazy a écrit:

Coline propose un titre à zazy : Danseur de Colum Mac Cann Il n'est malheureusement pas à la bibliothèque départementale.... Je le cherche et je le lis !!!

Cela te va?... Je crois qu'il peut te plaire...et nous irons visiter l'expo ensemble en octobre!Very Happy 
Sinon je dois avoir le mien quelque part dans une de mes bibliothèques mais tout souligné, surligné, etc...
Il existe en Pocket à 7,70 euros et il doit être en vente en permanence au CNCS.Je le vois à chacune de mes visites.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:33

Arabella a écrit:
Je n'ai toujours pas de quoi faire des photos. jypeurien 

Ce sont des sandales, en nubuck, d'une très belles couleur rouge, compensées, dans les 6 cm, deux brides assez larges qui se croisent devant, et aussi une bride large autour de la cheville. Voilà. Cool 

Parfait! A nous d'imaginer. Très confortable, ces sandales, je les imaginerais bien à mes pieds. dentsblanches 
Pour en revenir à la chaîne, je commence bientôt Paradiso, il voyagera avec moi, dans ma malle à livres!Razz 

Aeriale a écrit:


(Je rêve, même ici ça parle fringues et sandales. Vous carburez à quoi, les fufus, ces jours ci?mdr2)

Pardon, Aeriale, tu as raison , ça dégénère un peu. Je vais poster mes futilités ailleurs. Pour ce qui est de carburer, je crois que certains sont déjà partis.
L'essentiel est de participer, de ne pas s'essouffler et de finir tranquillement à son rythme!

Bonne chaîne à tous.

cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:41

Esperluette a écrit:
Pardon, Aeriale, tu as raison , ça dégénère un peu. Je vais poster mes futilités ailleurs. Pour ce qui est de carburer, je crois que certains sont déjà partis.
L'essentiel est de participer, de ne pas s'essouffler et de finir tranquillement à son rythme!
Ba, moi ça ne me dérange pas vraiment, ce n'est pas un fil d'auteurs donc tout va, et je ne suis pas là pour vous remonter les bretelles, ça m'a fait rire, c'tout!
Vous avez même réussi à déchaîner Arabella rire 

Chacun son rythme comme tu dis, là c'est juste le tour de chauffe, on se retrouve pour les com!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:59

Aeriale a écrit:


(Je rêve, même ici ça parle fringues et sandales. Vous carburez à quoi, les fufus, ces jours ci?mdr2)

Au petit blanc de zazy Wink 

Mais en dehors des floods, je constate que cela ne va pas si mal, tout le monde a eu sa proposition. Et Coline a en même eu une dizaine si je comprends bien. Et qu'elle est contente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:32

Aeriale a écrit:
Esperluette a écrit:
Pardon, Aeriale, tu as raison , ça dégénère un peu. Je vais poster mes futilités ailleurs. Pour ce qui est de carburer, je crois que certains sont déjà partis.
L'essentiel est de participer, de ne pas s'essouffler et de finir tranquillement à son rythme!
Ba, moi ça ne me dérange pas vraiment, ce n'est pas un fil d'auteurs donc tout va, et je ne suis pas là pour vous remonter les bretelles, ça m'a fait rire, c'tout!
Vous avez même réussi à déchaîner Arabella rire 

Chacun son rythme comme tu dis, là c'est juste le tour de chauffe, on se retrouve pour les com!

J'ai pu constater que tu avais apprécié, oui!
C'est la faute d'un certain Poulpe, c'est elle qui a tout déclenché! innocent Razz 

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:


(Je rêve, même ici ça parle fringues et sandales. Vous carburez à quoi, les fufus, ces jours ci?mdr2)

Au petit blanc de zazy Wink 

Very Happy

Eh bien, j'aurais tout lu : Arabella, fétichiste de chaussures et qui carbure au petit blanc!
Décidément, tout va de Charybde en Scylla! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:31

Ca y est , j'ai commencé!
Juste quelques pages en fin de soirée.
J'aime bien le petit garçon dans le bus qui mord l’oreille de son papa et le regard complice que celui-ci échange avec le narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:10

Esperluette a écrit:
C'est la faute d'un certain Poulpe, c'est elle qui a tout déclenché! innocent Razz 
Tssss c'est pas beau de dénoncer ses p'tits camarades ! ange 



topocl a écrit:
Ca y est , j'ai commencé!
Juste quelques pages en fin de soirée.
J'aime bien le petit garçon dans le bus qui mord l’oreille de son papa et le regard complice que celui-ci échange avec le narrateur.
ça y est, j'ai envie de le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:17

Kannskia a écrit:
Esperluette a écrit:
C'est la faute d'un certain Poulpe, c'est elle qui a tout déclenché! innocent Razz 
Tssss c'est pas beau de dénoncer ses p'tits camarades ! ange 


C'est même très vilain, j'assume!
D'ailleurs, je ne sais même plus comment cette histoire de chaussures a commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:20

Esperluette a écrit:
C'est même très vilain, j'assume!
D'ailleurs, je ne sais même plus comment cette histoire de chaussures a commencé!
C'est Arabella qui voulait me torturer (comme d'habitude) conciliabule 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:44

Arabella a écrit:
tout le monde a eu sa proposition. Et Coline a en même eu une dizaine si je comprends bien. Et qu'elle est contente. Very Happy

Je suis comblée!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:48

Entre la chaîne de lecture et le bazar, nous retrouvons un trait d'esprit. Parler de chaussures... je ne pense pas que ce soit une question de fétichisme, même si ça reste des chaussures rouges... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:51

Kannskia a écrit:
Esperluette a écrit:
C'est même très vilain, j'assume!
D'ailleurs, je ne sais même plus comment cette histoire de chaussures a commencé!
C'est Arabella qui voulait me torturer (comme d'habitude) conciliabule 

Ah voilà, nous avons retrouvé la coupable! Razz 

jack-hubert bukowski a écrit:
Entre la chaîne de lecture et le bazar, nous retrouvons un trait d'esprit. Parler de chaussures... je ne pense pas que ce soit une question de fétichisme, même si ça reste des chaussures rouges... Razz

Oh Jack-Hubert, me voilà complètement rouge cramoisie. Mes travers me poursuivent de fil en fil, je vais me retrouver dans un véritable cocon, si cela continue. Moi, exagérer? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:32

Un pt'tit flood pour moi aussi. J'adore les chaussures, et mes sandales rouges tout particulièrement. Ce sont celles-ci, mais la couleur réelle, un beau rouge "Hermès", est bien plus belle :

Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 JgEmiChaîne de lecture été 2013 - Page 19 OYWwV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: